Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par Monsieur Vilak »

Monsieur Vilak a écrit :Les séries à cette époque étaient achetées par lot de 13 épisodes. J'ignore pourquoi et qui l'a décidé ainsi.
Goldorak : 4*13 soit 52
Albator 78 : 3 * 13 soit 39 (voilà pourquoi on a jamais eu les trois derniers)
Galaxy express : 3*13 soit 39

Toutes des série de la Toei donc je ne crois pas que la Toei imposait une quantité de lot.

Edit : c'était peut-être une question de budget, le prix de chaque œuvre à la minute devant être grosso modo le même pour des séries de la même époque et Huchez n'avait peut être pas de quoi prendre plus de 4 lots.

Je connais trop mal Mazinger Z pour pouvoir te répondre mais s'il y a des saisons, ça ne pouvait être que 26 épisodes chacune.
J'ajoute Candy qui a été acheté en 8*13 soit 104 épisodes.
Mais comme pour Goldorak, BRH a fait l'effort d'acheter la fin par la suite, ce qu'il n'a pas voulu faire pour Albator.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par Goldosan »

Monsieur Vilak a écrit :
Monsieur Vilak a écrit :Les séries à cette époque étaient achetées par lot de 13 épisodes. J'ignore pourquoi et qui l'a décidé ainsi.
Goldorak : 4*13 soit 52
Albator 78 : 3 * 13 soit 39 (voilà pourquoi on a jamais eu les trois derniers)
Galaxy express : 3*13 soit 39

Toutes des série de la Toei donc je ne crois pas que la Toei imposait une quantité de lot.

Edit : c'était peut-être une question de budget, le prix de chaque œuvre à la minute devant être grosso modo le même pour des séries de la même époque et Huchez n'avait peut être pas de quoi prendre plus de 4 lots.

Je connais trop mal Mazinger Z pour pouvoir te répondre mais s'il y a des saisons, ça ne pouvait être que 26 épisodes chacune.
J'ajoute Candy qui a été acheté en 8*13 soit 104 épisodes.
Mais comme pour Goldorak, BRH a fait l'effort d'acheter la fin par la suite, ce qu'il n'a pas voulu faire pour Albator.
:up: Très intéressant. As tu une idée pour quelle raison il n'a pas voulu offrir les derniers épisodes d'ALBATOR à l'époque ? A cause de ça nous avons maintenant ces derniers épisodes en VF avec des génériques trop modernes à mon goût et avec des voix différentes. Pas que je me plains, je suis trop content de les avoir, mais quand-même ...

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par Monsieur Vilak »

Et bien j'ai émis une hypothèse ou deux qui valent ce qu'elle valent. Je te les ressort :

1/A2 a été très froissé lorsque BRH et Canestrier ont voulu augmenter leur prix (on parle de 4X plus par épisode) de vente pour la suite de Goldorak (épisode 53 à 74).
Il est donc fort possible que, par mesquinerie, vengeance ou pour rappeler QUI décide et QUI commande, ils aient refusé d'acheter la fin d'Albator.

2/Ca arrangeait tout le monde car d'un coté BRH n'a pas voulu rassembler l'équipe de doublage pour seulement trois épisodes et que de l'autre A2 s'est dit : "Après tout, on va passer les 6 derniers Goldorak, ça va ravir les gamins de retrouver leur superstar et ils oublieront vite qu'il n'ont pas eu la fin d'Albator".

Je pense plutôt à la deuxième solution, et toi?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par Gurendaizä »

Pal mal cette suggestion en effet ! :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par Goldosan »

:up: Moi aussi j'ai toute suite pensé à la deuxième solution.
Cela me semble plus réaliste que la première option.

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par Monsieur Vilak »

Comme dit souvent pour Goldorak ou Candy, A2 ne pouvait se permettre de ne pas terminer ces séries.

Ok, Albator avait lui aussi eu son gros succès, mais quand même un ton en dessous, il y avait pas mal de réfractaires à son univers glauque. Et il ne restait que trois épisodes...
Trois épisodes qu'il fallait acheter, traduire et faire doubler. BRH a du leur dire en gros " ok mais donnez moi trois mois".

Vu l'énorme catalogue du monsieur et la disponibilité immédiate des 6 derniers Goldorak, Joubert a sans doute jugé que ça en valait pas la peine et préféré repartir sur une nouvelle série.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par Gurendaizä »

J'ai eu un peu de mal aussi avec l'univers un peu glauque d'Albator, par exemple les "femmes" qui brûlent. Ce soir, après Goldorak, était diffusé l'épisode où nos amis trouvent le capitaine Tornadéo qui semble gouverner son vaisseau, mais en fait, il n'est plus qu'un squelette ! Cet épisode me procure, même encore maintenant, un certain malaise quand je vois la tête de mort !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par Monsieur Vilak »

Ah c'est celui ou Marisse recherche sa fille.

En effet c'est l'un des plus dérangeants, et pour moi l'un des meilleurs.

Ben moi je suis bien content qu'ils n'ai pas cherché à nous mettre une autre série de robots.
Ainsi on a pu vite gouter, entre Goldorak, San ku kai et Albator, à la diversité de la science fiction japonaise.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par Gurendaizä »

Du coup en France, Goldorak reste l'unique !!!! :mrgreen: :up: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par babeth »

Et il le restera unique dans nos cœurs :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par Gurendaizä »

Oh oui c'est vrai !!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par Manga-Addict »

Gurendaizä a écrit :J'ai eu un peu de mal aussi avec l'univers un peu glauque d'Albator, par exemple les "femmes" qui brûlent. Ce soir, après Goldorak, était diffusé l'épisode où nos amis trouvent le capitaine Tornadéo qui semble gouverner son vaisseau, mais en fait, il n'est plus qu'un squelette ! Cet épisode me procure, même encore maintenant, un certain malaise quand je vois la tête de mort !

:goldo3:
C'est cette atmosphère si particulière qui, personnellement, m'a séduit dès 1980.

À cette époque, j'avais déjà le sentiment que cette série, de par son univers si sombre, dégageait quelque chose d'unique.

Je la regarde en boucle depuis 15 ans et elle me fascine davantage à chaque visionnage.

C'est une sorte de dévotion éternelle que je ressens pour cet univers unique et extraordinaire.

De ton côté, j'imagine que tu ressens exactement la même chose pour Goldorak. :wink:
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par Gurendaizä »

Oh oui ! :wink: J'ai encore passé un super après midi avec Goldorak sur Mangas ! :salut: :goldo3:

Et il faut dire que j'ai eu longtemps une dent contre Albator, du fait qu'en 1980 il avait remplacé mon cher robot ! :roll: :wink: :goldo:
Maintenant j'aime bien regarder cette série, qui est calée actuellement entre Goldorak et X Or !
グレンダイザー
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2976
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par Go-goldorak »

Albator 78 ou 84 ?
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par Gurendaizä »

Albator 78 ! Mais Albator 84 va être aussi diffusé sur la chaîne Mangas à partir du 21 octobre ! :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre