GOLDORAK EN BLURAY

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GOLDORAK EN BLURAY

Message par Monsieur Vilak »

Bon ça a déjà peut être été demandé mais je repose la question :

En parlant juste de l'image et du son, pas de fric et pas de cout d'achat du support, qu'aurais-je en plus avec les Blu-ray par raport aux DVD?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 992
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 19:47 pm

Re: GOLDORAK EN BLURAY

Message par holliger »

Une image en HD peut-être, intéressante avec un VP HD.
Mais à priori la différence ne devrait pas être énorme, dans le meilleur des cas.
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: GOLDORAK EN BLURAY

Message par facrax »

Monsieur Vilak a écrit :Bon ça a déjà peut être été demandé mais je repose la question :
En parlant juste de l'image et du son, pas de fric et pas de cout d'achat du support, qu'aurais-je en plus avec les Blu-ray par raport aux DVD?
Ça dépends du travail de restauration de la qualité du master utilisé et de l'encodage, normalement l'image doit être plus proche de l'original, qu'on connait pas forcement, en effet l'original est sur pellicule 16mm qui doit être proche du K2 pour le support numérique et à l’époque nous avions une diffusion que sur téléviseurs cathodiques. C'est comme conduire une Ferrari avec un A...
Cela reste bien sur subjectif, car à l'époque les créateurs fessaient leurs dessins et animes en fonction du support sur lequel serait diffuser leurs œuvre et non pas en se disant qu'elle risquerait de finir dans une salle de projection ou dans quelques décennies sur de grands écrans led ou plasma, l'image est peux être de mauvaise qualité à l'origine....
Pour en revenir au sujet, une image plus nette et plus détaillées (avec tout ce que cela comporte de bien comme de mal, défauts bien visible du dessin etc...) des couleurs plus riches, en effet la palette de couleurs est plus importante sur un BR que sur un DVD, une image plus fluide et bien sur un son utilisant tous les canaux et non plus un faux stéréo (perso, j'y connais pas grand chose de ce coté de plus je ne crois pas que la différence sera importantes entre les deux support....)

Bien sur si ta tv est un tube cathodique, tu verra aucun changement, mais sur un téléviseur actuel on peux voir une différence et il est évident que plus ta surface est grande plus la différence sera flagrante, j'ai à la maison le DVD Armageddon 1er édition est sur vidéoprojecteur on voit carrément les cubes de l'encodage :? que je ne voyais pas sur ma TV Cathodique...

Pour résumer, va falloir attendre, car soit il y'a une vrai volonté au début pour faire une belle version HD en respectant les normes de celui-ci ou alors une simple transition d'un support vers un autre...

Voici pour les curieux la différence visuelle entre un DVD et Bluray


un tableau nous montrant la taille entre le DVD (720/480) et le Bluray (1920/1080)

Image

Un vieux film en Blu Ray ? Pour quoi faire ?
http://retro-hd.com/documents/high-tech ... faire.html

Un lien qui explique les futurs normes,
http://www.projection-homecinema.fr/201 ... inition-1/
bien sur on parle plus du DVD, mais ça montre bien l’évolution de l'image et surtout que ce n'est pas simplement qu'une question de grandeur de l'image et d'un cropping sauvage pour faire du 16/9, mais bien de plusieurs innovations...
NB: J'ai un gros problème de connexion, j'ai pas réussi à mettre tous les éléments afin d'illustrer mes propos...
Modifié en dernier par facrax le mar. mars 31, 2015 22:46 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: GOLDORAK EN BLURAY

Message par Manga-Addict »

facrax a écrit :soit il y'a une vrai volonté au début pour faire une belle version HD en respectant les normes de celui-ci ou alors une simple transition d'un support vers un autre...
Pourquoi ai-je la désagréable sensation que ça sera la deuxième option que tu évoques qui sera retenue ? :?

Très franchement, les animés en transfert Blu-ray, cela commence à me laisser dubitatif.

Les coffrets BR Tom Sawyer et Cat's Eye se sont faits gentiment massacrer lors de leur sortie.

Celui de Cobra, paru il y a deux mois, ne semble pas avoir conquis la majorité des fans, malgré quelques critiques positives.

Pour Goldo, que peut-on vraiment espérer de plus ?

Pas grand chose, à mon avis...
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GOLDORAK EN BLURAY

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour ta réponse Facrax.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN BLURAY

Message par Gurendaizä »

Les coffrets BR Tom Sawyer et Cat's Eye se sont faits gentiment massacrer lors de leur sortie.
A ce point là ? :goldo3: (bon, je ne suis fan ni de l'un ni de l'autre)
グレンダイザー
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: GOLDORAK EN BLURAY

Message par facrax »

Monsieur Vilak a écrit :Merci pour ta réponse Facrax.
Avec plaisir, c'est jamais évident d'expliquer, j'ai trouvé une vidéo qui montre bien les différences, j'oubliais de dire aussi que la teinte ne sera pas forcement la même et se rapproche plus de la volonté du réalisateur (à 0:14 on peux voir que les blancs sont bien respectés), c'est toujours théorique, car c'est un réglage qui est modifiable de nos jours...

[youtube][/youtube]

A voir bien sur en plein écran, résolution max
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN BLURAY

Message par Gurendaizä »

Merci ! :up: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre