Les conquêtes de Véga

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit :Et justement, Jiga-Jiga n'est pas un golgoth de la première génération, mais bien un monstrogoth à l'aspect de cheval (ou de licorne plutôt) dont toute la "peau" et la "chair" ont été arrachées pendant le voyage catastrophique de Pollux entre Stykadès et la Lune.

Dans les dessins préparatoires, il est bien qualifié comme Golgoth (Enban-Ju) et non comme monstrogoth (Vega-Ju).

Dans la VO, il devient finalement un monstrogoth.

Dans la VF, il devient un Golgoth de la première génération. C'est encore une pirouette de Gatineau. Il a sans doute choisi cette appellation car le robot a un aspect misérable.

D'ailleurs le terme "Monstrogoth" n'apparait que dans le 52, qui est le dernier de la première série de doublage.
Le doublage de l'épisode 53 a eu lieu des mois plus tard et beaucoup de termes ont été oublié (Dantus deviens Akeron, Les monstrogoths sont appellé golgoths, des voix changent au casting...)
Il faut avouer que c'était bien trouvé ! Vega est pas mal dans cet épisode qui dévoile un peu sa personnalité en mettant en avant ses qualités de manipulateur. j'aime beaucoup que Horos demande "était-il bien necessaire de le nommer commandant en chef" :evil: :evil:

Dans le passé, il y avait tout un débat pour savoir si Pollux tentait une opération kamikaze à la fin, ou si il se suicidait ou si il allait tenter de détruire Vega.
Sur ce coup et sans vérifier la VO, j'aime bien l'idée d'un défit qui mene à la mort comme pour se racheter auprès d'Actarus. Il me semble qu'en japonais, il prend banalement son anterak pour attaquer la Lune Noire et en faisant comme si c'était réaliste. Il ne meurt que parce que Vega a piégé le robot. Ca a moins de panache.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26726
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Monsieur Vilak »

C'est ce que j'aime dans la VF, il y a plus de panache chez les personnages.

Regarde Pollux, il est capitaine chez nous alors que dans la VO c'est un simple soldat (ah bon on confie des golgoths à des simples soldats). Je comprend donc qu'à l'origine Minos grogne de voir un simple troufion, ancien ennemi, même s'il est un prince, devenir chef de la garde royale, la troupe d'élite de Véga.

Par contre la VF fait une petite erreur, ou plutôt une maladresse de langage :
Horos dit reconnaitre la machine de Pollux mais ce dernier dit qu'il s'est réfugié dans un vieil antérak. si c'était sa propre machine, il n'en aurait pas parlé comme ça.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit :C'est ce que j'aime dans la VF, il y a plus de panache chez les personnages.

Regarde Pollux, il est capitaine chez nous alors que dans la VO c'est un simple soldat (ah bon on confie des golgoths à des simples soldats). Je comprend donc qu'à l'origine Minos grogne de voir un simple troufion, ancien ennemi, même s'il est un prince, devenir chef de la garde royale, la troupe d'élite de Véga.

Par contre la VF fait une petite erreur, ou plutôt une maladresse de langage :
Horos dit reconnaitre la machine de Pollux mais ce dernier dit qu'il s'est réfugié dans un vieil antérak. si c'était sa propre machine, il n'en aurait pas parlé comme ça.
On sent que l'épisode a été décortiqué !

- Par certains aspects cela rappelle l'épisode 15, Akerebe la rouge.
- On revoit l'explosion deDynamo
- On retrouve l'ordi de Horos (pas vu en fonction depuis ???? épisode 49 ou 50)
- On retrouve la blessure d'Actarus.
- L'épisode d'avant il y avait Minas et le roi d'Euphor. On retrouvait certains fondamentaux disparus.

Je suppose que le bras de Horos renvoi à l'épisode avec son fils. Assez primitif comme bandage chez des gens qui développent tant de technologies pour compresser, étirer, miniaturiser, etc ...
Modifié en dernier par Zuril le dim. août 09, 2015 16:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2973
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Go-goldorak »

Merci encore de ta réponse !
C'est vrai que passer de Dantus à Achéron, ce n'était pas le top...
Merci de m'avoir éclairé sur le fait que ce soit un Monstrogoth et non un Golgoth de la première génération !! :D :fulguro:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26726
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Monsieur Vilak »

En fait seuls les 52 premiers épisodes ont été premièrement achetés par A2 donc comme BRH et Canestrier n'avaient pas beaucoup d'argent, ils n'ont fait doubler que ceux là.

Et puis Goldorak a eu énormément de succès donc A2 a demandé la suite.

Le problème c'est que les deux comparses ont demandé un prix beaucoup plus élevé pour les 22 épisodes (on parle de X4) que A2 a d'emblée refusé de payer. Les négociations ont prix du temps et quand un accord a été trouvé, de nombreux mois avaient passés.

Même si c'est à 90% la même équipe qui a fait cette deuxième série de doublage, il y a eu des oublis et des changements sur certains noms etc...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26726
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Monsieur Vilak »

Pambou a écrit :actarus n'est a la base pas un combattant ,
une fois que vega attaque la terre , il n'a malheureusement plus le choix.
fuir et laisser la planete entre les mains de vega ou se resoudre à combattre

la chose qui n'a peut etre pas été assez montré , c'est l'apprentissage du controle de goldorak
on dirait qu'actarus a fait ca toute sa vie alors qu'il a volé goldorak avant de venir s'ecraser sur terre

Bon je vais encore citer ma fan fiction mais je pense que par son destin Actarus a pu apprendre le pilotage lors de sa formation de futur monarque.

tout est imaginable, moi je suis parti du principe que :
-Actarus sait piloter, et même très bien, il a été formé pour.
-Le "tableau de bord" de Goldorak est similaire, autant que possible, aux autres vaisseau spatiaux.
-lors de sa longue fuit puis de ses deux années de paix sur Terre, Actarus apprend à vraiment bien manier Goldorak et à maitriser les spécificités et particularités de la machine.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Gurendaizä »

Dans la série, Phénicia n'a pas besoin d'apprentissage, on dirait que c'est inné pour elle (monter à cheval, piloter....), pourquoi ne serait-ce pas la même chose pour Actarus son frère ?

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26726
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Monsieur Vilak »

Bien vu!

Les scénaristes sont donc parti du principe d'une facilité certaine des extraterrestres pour la conduite en tout genre.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2973
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Go-goldorak »

Il me semble qu'Actarus dit que toutes les fille sur Euphor sont dotées de talents. Enfin, il dit ça lors de l'épisode de la course de chevaux chez Rigel, où Phénicia voit la mini bombe sous la selle d'Alcor, donc peut être est-ce lié ?
Modifié en dernier par Go-goldorak le mar. oct. 13, 2015 18:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26726
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Monsieur Vilak »

Oui c'est lié je pense qu'il faut aller dans ce sens.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Gurendaizä »

Elle est capable de prévoir les événements avant qu'ils n'arrivent ! :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par babeth »

Go-goldorak a écrit :Il me semble qu'Actarus dit que toutes les fille sur Euphor sont dotées de talents. Enfin, il dit ça lors de l'épisode de la course de chevaux chez Rigel, où Phénicia voit la mini bombe sous la selle d'Alcor, donc peut être est-ce lier ?
Actarus dit " Non. Certaines mais pas toutes les filles." en répondant à Riguel. épisode 50
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2973
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Go-goldorak »

Effectivement !
La question que je me pose c'est, est-ce pareil dans la VO ?


Edit du post précédent : faute de conjugaison corrigée
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Gurendaizä »

En VO il dit
"une fille sur cent a le don de prescience. Il leur permet de prédire un événement avant qu'il ne se produise"
:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2973
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Go-goldorak »

En plus d'être incollable sur la VF, elle connait aussi la VO ! Sacré Gurendaiza, qu'est ce qu'on ferait sans toi !? ! :up: :up: :up:
Répondre