Erreur dans l'épisode n°25 "Les amoureux d'Euphor"

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Erreur dans l'épisode n°25 "Les amoureux d'Euphor"

Message par babeth »

J'ai relevé une erreur de doublage dans cet épisode avec le personnage et la voix à 19minutes où l'on voit Vénusia parlait et pleurait avec la voix d'Aphélie disant : "Oh, pardonne-moi Actarus... Comment aurai-je pu faire une chose pareil ?"

J'ai regardé sur la page d'accueil de GoldorakGo, rubrique "Fiches" puis sur "Les erreurs" pour voir si il figurait mais non il n'apparait pas.

Peut-être on pourrait le rajouter :?:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Erreur dans l'épisode n°25 "Les amoureux d'Euphore"

Message par homnorak »

Il y a un topic sur les erreurs de ce type. On en a relève plusieurs.

Le 25 à plein d'erreur aussi de scénario mais il est trop intense comme episode. Un des meilleurs
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26761
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Erreur dans l'épisode n°25 "Les amoureux d'Euphore"

Message par Monsieur Vilak »

Pour moi ce dialogue est choquant :

---
Comment s’appelait-il, déjà ?

Aphélie : Nadir. / Sirius

Actarus : Nadir, oui, c’est ça. Il ne restait pas en place. Tu te souviens du jour où il voulait nous faire peur avec un faux serpent ? Il était dans un arbre où il y avait un vrai serpent. Il a eu tellement peur qu’il est tombé. Ahah, jamais je n’oublierai cette scène. / Oui, voilà. Ton frère Sirius aimait faire des farces. Une fois, il a voulu nous faire peur avec un faux serpent, mais il y en avait un vrai dans l’arbre, et c’est lui a fait une chute. Impossible d’oublier sa tête ce jour-là.

Aphélie pleure.

Actarus : Mais, qu’est-ce que tu as ? / Qu’y a-t-il ?

Aphélie : Mon petit frère est mort. / Sirius est mort.

Actarus : Qu’est-ce que tu dis ? Mort ? Mais qu’est-il arrivé ? / Il est mort ? Comment ?
------


Comment Actarus peut il être ne serait-ce qu'une seconde surpris que Nadir soit mort?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Erreur dans l'épisode n°25 "Les amoureux d'Euphore"

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : ven. août 02, 2019 17:47 pm Pour moi ce dialogue est choquant :

---
Comment s’appelait-il, déjà ?

Aphélie : Nadir. / Sirius

Actarus : Nadir, oui, c’est ça. Il ne restait pas en place. Tu te souviens du jour où il voulait nous faire peur avec un faux serpent ? Il était dans un arbre où il y avait un vrai serpent. Il a eu tellement peur qu’il est tombé. Ahah, jamais je n’oublierai cette scène. / Oui, voilà. Ton frère Sirius aimait faire des farces. Une fois, il a voulu nous faire peur avec un faux serpent, mais il y en avait un vrai dans l’arbre, et c’est lui a fait une chute. Impossible d’oublier sa tête ce jour-là.

Aphélie pleure.

Actarus : Mais, qu’est-ce que tu as ? / Qu’y a-t-il ?

Aphélie : Mon petit frère est mort. / Sirius est mort.

Actarus : Qu’est-ce que tu dis ? Mort ? Mais qu’est-il arrivé ? / Il est mort ? Comment ?
-----
Comment Actarus peut il être ne serait-ce qu'une seconde surpris que Nadir soit mort?
Tu vas trouver ça dingue mais en revoyant l'épisode avant hier pour en parler sur le forum, je n'ai entendu que ça! (d'ailleurs dans les MP que je t'ai envoyé, j'avais ça en tête) - Ce passage est très étonnant, déconcertant et raté, car je ne pense pas que les scénaristes ont pensé à l'effet. Moi j'ai vu un Actarus inconséquent, manquant de tact, et quand il hurle sa rage, c'est irréel. Telle que la scène m'arrive, je me dis que oui, Aphélie a raison, il n'a pensé qu'à sauver sa peau et c'est une vérité qu'il ne veut plus voir.

Mais une fois encore, je ne pense pas que les scénaristes ont pensé à ça.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26761
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Erreur dans l'épisode n°25 "Les amoureux d'Euphor"

Message par Monsieur Vilak »

C'est en effet dingue au premier abord mais, suite à nos discussions, il est à peu près normal qu'on aille jeter un œil sur la même chose chacun de son coté.

Et comme on est un peu dans le même trip pinailleur, on va remarquer les même raccrocs.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Erreur dans l'épisode n°25 "Les amoureux d'Euphor"

Message par Zuril »

C'est un épisode assez extraordinaire ! Il a marqué les japonais, et je le comprends. J'étais passé à coté car je voulais encore et toujours du Golgoth, de l'Antérak et de la bagarre.

Les décors sont splendides
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2046
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Erreur dans l'épisode n°25 "Les amoureux d'Euphore"

Message par Stéphane Dumas »

Albator a écrit : ven. août 02, 2019 18:26 pm
Tu vas trouver ça dingue mais en revoyant l'épisode avant hier pour en parler sur le forum, je n'ai entendu que ça! (d'ailleurs dans les MP que je t'ai envoyé, j'avais ça en tête) - Ce passage est très étonnant, déconcertant et raté, car je ne pense pas que les scénaristes ont pensé à l'effet. Moi j'ai vu un Actarus inconséquent, manquant de tact, et quand il hurle sa rage, c'est irréel. Telle que la scène m'arrive, je me dis que oui, Aphélie a raison, il n'a pensé qu'à sauver sa peau et c'est une vérité qu'il ne veut plus voir.

Mais une fois encore, je ne pense pas que les scénaristes ont pensé à ça.
Peut-être que les scénaristes avait donné l'impression que Nadir aurait été peut-être encore de ce monde. Que s'il avait vu Aphélie, il aurait peut-être pensé le temps d'un dixième de seconde qu'il y aurait pu avoir d'autres survivants.

Aphélie a raison, oui mais, était-ce vraiment de sa part ou simplement sous les impulsions de l'encéphalo-conditionneur que Véga avait installé dans sa tête tout en tourturant Aphélie pour faire croire qu'Actarus a tué son frère?
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Erreur dans l'épisode n°25 "Les amoureux d'Euphore"

Message par Lasernium66 »

Stéphane Dumas a écrit : sam. août 03, 2019 03:18 am Peut-être que les scénaristes avait donné l'impression que Nadir aurait été peut-être encore de ce monde. Que s'il avait vu Aphélie, il aurait peut-être pensé le temps d'un dixième de seconde qu'il y aurait pu avoir d'autres survivants.
Oui, ton raisonnement est logique : Actarus s'est peut-être dit tout naturellement que si Aphélie avait échappé à la mort, il pouvait en être de même pour son jeune frère. D'autre part, et c'est peut-être ce qu'ont voulu exprimer les scénaristes, Actarus a candidement supposé que Nadir était toujours en vie parce qu'il est inconcevable pour lui qu'on puisse assassiner un gamin.

Ce n'est évidemment qu'une hypothèse, mais ça se tient.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26761
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Erreur dans l'épisode n°25 "Les amoureux d'Euphor"

Message par Monsieur Vilak »

Mais quand même, cette scène me fait mal à l'oreille...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Erreur dans l'épisode n°25 "Les amoureux d'Euphor"

Message par Zuril »

Je trouve la scène surréaliste.

C’est comme si deux survivants de camps de concentration en Allemagne se retrouvaient à Paris, alors qu’ils se croient morts et que l’un d’eux s’étonne que la tante Berthe n’ait pas survécue. En l’apprenant il se met à gueuler « mais qui a fait ça, je la vengerai »
A la limite dans un film de Woody Allen pour un effet incongru .

Mis à part cet aspect c’est une des scènes les plus fortes de Goldorak.
Modifié en dernier par Zuril le sam. août 03, 2019 12:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26761
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Erreur dans l'épisode n°25 "Les amoureux d'Euphor"

Message par Monsieur Vilak »

Albator a écrit : sam. août 03, 2019 11:59 am C’est comme si deux survivants de camps de concentration en Allemagne se retrouvaient à Paris, alors qu’ils se croient morts et que l’un d’eux s’étonne que la tante Berthe n’est pas survécue. En l’apprenant il se met à gueuler « mais qui a fait ça, je la vengerai ».
Voilà, c'est tout à fait ça!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Erreur dans l'épisode n°25 "Les amoureux d'Euphor"

Message par Zuril »

Je l'ai visionné en japonais et il n'y a pas de différences majeures.

Avant qu'il ne lui parle de son frère Sirius, elle venait de lui raconter les tortures que les habitants subissaient.

Quand elle lui apprend que c'est un des Euphoriens qui a tué Sirius il lui serre le brat violemment.

C'est fait de telle façon qu'on adhère au propos de Nayda et qu'on comprend que c'est lui le traitre.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2046
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Erreur dans l'épisode n°25 "Les amoureux d'Euphore"

Message par Stéphane Dumas »

Lasernium66 a écrit : sam. août 03, 2019 04:03 am
Stéphane Dumas a écrit : sam. août 03, 2019 03:18 am Peut-être que les scénaristes avait donné l'impression que Nadir aurait été peut-être encore de ce monde. Que s'il avait vu Aphélie, il aurait peut-être pensé le temps d'un dixième de seconde qu'il y aurait pu avoir d'autres survivants.
Oui, ton raisonnement est logique : Actarus s'est peut-être dit tout naturellement que si Aphélie avait échappé à la mort, il pouvait en être de même pour son jeune frère. D'autre part, et c'est peut-être ce qu'ont voulu exprimer les scénaristes, Actarus a candidement supposé que Nadir était toujours en vie parce qu'il est inconcevable pour lui qu'on puisse assassiner un gamin.

Ce n'est évidemment qu'une hypothèse, mais ça se tient.
Une hypothèse qui a laissé la porte ouverte pour une possibilité de fanfictiosns comme celui-ci par exemple dans le défunt site Goldotriomphe. :wink: :goldo:
http://web.archive.org/web/200909070149 ... nard11.htm
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26761
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Erreur dans l'épisode n°25 "Les amoureux d'Euphor"

Message par Monsieur Vilak »

Albator a écrit : sam. août 03, 2019 12:40 pm Quand elle lui apprend que c'est un des Euphoriens qui a tué Sirius il lui serre le brat violemment.

C'est fait de telle façon qu'on adhère au propos de Nayda et qu'on comprend que c'est lui le traitre.
Ah? ce n'est pas du tout évident pour moi...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Erreur dans l'épisode n°25 "Les amoureux d'Euphor"

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : dim. août 04, 2019 21:36 pm Ah? ce n'est pas du tout évident pour moi...
Hummm je fais peut être un peu le malin :oops:

On sait, à coup sure que c'est un épisode phare, de rupture et qu'il a été chiadé (livret, bible, roman album)
On va dont admettre qu'on peut en discuter comme si c'était du Ingmar Bergman.

C'est étrange que Actarus demande à Nayda qui à tué son frère et dès qu'elle parle d'un traitre, il devient violent. Le dernier dessin ne laisse pas de doute sur le fait que Nayda n'est pas venue pour refaire sa vie sur terre avec son Prince. Quant à Actarus, il fait ce que je faisais quand j'avais fait une connerie. Je l'exprimais mais faisait porter la responsabilité sur un autre. "Untel a pris de la confiture sans permission" et lui "Qui est le traitre, qui a pu faire ça , je vengerai ton frère"

Image

Pendant le lavage de cerveau de la princesse, Le Strateguerre n'insiste QUE sur un point. Actarus a détruit le golgoth où le cerveau du frangin était encapsulé. Il ne parle pas de lâcheté, de fuite.
Nayda n'en a pas besoin parce que son inconscient lui envoie le message que Actarus les a abandonnés sur place. Quand il dit qu'il a tout essayé et qu'il a cru que c'était fini, elle répond "mais moi je ne suis pas morte" !!!! Et c'est vrai.
Tous les deux se débrouillent avec des messages contradictoires qui les torturent.
- Je l'aime mais il m'a abandonné et nous a laissé crever
- je me suis battu mais j'aurais du faire plus, je suis indigne de mon rang

Véga ne fait que déverrouiller le cerveau de Nayda en lui donnant une bonne raison de se venger. Il invente cette histoire de frère. D'ailleurs invente t-il? C'est uniquement ça, qu'il manipule, pas le reste.

Image
Modifié en dernier par Zuril le lun. août 05, 2019 14:02 pm, modifié 3 fois.
Répondre