Les audiences de la série au Japon

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26676
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les audiences de la série au Japon

Message par Monsieur Vilak »

Oui j'ai également remarqué lol!

Pour le 42, la pire audience de la série, on avait vu que plein d'évènements extérieurs avaient joué sur l'audience ce jour là, allez en première page pour les détails.

Il y a fort à parier que pour le 66, des choses similaires se sont produites.

Edit : Tu as du courrier Biniou!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les audiences de la série au Japon

Message par Gurendaizä »

Si je comprends le tableau des épisodes en PDF, l'épisode a été diffusé le 2 janvier 1977 au Japon, est-ce que cette date a une signification particulière ?
Mais c'était la règle! Toutes les compagnies usaient de ces petits artifices pour rogner sur le budget.
Tu ne le vois pas toi aujourd'hui mais pour l'époque, l'animation était sans égale pour la télévision.
Bon je ne sais pas si je fais preuve d'objectivité pour le coup :wink: mais quand il m'arrive de visionner des extraits de séries contemporaines de Goldorak, je trouve qu'elles font plus "vieillottes" !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26676
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les audiences de la série au Japon

Message par Monsieur Vilak »

Je ferai des recherches pour ce dimanche 2 janvier 1977.

Ce n'est pas ta passion qui te trompe, Goldorak a bien une qualité d'animation qui l'a mieux fait vieillir que ses contemporains.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Les audiences de la série au Japon

Message par Goldorette »

C'est vrai que je ne me rappelle pas de série contemporaine, à part Candy qui était lamentable; plus systématique/organisé dans ses défauts d'animation, mais du coup tellement impersonnel!
Je me réfère plutôt aux Cat's Eye, Tour du Monde en 80 jours, Lady Oscar... en oubliant que ce n'est pas la même époque.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les audiences de la série au Japon

Message par Gurendaizä »

à part Candy qui était lamentable; plus systématique/organisé dans ses défauts d'animation, mais du coup tellement impersonnel!
Que veux-tu dire ? :goldo3: :pensif:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Les audiences de la série au Japon

Message par Goldorette »

Eh bien, dans Goldorak, on a parfois la caméra qui s'éternise quasiment sans mouvement, des mouvements répétitifs alors qu'ils ne devraient pas l'être, les mêmes immeubles détruits deux fois, etc, mais à d'autre moments il y a une recherche où on ne compte pas trop les images, ni le temps qu'elles prennent.
Alors que Candy est homogène et monotone.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26676
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les audiences de la série au Japon

Message par Monsieur Vilak »

Oui, je vois ce que tu veux dire.

Mais je pense que la qualité de l'animation c'était surtout important dans les séries d'action et à plus forte raison dans les séries de SF.
Personnellement, il n'y a que pour la SF que je fait vraiment attention à ce facteur.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Rubino

Re: Les audiences de la série au Japon

Message par Rubino »

Parfois le graphisme est superbe, mais l'animation soporifique, y compris dans les animes récents. 8)

Avec Araki tu avais le meilleur des deux, autant qu'il était possible au niveau production. :coeur:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26676
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les audiences de la série au Japon

Message par Monsieur Vilak »

En regardant les chiffres d'autres séries de la Toei des années 70's, on constate que TOUTES, même les plus populaires, connaissent une baisse significative de leur audience pendant les mois de juillet et d'aout qui, bien que tombant au milieu de l'année scolaire (rentrée en avril), comportent six semaines de vacances.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2765
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Les audiences de la série au Japon

Message par LVD »

Normal, les gamins vont jouer dehors vu le temps qu'il fait...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les audiences de la série au Japon

Message par Gurendaizä »

Je ne comprends pas que l'on puisse "laisser tomber" une série que l'on suit.... à moins d'y être obligé par les parents (allez il fait beau va jouer dehors au lieu de regarder la télé ! :wink: )

:salut: :goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26676
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les audiences de la série au Japon

Message par Monsieur Vilak »

Je suis d'accord avec Germaine, aucune partie de ballon dans la cours avec mes camarades ne m'aurait fait manquer Goldorak, Albator ou Candy. Mais bien évidemment, je ne parle que pour moi.

Au Japon, Juillet c'est les éliminatoires du Koshien, Aout c'est le tournoi final en lui-même des événements qui mettent les lycéens et leur famille en ébullition!


11/07/76 18.4 ep 42
18/07/76 11.7
25/07/76 14.8
01/08/76 14
08/08/76 15.2
15/08/76 13.3
22/08/76 17.6
29/08/76 14 ep 48

A par ce 18 juillet que j'ai déjà expliqué par l’existence de nombreux jour fériés un peu avant et un peu après, la chute est comparativement égale par rapport aux autres séries.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Les audiences de la série au Japon

Message par fugazi »

Gurendaizä a écrit :Je ne comprends pas que l'on puisse "laisser tomber" une série que l'on suit.... à moins d'y être obligé par les parents (allez il fait beau va jouer dehors au lieu de regarder la télé !
Monsieur Vilak a écrit :Je suis d'accord avec Germaine, aucune partie de ballon dans la cours avec mes camarades ne m'aurait fait manquer Goldorak, Albator ou Candy. Mais bien évidemment, je ne parle que pour moi.
Ben moi c'est l'inverse, je ne comprends pas que l'on puisse rester devant la télé alors qu'il fait beau dehors.
Gamin, en été, entre regarder un épisode de Goldorak et sortir avec les copains flirter avec les filles, jouer au foot, nager à la piscine municipale...
Mes parents n'avaient pas besoin de me pousser dehors !
Faut-il rappeler également que les enfants et les ados sont d'autant plus en surpoids qu'ils regardent plus la télévision.
Regarder trop la télévision a un impact important sur les comportements alimentaires Et sociaux qui sont perturbés.
De là à dire que Goldorak a produit une génération d'obèses et de célibataires, il ne faut exagérer non plus, mais ce qui est certain, c'est que les enfants qui jouent dehors seront toujours plus épanouis que ceux qui restent lobotomisés devant leurs écrans.
Et c'est d'autant moins pardonnable à notre époque avec les enregistrements et le replay qui permettent de regarder nos programmes favoris quand on veut.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2765
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Les audiences de la série au Japon

Message par LVD »

Au Japon les enfants font souvent beaucoup d'activites durant les vacances d'ete (sport, art, autres...)
De plus on est dans les annees 70, je me demande si un certain nombre d'entre eux ne partaient pas quelques jours chez leurs grands-parents restes a la campagne (exode rural des jeunes, tout ca, comme en France quoi), qui en plus ne possedaient peut-etre meme pas de tele pour nombre d'entre eux. Faudrait se pencher sur la question.

Le Koshien c'est souvent l'apres-midi, donc AVANT l'heure de diffusion des anime.

Bref, je suis presque certain que c'est plus pour ce genre de raisons liees aux vacances qu'autre chose.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26676
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les audiences de la série au Japon

Message par Monsieur Vilak »

Le Koshien c'est l'après midi oui mais ça se regarde à la Télé.
Je ne vois pas un gamin qui a passé son dimanche AM devant la télé sortir dehors à 19h.
Oui, c'est donc bien les vacances en elles même qui produit ces creux d'audience.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre