Les conquêtes de Véga

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par babeth »

:mrgreen: :up:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Gurendaizä »

Non, rassure-toi, pour la VO, j'ai été voir ! :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Monsieur Vilak »

Tout reste interprétable mais la VO nous donne quand même pas mal de bases qui, faute de VF allant dans ce sens, ne peuvent qu'être admises comme Canon.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stikadès
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 59
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 15:29 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Stikadès »

" Regarde Pollux, il est capitaine chez nous alors que dans la VO c'est un simple soldat (ah bon on confie des golgoths à des simples soldats). Je comprend donc qu'à l'origine Minos grogne de voir un simple troufion, ancien ennemi, même s'il est un prince, devenir chef de la garde royale, la troupe d'élite de Véga. "

Je pense que c'est un prisonnier qui après sa capture est devenu officier car trop précieux pour être tué et d'ailleurs Minos dit dans la VO qu'il est plus dangereux que le Prince d'Euphor. Les simples soldats ont un uniforme spécifique.

Les simples soldats pilotent les Enban-ju dans les épisodes 10, 19, 23, 31, 43 (au début avant que Kaska tue son équipage et prenne les commandes, et peut-être 12.

De toutes façon dans la VO actarus dit dans l'épisode 9 que tous ou presque tous les enban-ju sont pilotés, le dessin animé ne présentent que des officiers haut en couleur et sont donc montrés mais dans les autres cas il faut (on peut) imaginer que tous (ou presque tous) les autres engins sont pilotés par des soldats ou des officiers non montrés.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Monsieur Vilak »

Tu as tout à fait raison.

D'ailleurs le lavage de cerveau qu'on voit est le premier et seul qu'il a subit en VO, juste après sa capture ou réédition.

Mais en faire un simple garde, sans galon, est un peu grossier, surtout que ça fait 3 ans qu'il est retourné (la VO nous l'apprend). S'il a une telle valeur, c'est bizarre de le laisser en bas de la hiérarchie tout en lui confiant un Monstrogoth de Dantus/AKeron.

Dans n'importe quelle armée, les pilotes de chasses sont des officiers il me semble.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stikadès
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 59
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 15:29 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Stikadès »

" c'est bizarre de le laisser en bas de la hiérarchie tout en lui confiant un Monstrogoth de Dantus/AKeron."

Non il s'est réfugié dedans pour sauver sa peau, ce n'était pas son Engin qui dans la hâte de l'évacuation de la planète Véga a été oublié. Véaga le dit dans la VO que cet engin était porté disparu lors de la perte de Véga.

Le problème c'est le scénario, fait au dernier moment car pourquoi Morros n'a t-il pas été utilisé plus tôt ???
L'autre solution en attendant LVD ou quelqu'un d'autre pour une traduction, c'est que Pallas a été conquise " IL y a UN an "=> Version VO- Anglais et non 3 ans VO-Français.
Moi c'est la version qui m'arrange car elle empèche Véga d'utiliser sa (ses) force(s) principales contre la terre et donc aussi d'utiliser Morros.
La planète Morros et peut-être d'autres alliés sont un gros morceau et les forces principales de Véga se battent contre cet ennemi redoutable finalement abattu " il y a un an".

Dans le cas où c'est 3 ans il faut considérer que les pertes en enban-ju et soldats ont été catstrophiques et que l'attaque sur terre ne peut-être massive.

J'aime à penser que le Roi d'Euphor organisait une Coalition/Alliance défensive avec Pallas et Rubis mais que Véga a décidé de faire un exemple pour les autres, Pallas a décidé de combattre mais pas Rubis.
Actarus le dit dans l'épisode 9 de la VO " Je vois que la planète Rubis est tombé sous l'influence de la planète Véga" ce qui montre qu'elle ne l'était pas avant la chute d'Euphor.

Pendant la seconde guerre mondiale les pilotes de chasse pouvaient être Sous-officiers.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Monsieur Vilak »

Tu dis :

" c'est bizarre de le laisser en bas de la hiérarchie tout en lui confiant un Monstrogoth de Dantus/AKeron."

Non il s'est réfugié dedans pour sauver sa peau, ce n'était pas son Engin qui dans la hâte de l'évacuation de la planète Véga a été oublié. Véaga le dit dans la VO que cet engin était porté disparu lors de la perte de Véga.


En effet il dit bien celà. Mais quelques secondes plus tard Horos semble plus que penser que Pollux est à bord.

Ordinateur d’Horos : On dirait un antérak de la première génération. / C’est le Vegamonstre Jiga-Jiga.

Vega : De la première génération ? / Le Vegamonstre Jiga-Jiga, dis-tu ?

Minos : Mais je croyais qu’ils avaient tous été détruits quand nous avons été contraints de nous enfuir de Stykadès ? / Le Végamonstre qui a disparu durant notre fuite de la planète Vega ?

Arrivée de l’antérak au camp.

Minos : Comment est-il parvenu jusqu’au Camp de la Lune Noire ? Cela me parait incroyable. / Même s’il n’est plus qu’un squelette, c’est remarquable qu’il soit parvenu jusqu’ici.

Vega : Par qui est-il piloté ? / Qui est à son bord ?

Horos : Je crois reconnaître l’appareil du capitaine Pollux. / Ça doit être Mors, de la Garde Royale.

Vega : Pollux ? Oui, je me souviens, le prince de la planète Pallas. / Mors ? Ah oui, Mors, le prince de l’étoile Mohr.

Le problème c'est le scénario, fait au dernier moment car pourquoi Morros n'a t-il pas été utilisé plus tôt ???
L'autre solution en attendant LVD ou quelqu'un d'autre pour une traduction, c'est que Pallas a été conquise " IL y a UN an "=> Version VO- Anglais et non 3 ans VO-Français.
Moi c'est la version qui m'arrange car elle empèche Véga d'utiliser sa (ses) force(s) principales contre la terre et donc aussi d'utiliser Morros.
La planète Morros et peut-être d'autres alliés sont un gros morceau et les forces principales de Véga se battent contre cet ennemi redoutable finalement abattu " il y a un an".

Dans le cas où c'est 3 ans il faut considérer que les pertes en enban-ju et soldats ont été catstrophiques et que l'attaque sur terre ne peut-être massive.


En effet j'ai déjà emis des doutes sur la traduction d'AB. Et ton raisonnement s'embriquerait à la perfection.
Si LVD pouvait nous aider sur ce point des 1 ou 3 ans, celà nous aiderai beaucoup.

J'aime à penser que le Roi d'Euphor organisait une Coalition/Alliance défensive avec Pallas et Rubis mais que Véga a décidé de faire un exemple pour les autres, Pallas a décidé de combattre mais pas Rubis.
Actarus le dit dans l'épisode 9 de la VO " Je vois que la planète Rubis est tombé sous l'influence de la planète Véga" ce qui montre qu'elle ne l'était pas avant la chute d'Euphor.


C'est une hypothèse qui tiens la route. Moi pour ma Fan fiction j'ai plutot pensé que Pallas et les autres n'ont pas voulu aidé Euphor. C'est un choix mais il est aussi valable que le tiens.
En tout cas oui, quand Actarus fuit la région spatiale, ni Concordia ni Rubis ne sont conquises.

Pendant la seconde guerre mondiale les pilotes de chasse pouvaient être Sous-officiers.

C'est vrai qu'au moment de l'épisode 71, Véga est dans une sacrée situation. Son armée a du perdre énormément d'hommes dans l'accident de Stykadès. Il lui faut absolument trouve de bon pilotes sans se soucier de leur grade.
Mais il est aussi vrai que dans la hierarchie technologique de Véga, l'avion de chasse, c'est la navette.
Le Golgoth, on n'a pas d'équivalant, on passe directement au croiseur ou au porte-avion.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stikadès
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 59
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 15:29 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Stikadès »

" En effet il dit bien celà. Mais quelques secondes plus tard Horos semble plus que penser que Pollux est à bord. "

OUi mais Horos a peut-être une oreillette et on lui a annoncé Morros.
Les Véga-ju sont une nouvelle génération de monstre et la plupart/tous sauf King Gori ont été crées juste avant le départ, on le voit dans l'épisode 52 et dans le 58 Minos dit que le 58 ( je me rappelle plus du nom) est la fierté de Véga. J'ai donc du mal avec ce genre d'erreur scenaristique ou Horos sur la lune Noire serait au fait de l'attribution des Véga-ju (arme secrète) à moins qu'il aurait étudié l'ordre de bataille disponible après la mort de Dantus.

" C'est vrai qu'au moment de l'épisode 71, Véga est dans une sacrée situation. Son armée a du perdre énormément d'hommes dans l'accident de Stykadès. Il lui faut absolument trouve de bon pilotes sans se soucier de leur grade.
Mais il est aussi vrai que dans la hierarchie technologique de Véga, l'avion de chasse, c'est la navette.
Le Golgoth, on n'a pas d'équivalant, on passe directement au croiseur ou au porte-avion."

Les soldats ont normalement été évacués sur la terre mais pas les citoyens ordinaires et il ya des garnisons sur d'autres planètes.
Les Shineitai sont des hommes extraordinaires et Morros comme Janus est redoutable.
C'est dommage que le dernier épisode ait été baclé, je pense qu'ils auraient dû justifier la dégradation de l'appareil militaire de Véga en lançant comme Otâ des centaine ou milliers de navettes sur des sites nucléaires du Japon mais en évitant le ridicule de Ota avec les Russes, Chinois et Américains s'auto-détruisant. Ils voient bien qu'ils sont attaqués par des navettes ????
Et faire mourir Minos à ce moment en lançant la grande offensive, après l'échec Véga aurait attaqué comme dans l'épisode final...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Monsieur Vilak »

Horos est arrivé sur la Lune à l'épisode 28.
L'explosion de Stykadès et la fuite de Pollux dans Jiga-Jiga a lieu dans l'épisode 52.

Horos ne peut donc pas savoir que Pollux est le pilote de ce monstrogoth.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Tijoe
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 93
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 12:13 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Tijoe »

Je reste ébahi par ce débat et toute cette science sur notre DA que vous détenez 8O
Mais comment vous faites pour être aussi précis ? Vous avez visionné la série combien de fois dans son intégralité pour connaître autant de détails sur le bout des doigts ?

Je suis admiratif :)
Alors moi, pour ne pas perdre la face, je dirais ceci : je constate que vous utilisez souvent "réédition" dans cette discussion.
En fait c'est "reddition" (capitulation, le fait de se rendre, de rendre les armes) et non "réédition" (le fait de rééditer un livre par exemple, ou de répéter un exploit)
Voilà 8)
Vous pouvez continuer ...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Gurendaizä »

...

message retiré
Modifié en dernier par Gurendaizä le dim. mai 21, 2017 01:03 am, modifié 1 fois.
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Monsieur Vilak »

Je retire aussi mon message!!!!

par solidarité, amitié et dévotion!
Modifié en dernier par Monsieur Vilak le dim. mai 21, 2017 10:36 am, modifié 1 fois.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Gurendaizä »

J'ai retiré mon message précédent... :goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Monsieur Vilak »

C'est pas grave, on t'aime tellement fort!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Monsieur Vilak »

Tijoe a écrit :Je reste ébahi par ce débat et toute cette science sur notre DA que vous détenez 8O
Mais comment vous faites pour être aussi précis ? Vous avez visionné la série combien de fois dans son intégralité pour connaître autant de détails sur le bout des doigts ?

Je suis admiratif :)
Alors moi, pour ne pas perdre la face, je dirais ceci : je constate que vous utilisez souvent "réédition" dans cette discussion.
En fait c'est "reddition" (capitulation, le fait de se rendre, de rendre les armes) et non "réédition" (le fait de rééditer un livre par exemple, ou de répéter un exploit)
Voilà 8)
Vous pouvez continuer ...
On est fans, on garde facilement en mémoires certaines infos. Mais tu sais parfois avant de poster nos message on prend le renseignement pour être sur de ne pas dire de bêtise. Mais là on parle d'épisodes clés, on sait tous que c'est le 28 pour Horos et le 71 pour Pollux. Demande moi l'épisode de Alysée je te dirai à la louche dans les 60/65 ou celui de Dauphinor entre le 15 et le 20.

Je suis incapable de te dire combien de fois j'ai vu la série. je possède 14 épisode en VHS depuis 86, ceux là j'ai du les voir et les revoir des dizaines de fois dans les dix huit mois qui ont suivi.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre