1978--1988 : dates, n° de l'épisode et génériques

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26741
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Monsieur Vilak »

Quand en regardant les dates du premier et du derniers épisodes, j'ai constaté qu'elles étaient espacées de 94 semaines alors que 71 épisodes sont passés, j'ai été très surpris car je n'avais aucun souvenir de coupures.

Evidemment on ne peut que penser à deux coupures pendant les été 82 et 83, ce que, par recoupement, les scans de Télépoche confirment.

Mais visiblement les deux vacances d'avril ont elles aussi vu une suspension de la série.

J'ai vraiment fait gaffe donc je pense qu'il n'y a aucune erreur dans les correspondances date/épisode que je viens de donner.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Gurendaizä »

En ce qui me concerne je trouve bizarre que ces coupures s'il y a ne m'ont pas davantage marquée ! :wink: :wink: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26741
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Monsieur Vilak »

Pourtant les dates confirmées sont imparables, il y a bien eu 4 coupures...

C'était il y a plus de trente ans, nos souvenirs se sont altérés.

Je te comprend car encore une fois je suis dans le même cas, je n'ai aucun souvenir de coupure quelconque, pour moi la diffusion avait été continue.

Mais devant les chiffres il faut s'incliner!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Gurendaizä »

C'était il y a plus de trente ans, nos souvenirs se sont altérés.
Oui, sans doute ! D'ailleurs si je me rappelle avoir vu Goldo dès le premier jour, je n'ai par contre que très peu de souvenirs !

Cela ne peut pas être une coupure plus longue en été ?


:( :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26741
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Monsieur Vilak »

Non, ça ne peut pas. Il y a eu une coupure en Avril pour ces deux années.

Regarde entre les épisodes 06 et 18, il y a deux semaines de trop (sachant que le 10 n'a pas été diffusé).
Regarde entre les épisodes 42 et 65 (ou 49 et 65, si vous me faites confiance), il y a une semaine de trop.

Ce n'est pas discutable, tu peux retourner le problème dans tous les sens, il y a bien eu arrêt de la série pendant les vacances de ce mois où il ne faut pas se découvrir d'un fil.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Gurendaizä »

Là je ne peux pas soutenir le contraire puisque je ne m'en souviens plus !!!! Mais je trouve cela vraiment bizarre....

Ce qu'il faudrait ce serait de se procurer tous les Télé Poche de cette période ! (et encore parfois les émissions peuvent être déprogrammées !) :salut:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26741
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Monsieur Vilak »

S'il y avait eu déprogrammation, en effet ça pourrait le faire mais je n'ai pas souvenir d'une déception liée à une promesse non tenue.

En fait on a aucun souvenir de déception donc une coupure volontaire et prévue de la chaine pendant les vacances d'avril reste quand même le plus vraissemblable.

Il y a donc fort à parier qu'ils avaient annoncé que Goldorak ne serait pas diffusé pendant certaines
vacances.

Je me souviens que le télé Poche et le Télé 7 jour paraissaient le lundi précédent. nous savions donc 9 jours à l'avance si nous avions Goldorak ou pas.

Cela pourrai expliquer pourquoi ce manque, provoqué par une non diffusion dont nous étions prévenus 9 jours en avance et que nous avions ce laps de temps digérer, ne nous a pas marqué.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Gurendaizä »

A cette époque je n'avais pas de programme télé (mes parents ne l'achetaient pas), j'avais seulement les infos par les animateurs de RécréA2...
C'est peut être justement parce que l'on ne se rappelle pas que l'on trouve ces coupures bizarres ! :wink:

Edit : Si toutefois tu aurais entre les mains des Télé Poche des deux dernières semaines de 1981, pourrais-tu me dire si Goldo a effectivement été diffusé pendant les vacances de Noël ?

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 3%A9+en+81


:goldo3:
Modifié en dernier par Gurendaizä le jeu. mars 26, 2015 21:57 pm, modifié 1 fois.
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26741
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Monsieur Vilak »

Quoi qu'il en soit, ces coupures ont été faites, c'est un fait.


Edit : Excuse-moi si je parais sec, sans doute suis-je inconsciemment froissé que tu remettes en cause mon travail. Ce n'est pas volontaire mais quand j'ai dresssé cette liste, j'en suis sorti avec un mal de tête.

Mais je t'assure que j'ai paré au plus probable.
Et il n'est vraiment pas nécessaire de penser à une déprogrammation car à par les vacances scolaires d'Avril, il n'y a pas de mercredi dans ce mois ci où un évènement quelconque aurait pu chambouler la programmation d'une œuvre qui était encore à l'époque, le plus grand succès de la télévision en France.
Modifié en dernier par Monsieur Vilak le jeu. mars 26, 2015 22:10 pm, modifié 1 fois.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5509
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Ryoma »

Je me souviens de coupures lors de la diffusion de 1982/1983 lors d'au moins deux grèves : la mire ou la neige à l'écran. J'étais habillé normal donc automne 82 ou printemps 83 e c'est arrivé en 3-4 semaines d'intervalles. Je ne saurais pas dire si mon relais été coupé ou si c'était au niveau nationale...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26741
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Monsieur Vilak »

Ah information intéressante!

Moi j'ai eu des problème pour ce foutu épisode 49 à Lourdes de février 83, je n'avais que le son et de la neige à l'écran.

Mais bon pour les mois d'avril, ce serait bizarre, l'automne aussi remarque.

Ah c'est un point à travailler puisque de toute façon, le but est d'avoir une liste exacte.

foutues inondations de 88...... Enfin je dis ça moi j'ai pas perdu grand chose, d'autres ont perdu la vie!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5509
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Ryoma »

A noter que j'étais encore en Lorraine donc c'était avant ce foutu 5 avril 1983.

Mais je ne saurais dire si c'était mon relais qui était HS ou une grève d'Antenne 2
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26741
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Monsieur Vilak »

Moi je n'ai aucun souvenir d'avoir été devant mon écran, d'attendre Goldorak et paf! pas de Goldorak.

Par contre pour San Ku kai, rediffusé en 1982, oui et ça m'avait énormément marqué que l'épisode programmé ne passe pas!

Et le jour où mes parents m'ont privé d'albator78 en 1980 pour me punir, je m'en souviens aussi!

Je viens d'aller faire un tour sur EBay et les télé poches sont pas donnés...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Gurendaizä »

Edit : Excuse-moi si je parais sec, sans doute suis-je inconsciemment froissé que tu remettes en cause mon travail
Oh non, je ne le remets pas en cause, surtout pas ! :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
J'ai été plutôt surprise qu'il y ait eu ces coupures, qui n'existaient plus dans mes souvenirs ! :wink:

Merci Christian, je te remercie pour ton travail ! :goldo3:

En ce qui me concerne, je ne me souviens pas d'avoir été devant ma télé avec de la "neige" à l'écran un jour de diffusion de Goldorak accompagnée d'une énorme déception, cela m'aurait marquée je pense! A moins qu'Antenne 2 ait suspendu la diffusion pendant les vacances pour que les enfants ne ratent pas d'épisode pendant qu'ils étaient à la montagne, à la mer ou autre ! Mais bon là, j'affabule ! :mrgreen:

:goldo3:
Modifié en dernier par Gurendaizä le ven. mars 27, 2015 00:33 am, modifié 1 fois.
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26741
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Monsieur Vilak »

Y a pas de lézard entre nous t'inquiète.

Bon j'ai envoyé un mail au webmaster de grenierTV pour savoir s'il peut se renseigner sur quelques dates pivot.

J'espère qu'il me répondra.




Ps : Ma Gurendounette, si demain tu reçois un colis qui fait tic tac, jette-le c'est pas un reveil Goldorak.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre