1978--1988 : dates, n° de l'épisode et génériques

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Pourquoi à ton avis ?
Justement à cause de l'apparaition de série plus modernes, mieux animés, plus violentes, complexes, avec de vrais rapports de séduction entre les sexes etc...

Et puis Goldorak n'étais plus repassé entre fin 83 et mi 87, la génération de spectateurs s'est complètement refaite, peu de nostalgiques ou de, comme nous, "drogués en manque" pour faire un audimat.

Après qu'espérait AB de cette diffusion?

Bref, Goldorak est rentré dans le rang...

Ca mériterai l'ouverture d'un nouveau sujet ça! On l'appelerait "1988, Goldorak rentre dans le rang".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Gurendaizä »

Pourquoi pas ? Mais là je ne posterai pas grand chose, n'ayant pas du tout vu Goldorak à cette époque... :roll:

Je pensais cependant que Goldorak avait eu encore du succès en 1987 - 1988 (un peu moins que 1978 - 1980 mais quand même un peu!)


:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Monsieur Vilak »

Je vais plutôt en parler dans le sujet sur l'époque Goldorak, tu as raison.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par BEN-J1 »

Oui, il a eu un peu de succès (grâce notamment au bon scénario et à l'excellent doublage) à ce moment-là aussi! Mais cela restait un DA un peu dépassé

Malheureusement, le gros problème était que la plupart des DA du Club Dorothée étaient accompagnés d'un marchandising (jouets, albums de vignettes, livres, ...) alors que le seul objet concernant Goldorak sorti à cette époque était le 45 tours "Le retour de Goldorak" chanté par Minet!

Les enfants n'étaient pas "noyés" par la folie Goldorak (qu'on a connue en 1978-1983) mais c'était le cas pour dragon Ball et les chevaliers du zodiaque...
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Le souci c'est que je ne suis pas inscrite sur "Go Nagai forum free" ! :roll:

Tu crois que je pourrais le joindre sur Go Nagai go ? Je vais essayer.... :goldo3:
Avec Google translation, tu n'aura aucun problème pour comprendre 95% de ce qui se dit sur ce forum. Et c'est souvent très instructif!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Manga-Addict »

Gurendaizä a écrit :Merci pour toutes ces dates !!!!! Et à quel moment de la journée (midi, après midi ou soir ?)
Pour l'heure de diffusion exacte, je suis malheureusement incapable de te répondre avec précision d'autant que j'ai commis la lourde bêtise de me séparer il y a peu de tous les Télé Star de l'époque.

Pour les diffusions hebdomadaires du mercredi, c'était en début d'après-midi aux alentours de 14h30 - 15h.

Pour la diffusion quotidienne de la Toussaint 87, c'était un peu plus tard après 16h.

Pour celle de Noël 1987, c'était après 14h30.

Pour l'ultime diffusion quotidienne de mai - juin 1988, c'était aux alentours de 17h.

Les horaires de diffusion changeaient régulièrement et il fallait être vigilant si l'on ne voulait pas rater l'enregistrement d'un épisode.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Monsieur Vilak »

Je me souviens aussi que c'était assez chaotique. Seuls les gros blockbusters avaient leur horaire généralement respecté.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Gurendaizä »

Pas trop de regrets alors, je n'aurais pas pu les regarder de toute façon.... :( :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Monsieur Vilak »

Moi 87/88 c'était la seule période de ma vie (période pré-internet donc fichiers AVi) ou j'ai décroché.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Gurendaizä »

Donc il y a eu une période où tu ne l'as pas vu non plus, même si cela a été moins long que moi ! :mrgreen:

Au fait, est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a suivi toutes les diffusions de Goldorak ? (la chance !!!!) :goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Monsieur Vilak »

en 87 sur M6 j'ai pris la diffusion en cours en tombant dessus mais j'ai décroché vers l'épisode 65/67 par là.

Après sur tf1 et la 5 je la regardais qu'épisodiquement.

J'explique tout là, dans mon topic "moi et Goldorak, une histoire de 35 ans" :

http://goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?f=11&t=3193" onclick="window.open(this.href);return false;
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Gurendaizä »

Oui, merci pour le rappel !!!! :mrgreen:

Au fait, cela me revient, un jour, il me semble que c'était un samedi après midi, en "zappant" sur les chaînes je suis tombée en plein épisode de Goldorak ! Eh bien je ne suis même pas restée sur la chaîne, grrr.....Je ne me souviens plus si c'est en 87 / 88 ou dans les années 90 ! (je pense que j'ai eu cette réaction parce que je suis arrivée en plein milieu, mais maintenant quand j'y repense, je suis étonnée de cette réaction et je m'en veux ! :twisted: )

:goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Monsieur Vilak »

Samedi après midi? t'es sure?

Moi je me souvient encore de quelques fois à la fin des 80's où je tombe au beau milieu d'un épisode. La première chose que je me dis c'est "je l'ai ou pas en vidéo".

Si je l'avais pas, alors je prenais ma cassette "urgence", une cassette toujours prète a coté du magnétoscope pour enregistrer les truc vu à la volée.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Gurendaizä »

D'après ta question, il ne serait donc jamais passé le samedi après midi entre 87 et 98 ? J'avais l'impression que c'était un samedi par rapport à mes souvenirs mais je peux me tromper, à moins que ce soit un jour où j'étais en congé ??? :goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Monsieur Vilak »

Ben écoute ça me dit rien.

Bon c'est vrai de 88 à 91 je regardais très peu Goldorak que ce soit sur TF1 ou La 5.

rentrée 93/Début 95, c'était le dimanche matin dans recré kids sur TMC . Je men souviens bien parce que c'est là que j'ai enregistré entièrement toute la série (enfin sauf ceux qui sont pas passé : 22, 32 et 33) et surtout parce que c'était ma seule grasse matinée possible de la semaine et que je me levais quand même à 8h30 pour être sur de pas louper Goldorak.

après il me semble, je dis bien il me semble, que ça a reprit au 1er épisode toujours le dimanche mais que la série n'a pas été jusqu'au bout.

Ensuite je crois que c'est passé en quotienne du lundi au Vendredi entre 12h30 et 13h30 pour une ou deux rediff complètes puis revenu au dimanche.
Ce sont de veux souvenirs mais je pense pas être trop loin de la vérité.

Après, mystère
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre