1978--1988 : dates, n° de l'épisode et génériques

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: 1978--1983, Antenne 2: dates, n° de l'épisode et génériq

Message par Goldosan »

:up: :mrgreen: Et moi non plus. Plus aucun souvenir de ces dates.

Merci pour ces infos, Arachnée.

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: 1978--1983, Antenne 2: dates, n° de l'épisode et génériq

Message par Gurendaizä »

En cherchant le titre de l'une d'elles "un bébé phoque à la maison", je tombe là dessus : :salut:
(voir au mercredi 26 décembre 1979 - mais pourquoi est-il écrit ainsi ?? :twisted: :wink: )
Sinon concernant Goldo, ces dates me parlent!

http://www.lenodal.com/forums/viewtopic ... view=print
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 1978--1983, Antenne 2: dates, n° de l'épisode et génériq

Message par Monsieur Vilak »

Trouvé ça sur le forum de planète-jeunesse.com :

Pour Joubert qui n'aime pas Goldorak, c'est tout-à-fait possible.
Quand Goldo revient en janvier 82, c'est dans un nouveau Récré A2, plus long et divisé en 3 parties dont le "Récré A2 club" alimenté par les DA préférés des télespectateurs dont Goldorak.
Mais 2 mois plus tard, Goldorak (et les autres séries du "club") sont débarqués de l'émission pour être diffusés à part, en dehors de l'émission, en début d'aprem.

La petite histoire veut que cette redif de Goldorak posait encore problème et Joubert y aurait coupé court en sortant le DA de l'émission.

Non seulement elle posait problème, mais si ma mémoire est bonne, il y a eu une grève d'une partie de l'équipe de Récré A2 pour que Goldorak soit clairement dissocié de l'émission. A vérifier et confirmer, mais il y a eu une brève crise à Antenne 2 sur ce sujet, à une date que je vais essayer de retrouver.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: 1978--1983, Antenne 2: dates, n° de l'épisode et génériq

Message par Gurendaizä »

La petite histoire veut que cette redif de Goldorak posait encore problème et Joubert y aurait coupé court en sortant le DA de l'émission.

Non seulement elle posait problème, mais si ma mémoire est bonne, il y a eu une grève d'une partie de l'équipe de Récré A2 pour que Goldorak soit clairement dissocié de l'émission. A vérifier et confirmer, mais il y a eu une brève crise à Antenne 2 sur ce sujet, à une date que je vais essayer de retrouver.
Est-ce que tu sais pour quel motif cette rediffusion posait problème ? Quant à la grève dont tu fais état, si elle a eu lieu, en tout cas, je ne m'en souviens pas... (bizarre de ma part, on dirait que la vieillerie commence à me faire des tours ! :lol: )

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 1978--1983, Antenne 2: dates, n° de l'épisode et génériq

Message par Monsieur Vilak »

non, je n'en sais pas plus que ce que le mec dit et que j'ai reproduis ici pour vous.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: 1978--1983, Antenne 2: dates, n° de l'épisode et génériq

Message par Gurendaizä »

Tu veux dire celui qui intervient dans le forum de Planète Jeunesse ? :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 1978--1983, Antenne 2: dates, n° de l'épisode et génériq

Message par Monsieur Vilak »

Je sais pas, ils ont un forum et je ne sais pas si celui qui a écrit ça est un administrateur.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2955
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: 1978--1983, Antenne 2: dates, n° de l'épisode et génériq

Message par Go-goldorak »

Je ne sais pas si ça peut être utile, mais...
Monsieur Vilak a écrit :Rediffusions :
1981 (RTL Télévision)
25 janvier 1979 (Antenne 2)
6 Janvier 1982 (Ouverture de Récré A2) (Antenne 2 - Récré A2)
29 juin 1987 (M6 - Graffi'6)
23 septembre 1987 (TF1 - Club Dorothée)
20 juin 1988 (TF1 - Club Dorothée)
été 1989 (TF1 - Club Dorothée)
27 décembre 1990 (La Cinq)
24 septembre 1994 (TF1 - Club Dorothée)
1996 (RTL9)
1997 (AB Cartoons)
5 juin 2013 (Mangas)
A partir du 20 juin 1988, Goldorak était diffusé quotidiennement. Du moins à partir du mercredi 29 juin 1988 (il y a 29 ans jour pour jour :bubble: ) entre 10H et 11H dans le Dorothée Vacances

Source: De 16:10 à 16:40
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: 1978--1983, Antenne 2: dates, n° de l'épisode et génériq

Message par Gurendaizä »

A partir du 20 juin 1988, Goldorak était diffusé quotidiennement. Du moins à partir du mercredi 29 juin 1988 (il y a 29 ans jour pour jour :bubble: ) entre 10H et 11H dans le Dorothée Vacances
merci pour l'info, quand je pense que je n'ai même pas pu en profiter.... :( :( :( (remarque comme à ces heures de diffusion, je travaillais, pas trop de regrets....)
En fin de compte comme rediffusions, je n'aurais vu que celles-ci :
25 janvier 1979 (Antenne 2)
6 Janvier 1982 (Ouverture de Récré A2) (Antenne 2 - Récré A2)
5 juin 2013 (Mangas)
...et les suivantes ! :mrgreen:

:goldo3: :salut:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 1978--1983, Antenne 2: dates, n° de l'épisode et génériq

Message par Monsieur Vilak »

Ce genre d'info est toujours agréable.

Merci!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: 1978--1983, Antenne 2: dates, n° de l'épisode et génériq

Message par babeth »

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Merci beaucoup :up:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: 1978--1983, Antenne 2: dates, n° de l'épisode et génériq

Message par Manga-Addict »

Go-goldorak a écrit :A partir du 20 juin 1988, Goldorak était diffusé quotidiennement. Du moins à partir du mercredi 29 juin 1988 (il y a 29 ans jour pour jour :bubble: ) entre 10H et 11H dans le Dorothée Vacances

Source: De 16:10 à 16:40
Le pire, je m'en rappelle comme si c'était hier. Comme quoi, 29 ans, à l'échelle du temps, ce n'est qu'un simple clin d’œil.

La source en question comporte néanmoins une inexactitude. La diffusion quotidienne commença bel et bien le lundi 20 juin 1988 et non le 29.

Je me souviens très bien avoir enregistré Le festin des loups le mardi 28 juin 1988.

Dommage que je n'ai pas gardé mes télé stars de l'époque, sinon, j'aurais bien scanné les pages programmes. :?
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: 1978--1983, Antenne 2: dates, n° de l'épisode et génériq

Message par Gurendaizä »

En parlant d'anniversaire, il y en a un autre, lundi prochain, cela fera 39 ans déjà, jour pour jour !!! :oops: :oops: :oops: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2955
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: 1978--1983, Antenne 2: dates, n° de l'épisode et génériq

Message par Go-goldorak »

Manga-Addict a écrit :
Go-goldorak a écrit :A partir du 20 juin 1988, Goldorak était diffusé quotidiennement. Du moins à partir du mercredi 29 juin 1988 (il y a 29 ans jour pour jour :bubble: ) entre 10H et 11H dans le Dorothée Vacances

Source: De 16:10 à 16:40
La source en question comporte néanmoins une inexactitude. La diffusion quotidienne commença bel et bien le lundi 20 juin 1988 et non le 29.
Oui, la diffusion quotidienne a certainement commencé le 20 juin 1988. L'équipe du Club Dorothée répétait à chaque fois les diffusions, dans chaque émission. Or, je n'ai pas trouvé d'émission du Club Dorothée entre le 20 et 28 juin 1988.
Si jamais la chaîne YouTube Génération Club Do poste une émission datant de la semaine là, j'y prêterai davantage d'attention et partagerai l'info ici.
Mais vu toutes les émissions qu'il y à partager, ce n'est pas demain la veille qu'on l'aura :roll: (sachant que la chaîne poste une émission par semaine, de n'importe quelle année)
kerolkas
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 90
Enregistré le : mar. août 08, 2017 04:59 am

Re: 1978--1983, Antenne 2: dates, n° de l'épisode et génériq

Message par kerolkas »

A la demande des Goldoexperts, je passe du forum : Nouvelle éditions DVD Hachette : Vos impressions, à ce forum, parce qu' ont était "hors sujets":
Donc je disait:
Bonjour à tous
Après renseignement pris auprès de mon contact, retraité aujourd'hui de la presse TV:
Pour répondre à Biniou, et à tout le monde:
52 épisodes seulement ont été acheté, la diffusion devait se terminé, par contrat, au 31/12/1978.
Jacqueline Joubert, la directrice des programmes "jeunesses" d'Antenne2, n'aimait pas Goldorak, qu'elle jugeait trop violent, est-ce elle même qui à censuré 3 épisodes ?
Cependant, elle à consenti à octroyé un "budget" limité pour "finir" l'année avec une fiction "pas chère":
20000 francs l'épisode, contre 30000 francs la minute pour un dessin animé français !
Mais ce contrat ne prévoyait pas cette éventualité: la censure.
A la fin de la diffusion normale, c'est la reprise des 3 épisodes, parce qu'en fait les "accord" impose la diffusion de la totalité, et que les téléspectateurs ont protestés, et que rien ne justifiait cela...
Et que les japonais s’en sont aperçu… l’ambassadeur du japon était-il fan ?
De plus les japonais ont été «vexe», pour évité un procès perdu d'avance, et en dédommagement il à été racheté le reste: + 22 épisodes, qu'il à fallut "rentabilisé" en catastrophe !
D'où la rediffusion IMMÉDIATE à partir du jeudi 25/01/1979 de TOUTE la série…
Époque bénie de la télé, seulement 2 chaînes: la pub à couvert cette "bévue"...
Donc Goldorak à bien été prévus à l'origine pour finir l'année avec l’épisode 52, avant que les censeurs ne voit les épisodes, mais ces "décideurs" d'antenne 2 ce sont "moqué" des japonais en "étirant" la diffusion jusqu' au 28/12, comme prévus... ce qui n'a pas marché…

De plus 2 diffusions ont été décalé de 17 H 50 à 17 H 25 les 18 et 28 décembre. En conflit avec les programmes de fin d'année parce que Goldorak n'était diffusé que les lundis et jeudis et ce n'est pas le rythme des émissions "spécial noël pour les enfants" qui ont besoin d'être « identique chaque jours». Là, il s'agit de 2 semaines, environs, de programmations «condensé».

Merci à grand-père de la téloche !, celui là même qui sait presque tout sur la dite téloche !
Répondre