Les conquêtes de Véga

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2771
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Les conquêtes de Véga

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. août 01, 2019 10:24 am LVD, il existe ici une Uchronie qui s'appelle "Les oranges de Yalta", c'est un bon livre, épuisé et qui coute cher sur les sites comme Priceminister et Ebay.
Je connais de nom meme si je ne l'ai jamais lu. Il faut dire aussi que 50% des uchronies existantes (quel que soit le format) reprennent cette periode.
Stikadès
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 59
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 15:29 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Stikadès »

" C'est dans quel épisode que ce que j'ai souligné est dit? "

Dans tous les épisodes VO -Anglais sauf le premier qui était sur Youtube entre Avril et juillet 2012 avant qu'il ne disparaissent et qui étaient visible sur le lien que tu avais mis à dispo pour Raideen, on pouvait via la recherche accéder à Grendizer mais ce lien ne fonctionnait plus il y a quelques mois.

Après la sortie premier coffrets en 2013 j''avais posé la question et LVD avait confirmé les Forces alliés de Véga.

Dans la VF dans le 72 Végalia dit à Actarus " non seulement tes alliés mais les alliés de mon père vont être détruit ou quelque chose comme cela, la VO dit bien les forces alliés de Véga ( Vega-sei et n autre mot finissant par un utlilisé systématiquement.
Je pense qu'à l'époque il y a eu erreur de traduction à moins que cela ait été volontaire.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26745
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Monsieur Vilak »

Duke, arrêtons de nous battre et retournons tous les deux sur Fleed. Qu’en dis-tu ? Si cette guerre continue, les Forces de Vega et les Terriens vont finir par s’anéantir mutuellement. Si nous voulons arrêter mon père, nous n’avons d’autre choix que de nous entraider.

----



Question d'importance pour le Wikirak :

doit-on en déduire que les sous-titres d'AB ne sont pas vraiment fiables, qu'il sont plus une traduction de l'idée générale et pas des subtilités de ce qui est réellement dit dans la VO?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stikadès
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 59
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 15:29 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Stikadès »

" doit-on en déduire que les sous-titres d'AB ne sont pas vraiment fiables, qu'il sont plus une traduction de l'idée générale et pas des subtilités de ce qui est réellement dit dans la VO? "

Non car je pense qu'il n'ont pas voulu nous troubler avec des nouveautés, on a toujours dit " Les Forces de Véga " depuis 1978 et ils n'ont pas voulu tout changer et dans les forums on est peut-être un peu fada ou pointilleux, cherchant continuellement à interpréter beaucoup sur les dessins, détails et phrases etc...La traduction apporte quand même beaucoup de choses nouvelles.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Zuril »

S'agissant de Véga, quand j'entends alliés, j'imagine une alliance comme celle que les américain envisagent. Qu'on se rappelle de la façon dont ils ont traité la France au moment de notre refus de nous joindre à eux. Ca aurait été Véga, nous serions tous vitrifiés :roll:
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : ven. août 02, 2019 19:21 pmQuestion d'importance pour le Wikirak :

doit-on en déduire que les sous-titres d'AB ne sont pas vraiment fiables, qu'il sont plus une traduction de l'idée générale et pas des subtilités de ce qui est réellement dit dans la VO?
Les sous-titres d'AB coïncident très bien avec ceux de l'édition DVD italienne. Ça plaide en faveur d'une traduction littérale de part et d'autre, donc fiable, des dialogues japonais.

Cela dit, si vraiment on voulait couper les cheveux en quatre, on pourrait éventuellement objecter que les éditions AB se sont peut-être appuyées sur la traduction italienne... Cela semble malgré tout peu probable.

Seul quelqu'un qui comprend le japonais à l'audition pourrait nous confirmer que les sous-titres d'AB sont réellement fidèles au texte original.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2771
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Les conquêtes de Véga

Message par LVD »

ベガ星連合軍
Les Forces (militaires) Alliees de Vega, mais ce genre d'appelation, tres courante en japonais, peut devenir assez lourde en francais. Les Forces de Vega ca suffit.
Quand on parle ici d'allies, je pense qu'il faut plutot comprendre "on ne leur a pas laisse le choix", un peu comme l'Allemagne avec l'Autriche...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26745
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Monsieur Vilak »

Je le pense aussi.

De plus l’Anschluss s'est passé sans trop de heurts, il n'y a eu presque pas de sang versé.

Un dictateur qui s'appuie sur de bons politiciens et négociateurs, ça peut donner des choses comme ça.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stikadès
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 59
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 15:29 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Stikadès »

Et oui comme disait la mère de Banta bon gré mal gré. :wink:

LVD peux-tu revoir l'épisode 71 et me/nous dire s'il te plait ce que dit Véga à propos de Pallas conquise il y a un an VO-Anglais ? ou il y a 3 ans VO-Français ?
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2771
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Les conquêtes de Véga

Message par LVD »

Faudrait que je ressorte mes DVD coinces aux fins-fonds d'un placard... Ca irait plus vite si quelqu'un pouvait mettre l'extrait directement (meme juste l'audio)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26745
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : dim. août 04, 2019 02:24 am Faudrait que je ressorte mes DVD coinces aux fins-fonds d'un placard... Ca irait plus vite si quelqu'un pouvait mettre l'extrait directement (meme juste l'audio)
L'épisode 71, comme les autres, est visible ici :
https://kissanime.digital/watch-series/ ... -free.html

Alors, un ou trois ans ô Lucius?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2771
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Les conquêtes de Véga

Message par LVD »

C'est bien TROIS ans.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26745
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Monsieur Vilak »

Merci!

Ca m'aurait pas trop gêné pour ma Fan-fiction, mais c'est quand même bien que les sous-titres d'AB soient exacts.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre