La série : les épisodes essentiels / SUJET TERMINE

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26660
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Monsieur Vilak »

Episode 32 : La reine fantôme.

Pas essentiel pour moi car rien qui ne fasse avancer l'histoire.

Tout comme "l'imposture", dont il n'est qu'une sorte de lointain remake.

Mais attention! On parle de cet opus 32 dans "l'imposture" donc si plus tard vous trouvez le second essentiel, alors le premier le devient aussi.

Je pense donc qu'il faut juger les deux épisodes ensemble et pour moi, je donne deux réponses négatives.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2970
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Go-goldorak »

( c'est moi où tu as sauté pas mal d'épisodes ? )

Pour cet épisode 32, comme pour celui de l'imposture, je trouve ça pas très cool de mêler les sentiments de nos héros...
Les pauvres, en plus d'avoir connu la destruction d'Euphor, et perdu les êtres qui leur étaient chers, les voilà mêlés à des saloperies de Véghiens !
Pour moi ces épisodes sont quand même biens ( une préférence pour l'Imposture, quand même ), surtout que dans le 32, avec les illusions, nous pouvons voir des paysages qu'il y avait sur Euphor :D :)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26660
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Monsieur Vilak »

Donc essentiels pour toi ou pas?

Non je n'ai pas sauté d'épisode.

La première fois que nous avons jugé les épisodes, certains comme celui-là avaient un avis partagé.

Nous faisons donc un second tour, une sorte d'"oral" ou nous décidons une fois pour toute si ces épisodes avec avis partagé sont essentiel ou pas.

Regarde la liste en première pas.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Gurendaizä »

Je suis indécise !!!! (certainement parce que j'aime beaucoup ces épisodes !)

Dans le 32, on voit (même si ce sont des illusions) une ville euphorienne, et le sosie de la reine.
Dans cet épisode, Alcor utilise une arme inédite : un canon "nucléaire", il me semble avoir vu que c'était le futur Mortanium, et pour la première fois aussi, Actarus est véritablement handicapé par sa blessure...

Pour tous ces éléments, je dirais qu'il est essentiel !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2970
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Go-goldorak »

Monsieur Vilak a écrit :Donc essentiels pour toi ou pas?

Non je n'ai pas sauté d'épisode.

La première fois que nous avons jugé les épisodes, certains comme celui-là avaient un avis partagé.

Nous faisons donc un second tour, une sorte d'"oral" ou nous décidons une fois pour toute si ces épisodes avec avis partagé sont essentiel ou pas.

Regarde la liste en première pas.
Oui, épisodes essentiels
Justement, j'ai regardé la liste, et ça passe du 2 au 4, du 4 au 7, etc..
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Gurendaizä »

Oui, pour les épisodes que l'on trouve essentiels ! :mrgreen: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26660
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Monsieur Vilak »

Tous les épisodes de la liste de la première page ont été jugés essentiels ou essentiels avec avis partagé. Regarde le nombre d'edit de ce premier message, à chaque fois qu'un épisode étdans ait jugé essentiel, je l'y ajoutais.

donc tous les épisodes qui sont sautés ont été jugé dispensables.

Pour la gurendounette :
-on voit Euphor et Maman dans d'autres épisodes
-le canon n'est réutilisé que dans l'épisode suivant qui n'est pas dans la liste.
-Actarus aura bien l'occasion de souffrir dans les épisodes qui viennent.

Non, moi je le zapperai.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Gurendaizä »

Bon on zappe alors ! :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par euphoria »

c'est en effet difficile de dire s'ils sont essentiels car ce sontmes épisodes préférés mais en vrai ils n'avancent pas l'histoire, snif snif , dommage.....de les zapper....mais bon, on trouvera un autre post ou un autre sujet pour les classer dedans!!! :momie:
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Rubino

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Rubino »

euphoria a écrit :c'est en effet difficile de dire s'ils sont essentiels car ce sontmes épisodes préférés mais en vrai ils n'avancent pas l'histoire, snif snif , dommage.....de les zapper....mais bon, on trouvera un autre post ou un autre sujet pour les classer dedans!!! :momie:

Suite aux larmes émouvantes d'Euphoria ci-dessus, je me permet de suggérer une idée à ce sujet (exceptionnellement ici) car si ce n'est pas tout à fait l'endroit, c'est le moment en revanche.

Il est dans notre vécu lié à Goldorak des événements concomitants à chaque épisode diffusé, qui je trouve ont belle importance et que je ressent encore, pour ma part, fortement avec une sorte d'acuité Proustienne.

Et je suis sûr que pour vous aussi, ces souvenirs le plus souvent agréables (ou pas) ont une valeur inestimable, de cette époque ou notre jeune âge nous emplissait d'espoirs infinis mêlés à de courtes déceptions apparaissant à nos yeux d'adultes contemporains imposables, aujourd'hui bien insignifiantes.

Ainsi si vous le souhaitez, vous pourrez, à l'instar du petit exemple que je vais vous donner ci-dessous, et sans pour autant vous dévoiler à l'image de Kim Kardashian un soir d'été au bord d'une piscine en string, raconter vos si beaux souvenirs en fonction des épisodes. En plus ça permet dans une douce détente cérébrale et physique de faire sainement travailler les neurones et la mémoire, ce qui vous évitera d'investir inutilement dans une Nintendo DS3 Brain Training. :D



Exemple au hasard :

"Quand les chiens sont lâchés"

En ce printemps 1979, je suis en primaire à l'Ecole Karen Cheryl de ma petite ville, c'est le jour de Goldorak et la joie de cette perspective télévisuelle mirifique de fin d'après midi suffit à diriger avec entrain mes pas chaussés de baskets taille 37 vers la cour et les cours de ma Maîtresse Madame Mazo.
La raison de mon accoutrement sportif composé aussi d'un training (on disait comme ça au siècle dernier...) est, cet après-midi là, le convoyage des marmots en autobus vers le Stade Katy Perry situé assez périlleusement en périphérie de la ville, là où pléthore de péripatéticiennes prodiguent des soins professionnels aux membres engourdis. Je suis trop jeune pour comprendre la finalité de la profession et un peu plus tard, mal informé, le fait d'avoir confondu une soigneuse libérale avec une entraîneuse libérée me vaudra quelques déconvenues rougeoyantes sur les deux joues.

To be continued... :mrgreen:
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Goldosan »

euphoria a écrit :c'est en effet difficile de dire s'ils sont essentiels car ce sont mes épisodes préférés mais en vrai ils n'avancent pas l'histoire, snif snif , dommage.....de les zapper....mais bon, on trouvera un autre post ou un autre sujet pour les classer dedans!!! :momie:
:up: Pour moi aussi cela a été un choix très difficile pour arriver à une décision concernant l'épisode "la reine fantôme", mais encore une fois Euphoria a pris les paroles de ma bouche.
Elle a raison. L'épisode n'est pas du tout essentiel par rapport l'évolution de la série.

Après tout, dans l'épisode il ne s'agit pas de la vraie mère, mais d'une sosie.
Dommage, car je l'aime aussi beaucoup, idem pour l'épisode "l'imposture", un épisode de toute beauté, mais pas essentiel non plus :(

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26660
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Monsieur Vilak »

39 : La patrouille des aigles

Cela va vous surprendre mais je suis plutôt pour exclure cet épisode de la liste des essentiels. Il fait doublon avec le 38.

En effet, au début de chacun de ces deux épisodes, Actarus refuse l'aide de Vénusia et son entrée dans l'équipe alors qu'il l'accepte lorsqu'il se clot.
C'est comme si Actarus avait changé d'avis entre temps, ce qi n'est pas expliqué.

Vu après le 38, le 39 fait donc doublon et il faut alors éliminer l'un des deux.

Hors dans le 38, Rigel apprend qui est vraiment Actarus, je suis donc partisan d'exclure l'épisode que nous jugeons maintenant, c'est à dire le 39.

Je viens de regarder le 38 et le 40 l'un après l'autre et on ne note pas de "trou", je pense donc que mon opinion est la bonne.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Gurendaizä »

Je zappe aussi, en plus c'est un épisode que je n'aime que moyennement ! (bon en vérité quand je regarde la série, je me "fais" l'intégrale ! :wink: )

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2970
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Go-goldorak »

C'est juste l'épisode où ils font une virée tous les trois pour la première fois, donc non, pas essentiel
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26660
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Monsieur Vilak »

Non le 39 c'est celui d'avant où Venusia défend le Centre avec le buggy d'Actarus.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre