Fleed chronicles

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: Fleed chronicles

Message par ActarusProcyon »

Une nouvelle série : le rêve absolu :mizar:
ImageImage
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fleed chronicles

Message par Gurendaizä »

A condition qu'elle respecte la série originale, je suis partante !!!! :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26417
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fleed chronicles

Message par Monsieur Vilak »

Je viens de découvrir et je suis sous le charme.
J'imagine le boulot d'édition que ça a du être.
Chapeau donc aux auteurs même si c'est toujours en contradiction avec ma vision des choses qui voit les techniciens Véghiens comme constructeurs de Goldorak.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Fleed chronicles

Message par Raoh »

Mais je regrette déjà les premières sensations que j'ai eues en redécouvrant la série alors que je ne me souvenais quasiment plus de rien.
Cette impression de familiarité en revoyant les personnages et les scènes.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fleed chronicles

Message par Gurendaizä »

Monsieur Vilak a écrit :Je viens de découvrir et je suis sous le charme.
J'imagine le boulot d'édition que ça a du être.
Chapeau donc aux auteurs même si c'est toujours en contradiction avec ma vision des choses qui voit les techniciens Véghiens comme constructeurs de Goldorak.
Tu penses vraiment que Goldorak est une création de Véga ? :roll: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: Fleed chronicles

Message par Frank Banner »

Personnellement, j'ai toujours cru que c'était une collaboration Véghienne-Euphorienne.

Mon hypothèse est la suivante :

Je pense que le peuple de Stykadès n'a pas toujours été en guerre totale avec Euphor. J'imagine qu'au début, le Grand Stratéguerre a plutôt opté pour une assimilation graduelle ou même une alliance (même s'ils devaient caresser l'idée d'une conquête traditionnelle). Il est même fort possible qu'à un moment donné, Véga pensait vraiment réussir à tout faire fonctionner sans nécessairement passer à une invasion. N'est-ce pas par promesse de paix que le Grand Stratéguerre a offert la main de sa fille au Prince d'Euphor?

Mais les Généraux de Véga se sont tout de même préparés à l'éventualité d'une trahison. Sous prétexte d'une protection mutuelle, les Véghiens ont pu fournir les plans d'une machine de protection incroyable aux scientifiques d'Euphor. De leur côté, ils ont bâti ce projet à partir de leurs matériaux et en lui donnant l'apparence de leur dieu protecteur (je crois que ce détail est mentionné dans la série en version originale). Euphor ne devait pas se douter qu'une invasion était possible.

Alors, quand Véga a décidé de passer à l'attaque et d'anéantir Euphor, ils ont retourné la machine contre eux. Et seulement vers la fin du conflit, Actarus a pu s'en emparer. Mais devant le nombre de ses ennemis et leur puissance, il a dû fuir.

Rapellez-vous, Goldorak a été perfectionné par Procyon sur terre, il devait donc être moins puissant.

Bref, c'est comme ça que j'imagine ce qui s'est passé. 8)
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fleed chronicles

Message par Gurendaizä »

N'est-ce pas par promesse de paix que le Grand Stratéguerre a offert la main de sa fille au Prince d'Euphor?
Vraie promesse ou moyen permettant de mettre Euphor "dans sa poche" (pardonne moi l'expression !) plus facilement avec l'idée que les euphoriens se méfieront moins de Véga ?

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: Fleed chronicles

Message par Frank Banner »

Gurendaizä a écrit :
Vraie promesse ou moyen permettant de mettre Euphor "dans sa poche" (pardonne moi l'expression !) plus facilement avec l'idée que les euphoriens se méfieront moins de Véga ?

:goldo3:
C'est fort possible. :D
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26417
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fleed chronicles

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit : Tu penses vraiment que Goldorak est une création de Véga ? :roll: :goldo3:
La série se contredit elle même. Jusqu'à l'épisode 25, c'est une création de Véga puis soudainement Aphélie en parle comme du Dieu protecteur d'Euphor. Ensuite l'épisode 49 remet une couche sur un création Euphorienne.
Donc oui, je préfère croire à une création de Véga.

ET il y a pleins d'autres contradictions dans la série.

Sinon dans l'épisode 29, les flashback sur Atlas laissent penser que Véga a conquis Apaisie sans combattre donc oui la guerre ne semble pas automatique.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Fleed chronicles

Message par homnorak »

Je pense aussi que certaines planètes ont pu être colonisées sans beaucoup de combat.

C'est logique puisque qu'on parle aussi des Forces Alliées de Vega. Atlas, le répète 2 fois en peu d'intervalle (une fois à Mizar et une fois à Actarus)
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Fleed chronicles

Message par euphoria »

certaines planètes n'avaient pas les moyens de se battre, donc elles sont devenues alliées mais je pense qu' euphor était alliée à véga et qu'ils ont construit goldorak ensemble, mais voyant tant de violence et de massacre, la famille royale d'euphor a changé de bord et donc a été détruite par véga, puis le prince prisonnier, évadé etc....
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Fleed chronicles

Message par babeth »

Je viens de découvrir ce topic avec ces petits films si bien réalisés oar un fan apparement :up:

Il a dû passer un sacré moment dessus, j'ai vu qu'il a utilisé le même logiciel pour réaliser ces petits films que moi. :idea:

Chapeau bas :up:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fleed chronicles

Message par Gurendaizä »

En plus avec uniquement des séquences de la série originale !!!! :up:

J'ai vraiment hâte d'avoir la suite ! :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Fleed chronicles

Message par euphoria »

:coeur: :coeur:
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Genki99

Re: Fleed chronicles

Message par Genki99 »

i watched these videos it make by Wael Loggin Net in kaizuland it's wonderful work really^^
Répondre