Les conquêtes de Véga

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Ryoma »

Ca se tient, l'OVT ne s'est pas fait en une semaine !
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Gurendaizä »

Et quand il est arrivé sur Terre, Actarus était très mal en point donc il n'a pas pu intervenir (si on pense qu'il est arrivé pendant le conflit avec Great Mazinger) :(

:goldo3:

Image
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Monsieur Vilak »

Moi dans ma Fan Fiction Actarus a un métabolisme qui guérit très vite et il arrive bien dans les derniers jours de GM.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Gurendaizä »

Ou alors il ne voulait pas prendre part au combat ! :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Monsieur Vilak »

Oh ça c'est l'option en laquelle j'accorderai le moins de foi
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Gurendaizä »

Tu ne vas pas me dire qu'il était indifférent à ce conflit, qu'il ne se sentait pas concerné ? :roll: :mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Monsieur Vilak »

Non je te dis qu'il n'était pas là ou qu'il était pas en état de se servir de goldorak.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Gurendaizä »

ouf ! :mrgreen: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Monsieur Vilak »

Il est clair que Actarus arrive sur Terre dans un état déplorable. Et il n'est pas à cet instant là encore devenu un homme avec les capacités de se battre.

S'il arrive dans les derniers instant de GM, vu qu'il n'est pas en état de combattre, la question ne se pose même pas.

Par contre je ne peux croire qu'il n'ai pas utilisé Goldorak lors de quelque entrainement.

Il sait que Véga est la pire raclure de l'univers et que ce tyran connait l'existence de la Terre.

Je pense que ces deux ans ont été deux ans d'attente pour notre héros qui est convaincu que ses anciens ennemis vont arriver un jour ou l'autre, et pas pour faire des bisous...

Bien sur quand il quitte sa Terre Véga est encore loin d'avoir tout conquis puisque Pallas et concordia/ruby ne sont pas encore sous son joug.
Mais je le crois assez intelligent ou tout au moins lucide pour se douter que le grand strateguerre va gagner et qu'il doit se préparer au pire.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2956
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Go-goldorak »

Pallas a été conquis par Véga après Euphor.
Mais un truc qui me turlupine, c'est que, quand Pollux arrive sur Terre, on a droit à un flashback de Pollux et Actarus jouant ensemble. Pallas a été conquis alors qu'Actarus y était. Donc Actarus aurait fait une escale sur Pallas, avec Goldorak avant de se réfugier sur Terre ?!
Admettons, d'autre part, qu'Euphor n'ait encore pas été envahi. Comment Actarus a-t-il pu se rendre sur Pallas ? Mis à part les Golgoth, les soucoupes amirales, Goldorak, et l'OVNI dans lequel a été sauvée Phénicia, je ne vois pas d'autres moyens pour qu'Actarus se rende sur Pallas. S'il y avait eu des avions, hélicoptères, d'autres civils auraient été épargnés, car ils auraient pu échapper à la vigilance des Golgoth. Surtout qu'Euphor ne doit pas être une petite planète....
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Monsieur Vilak »

Non cette scène sur la terrasse se déroule bien sur Euphor.

J'ai cru aussi pendant longtemps qu'elle se déroulait sur Pallas mais si la VF peut laisser planer un doute, la VO confirme que c'est bien sur Euphor.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2956
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Go-goldorak »

Ah oui, j'avais oublié que la VF était très souvent ridicule..
Donc, dans ce cas-là, Pollux était là lors de l'invasion d'Euphor...
On ne sait donc pas comment a t il pu venir sur Euphor.
Par la suite, s'est-il fait capturer par les hommes de Véga ? Est-il retourné sur Pallas ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Monsieur Vilak »

Tu dis :

1/Ah oui, j'avais oublié que la VF était très souvent ridicule..

Je dirais plutôt différente et certaines choses y sont parfois plus interprétables, moins précises qu'en VO

2/Donc, dans ce cas-là, Pollux était là lors de l'invasion d'Euphor...

Oui absolument, peut-être lors de vacances. Dans ma fan fiction, en tant que meilleur ami d'Actarus, il est venu assister son pote pour l'anniversaire de mariage du couple royal.

3/On ne sait donc pas comment a t il pu venir sur Euphor.

Oh une civilisation tellement avancée a surement un réseaux interplanétaire très performant. après tout Végalia est bien venue elle aussi sur Euphor quelques temps auparavant.

4/Par la suite, s'est-il fait capturer par les hommes de Véga ? Est-il retourné sur Pallas ?[/quote]

Il a été capturé sur Pallas, bien après, La VO ne laisse aucun doute là dessus :
"Mors est en effet un prince de Mohr, que nos forces alliées ont soumise, il y a trois ans. Nous l’avons capturé et fait prisonnier. Mais Mors était un homme de trop grande valeur pour être tué. Je lui ai alors fait subir un lavage de cerveau total à l’aide de nos machines."

Donc oui il a pu retourner sur Pallas et y combattre Véga lors de la guerre d'invasion.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2956
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Go-goldorak »

Merci de ces réponses, Vilak !
Une autre question, il ne me semble pas que ça soit expliqué dans la VF..
Comment Pollux a t il pu se procurer un Golgoth de la 1ère génération ? De plus un Véghien ( Horos ou Minos ) ne le reconnait pas alors qu'après plusieurs mois après à errer dans l'espace, s'approche du camp de la Lune Noire.
Je n'ai pas regardé en VO, donc il y a plusieurs points que je n'ai pas éclaircis...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les conquêtes de Véga

Message par Monsieur Vilak »

Et justement, Jiga-Jiga n'est pas un golgoth de la première génération, mais bien un monstrogoth à l'aspect de cheval (ou de licorne plutôt) dont toute la "peau" et la "chair" ont été arrachées pendant le voyage catastrophique de Pollux entre Stykadès et la Lune.

Dans les dessins préparatoires du Roman-Album de 1978 (L'actarus Bleu), il est bien qualifié comme Golgoth (Enban-Ju), ce qui montre que ce coté "vieille machine" a bien été envisagé.
En revanche, dans la Mazinger bible, ces dessins le présentent bien comme monstrogoth (Vega-Ju).

Et finalement, la VO en fait bien un monstrogoth.

Dans la VF, il devient un Golgoth de la première génération. C'est encore une pirouette de Gatineau. Il a sans doute choisi cette appellation car le robot a un aspect misérable.

D'ailleurs le terme "Monstrogoth" n'apparait que dans le 52, qui est le dernier de la première série de doublage.
Le doublage de l'épisode 53 a eu lieu des mois plus tard et beaucoup de termes ont été oublié (Dantus devient Akeron, Les monstrogoths sont appellé golgoths, des voix changent au casting...)
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre