1978--1988 : dates, n° de l'épisode et génériques

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Gurendaizä »

Tu crois ? En tout cas, je ne pense pas en ce qui me concerne (j'ai beau avoir la série en DVD, et l'avoir enregistrée lors de la diffusion de 2013, je continue à la regarder sur la chaîne)

Je ne savais pas qu'elle avait été diffusée en 1995 sur TF1, je pensais qu'à cette époque qu'elle l'était plutôt sur les chaînes du satellite ! Merci !

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26653
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Monsieur Vilak »

Oh oui j'y crois.
Quand tu possède la série en VHS ou en DVD, les diffusions TV te paraissent evidemment moins "immanquable", elles te sont moins précieuses.

CE que j'ai dit n'a rien à voir avec le plaisir d'assister au passage d'un épisode de notre série chérie, je place la différence sur le niveau d'importance liée à la rareté de la vision. Avec tes coffrets bien rangés, ce niveau a bien baissé.

Tu as les DVD et tu regarde les rediffusions TV, mais elles ne te marquent pas, c'est ça que je veux te dire.

2014 ne restera pas pour toi l'année ou tu as pu voir deux ou diffusions complètes de Goldorak, elle sera l'année où tu as eu TOUT Goldorak en DVD.

Tu vois ce que je veux dire?

Je n'attaquerai jamais personne et surtout pas toi sur la qualité du plaisir ressenti à la vision de Goldorak, même si c'est la troisième fois que tu vois l'épisode dans l'année ou même le trimestre.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Gurendaizä »

Oui je vois ce que tu veux dire. Et pourtant, je ne voudrais pas manquer la diffusion d'un épisode, même si je sais qu'à quelques centimètres de moi, je pourrais le regarder à l'instant même !
Et pendant les quelques mois d'interruption de fin juin au 10 novembre 2014, cette diffusion m'a pourtant manquée !!!

Eh si, je me rappellerai de cette période (2013 - 2014 ....) comme étant celle où je l'ai vu la première fois depuis 30 ANS en diffusion TV.... Eh oui je suis comme ça !

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26653
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Monsieur Vilak »

Ce qui t'as manqué et que tu aimes retrouver avec joie, c'est tout le folklore qu'il y a autour de la diffusion.

Tu as probablement beaucoup de plaisir à voir "Goldorak" inscrit sur ton programme TV, tes sens papillent sans doute quand défile le bandeau "Tout de suite : Goldorak" en bas de ton écran, tu mets à coup sur un point d'honneur et connait une grande joie à participer à ton niveau à donner une bonne audience à ton dessin animé préféré. Même juste de savoir que Goldorak passe encore à des horaires de grande écoute doit te procurer de savoureuses émotions.
Bref, tu fait avec déléctation ton boulot de Goldofan et l'ajoute au simple plaisir de voir un épisode de la série.

Ce sont des moments magiques, je le conçois fort bien et rien que pour celà, je t'en remercie.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Gurendaizä »

Oh, tu me touches beaucoup !!! :oops: :oops: :oops: :oops:

Peut être qu'une des raisons pour laquelle je l'aime autant, c'est que lorsqu'il est arrivé en 1978, je traversais une période un peu terne et il a illuminé ma vie !

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26653
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Monsieur Vilak »

C'est possible.

En revanche moi les programmes que j'ai vu quand j'étais "moins bien" dans ma vie conservent toujours cette association "période peu heureuse", rentrent très peu dans le panthéon de ma nostalgie et demeurent donc des oeuvres pour lesquelle je n'ai bien souvent que peu de passion.

Mais on a tous une sensibilité différente.

Si j'avais la chaîne Manga, je crois que je ferais comme toi.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par babeth »

+1 avec vous 2 mes amis :up: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26653
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Monsieur Vilak »

Monsieur Vilak a écrit : -Diffusion de 82/83 : du 6 janvier 82 et au 19 Octobre 1983
-Trois épisodes, les 4, 5 et 10 ont été sautés donc 71 seulement ont été diffusés
-L'épisode 49 a été diffusé le 09 février 1983.
-Il existe une quasi certitude qu'en 82/83 Goldorak n'est pas passé pendant l'été et non plus pendant les vacances de la Toussaint et de Pentecôte mais que pour celles d'hiver et de Noel, qui n'excédaient pas 10 jours (donc un seul mercredi), il était resté à l'antenne.
Je pense qu'avec ça, un calendrier perpétuel et les dates des vacances scolaires de ces deux années, on doit pouvoir faire pour cette rediffusion ce que les italiens ont fait en première page de ce sujet pour 78/80.

Un volontaire?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
vilak2
Banta
Banta
Messages : 1
Enregistré le : lun. janv. 05, 2015 16:04 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par vilak2 »

doublon
Modifié en dernier par vilak2 le mer. mars 25, 2015 12:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26653
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Monsieur Vilak »

Bon j'ai pu faire le 82/83 qu'il y a en première page.

Le site grenierTV m'a permis de voir des scans (les "confirmés Télé Poche") et cela m'a énormément aidé.

Comme vous le voyez, il reste des trous qui correspondent aux vacances scolaires.
En fonction des zones, on ne peut pas vraiment dire si c'est le premier ou le deuxième mercredi où Goldorak saute...
Modifié en dernier par Monsieur Vilak le ven. juil. 10, 2015 01:06 am, modifié 1 fois.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Gurendaizä »

A mon avis il n'a pas sauté en cours d'année ! (je veux dire pendant les petites vacances) :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26653
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Monsieur Vilak »

si forcement, regarde fin mars/fin avril 82, il y a 4 mercredi hors deux épisodes ont été diffusé.
Pareil en avril 83, il y a deux mercredi mais un seul épisode à mettre
Modifié en dernier par Monsieur Vilak le jeu. mars 26, 2015 19:15 pm, modifié 3 fois.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Gurendaizä »

Ma mémoire me fait défaut, je ne m'en souviens pas ! :(

Pour ceux qui ne sont pas confirmés, quelles sont tes "sources" ? :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26653
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Monsieur Vilak »

Et bien les dates des vacances scolaires des trois zones que j'ai été chercher sur le site de l'éducation nationale.

Je suis parti du principe que quand aucune des 3 zones n'était en vacances, il y avait un épisode de Goldorak. J'ai fais deux ou trois essais et en descendant en aval comme en remontant en amont, j'ai vu que ça correspondait pil poil aux épisodes des "confirmés télé poche".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: 1978/1980 : dates, horaires, n° de l'épisode et génériqu

Message par Gurendaizä »

Ah bon ? Donc pendant les vacances il n'y avait pas d'épisode ??? Je ne me souvenais pas qu'il y ait eu autant de semaines sans diffusion ?!!!

Ah là là si j'avais gardé mes cassettes audio sur lesquelles j'avais enregistré tous les épisodes de 1982 - 1983 !!!!!

:goldo3:
グレンダイザー
Répondre