Le retour !!!!!!

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le retour !!!!!!

Message par Monsieur Vilak »

Oui c'est réjouissant.

Espérons qu'ils iront jusqu'au bout.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Le retour !!!!!!

Message par Bouleau Blanc »

J'ai regardé, c'était émouvant et cela faisait bizarre !

Ce ne sont pas mes épisodes préférés mais ils sont quand même intéressants.

Les voix me font l'effet d'un travail d'orfèvre et les images sont inspirées :il y a un vrai projet artistique qui apparaît dès les premiers épisodes.

Ce qui me frappe et que j'adore notamment dans la série animée, ce sont les images poétiques et bucoliques de fleurs, de couchers de soleil, d’animaux, les beaux paysages de campagne et de montagne (cf. mon avatar)... On sent des gens amoureux de la nature et de leur pays, une sensibilité écologique et des échos de la poésie japonaise.

Alors certes, l'animation a peut-être vieilli mais à l'époque elle était très bonne (et bien meilleure que celle de Mazinger ai-je entendu) et puis ce souffle épique et cette imagination de notre belle série frappe dès le premier épisode qui signe une série beaucoup plus sérieuse que Mazinger Z.

J'espère que de nouvelles générations y seront sensibles et que les audiences seront bonnes car c'est tous les jours jusqu'à Noël me semble-t-il ! Mais cela aura des échos dans toute la France et dès ce soir...
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le lun. oct. 25, 2021 05:56 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GOLDORAK75
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 118
Enregistré le : lun. sept. 27, 2021 15:40 pm

Re: Le retour !!!!!!

Message par GOLDORAK75 »

Désolé pour mon double post je ne savais pas si ça avait été dit, mais bon vallait mieux 2X que pas du tout ;)
J'avais une amie mamie il y a 15 ans et je lui avais offert une soucoupe GOLDORAK pour son petit fils, elle était Parisienne et me ramenait des transformers de temps en temps, je l'ai remerciée avec le goldorak, elle a pu à l'époque acheter le coffret en plein boom del'affaire déclic images si j'ose dire, les droits d'auteur il y en a pas mal, avec go nagai et bandai ou encore toei animation ça fait déjà pas mal,s'il faut rémunérer les chanteurs du générique en plus tout devient très compliqué ,mais bon les ayant droits ont le droit de demander ce qui leur est du :guitare: :goldo: :fulguro:
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Le retour !!!!!!

Message par Bouleau Blanc »

GOLDORAK75 a écrit : dim. oct. 24, 2021 21:22 pm Désolé pour mon double post je ne savais pas si ça avait été dit, mais bon vallait mieux 2X que pas du tout ;)
J'avais une amie mamie il y a 15 ans et je lui avais offert une soucoupe GOLDORAK pour son petit fils, elle était Parisienne et me ramenait des transformers de temps en temps, je l'ai remerciée avec le goldorak, elle a pu à l'époque acheter le coffret en plein boom del'affaire déclic images si j'ose dire, les droits d'auteur il y en a pas mal, avec go nagai et bandai ou encore toei animation ça fait déjà pas mal,s'il faut rémunérer les chanteurs du générique en plus tout devient très compliqué ,mais bon les ayant droits ont le droit de demander ce qui leur est du :guitare: :goldo: :fulguro:
Oui, d''autant que Goldorak est la série, qui de très loin, a eu le plus de génériques, et de grande qualité en plus en général, voir ce lien :



Mais sur France 4, ce sont les génériques japonais qu'ils diffusent...

Et par ailleurs, j'ai remarqué qu'ils ajoutaient des sous-titres en français par-dessus les sous-titre japonais.
Avatar du membre
GOLDORAK75
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 118
Enregistré le : lun. sept. 27, 2021 15:40 pm

Re: Le retour !!!!!!

Message par GOLDORAK75 »

Entre noam,enrike,minet ou encore savelli on a été gatés, j'ai connu tous ces génériques vue que j'ai l'age de GOLDORAK :wink: :goldo: :fulguro:
mon plus grand souvenir c'est le générique de fin avec le poing qui tourne sur lui meme et la fleur de lys,quand j'étais petit c'est ce qui m'a le plus frappé,avec biensur la soucoupe de GOLDORAK qui tourne sur elle meme ;)
le grand trateguerre ;)
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Le retour !!!!!!

Message par Bouleau Blanc »

GOLDORAK75 a écrit : lun. oct. 25, 2021 12:37 pm Entre noam,enrike,minet ou encore savelli on a été gatés, j'ai connu tous ces génériques vue que j'ai l'age de GOLDORAK :wink: :goldo: :fulguro:
mon plus grand souvenir c'est le générique de fin avec le poing qui tourne sur lui meme et la fleur de lys,quand j'étais petit c'est ce qui m'a le plus frappé,avec biensur la soucoupe de GOLDORAK qui tourne sur elle meme ;)
le grand trateguerre ;)
Oui le générique de fin est superbe, je n'avais pas remarqué que la fleur était un lys, ce qui peut se comprendre pour un prince royal.

Ulysse a eu deux génériques, Albator deux mais pour deux séries différentes en fait. Bioman aussi a eu deux génériques.

Mais passer la dizaine de génériques ou chanson c'est unique :goldo:
Avatar du membre
GOLDORAK75
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 118
Enregistré le : lun. sept. 27, 2021 15:40 pm

Re: Le retour !!!!!!

Message par GOLDORAK75 »

pour Bioman je préfère la version de Michel Barouille,celle qui est passé dans les années 80 sur CANAL + ;)
Je pense que le générique de fin de Michel Barouille n'a meme pas encore été adapté en Karaoké sans les paroles :marche: :marche: :guitare: c'est dommage car il est bien ce refrain ..tu veux protéger la terre et sauver...
Comme j'ai suivi depuis cabou cadin à maintenant il y a aussi un générique que j'ai trouvé complètement nul au sujet de Nicky larson sur Feance 2 dans KD2A, cette version est gerbante comparée à celle de Jean Paul Cesari
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le retour !!!!!!

Message par Super Shogun »

Ma mère vient de me prévenir par mail que Goldorak passait sur la 14... Ça fait bizarre. :pensif:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le retour !!!!!!

Message par Monsieur Vilak »

"Christian, viens vite y a Goldorak à la télé".

Ca m'a fait bizarre également, j'avais pas entendu ça depuis la fin des 80's.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Le retour !!!!!!

Message par Bouleau Blanc »

On m'a prévenu en direct également par canal familial !

Preuve que la télé est très regardée à cette heure là et que des adultes passent par le canal 14 en faisant défiler les chaînes...

Donc toute la France ou une très grande partie va s'en rendre compte probablement.
Avatar du membre
GOLDORAK75
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 118
Enregistré le : lun. sept. 27, 2021 15:40 pm

Re: Le retour !!!!!!

Message par GOLDORAK75 »

hélàs j'ai essayé de l'enregistrer mais ma tv a son enregistreur hs ou alors c'est crypté? toujours est t'il impossible d'enregistrer la tv, j'ai des traits partout, des carrés etc, par contre je capte la tv nickel.
mon disque dur et mes clés usb ne me servent plus à rien, sauf lorsque je transvase des videos de ma caméra ou youtube...
je vais certainement devoir racheter une tv. :|
heureusement que le support dvd existe :goldo:

moi mon souvenir de papa ou maman qui m'appellent gérard y a un dessin animé, ou le matin très tot en 1985,(ils sont décédés tous les deux) papa qui me réveille tout doucement: Gérard ya un copain, ya un copain, cabou cadin,CABOU CADIN, je me réveillais en pensant y a un copain, et papa me disait: cabou cadin, signe de me lever pour voir transformers sur CANAL + ;)
ça reste de bons moments.
GOLDORAK ça fait plaisir, ça me rappelle enfant à 50 cm de l'écran cathodique, le son à fond les ballons avec evre ruggierie à la radio france info, c'est la radio qu'il nous faut!en meme temps parfois ;) maman qui faisait la bouffe en allumant la hotte qui m'endormait et ce poing qui tournait à l'écran ;), parfois on avait une embiance chahut radio et tv chez moi lol
j'arrete là car l'émotion va me submerger, soyez heureux et en vie!! :wink:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le retour !!!!!!

Message par Pambou »

avec l'application captvty https://captvty.fr/ y'a moyen de recuperer facilement une bonne partie des émissions tv en replay.
Commandant Minos
Banta
Banta
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 14:08 pm

Re: Le retour !!!!!!

Message par Commandant Minos »

Salut à tous,
Je viens ce soir de terminer les modifications de la hauteur de ton sur le 74ème épisode (je pense m'arrêter là :D )
Pour fêter ça, je vous propose le second épisode:

La vidéo est cependant en partage restreint, pour éviter que ça ne se termine en fiesta tragique (il y a trop de mercenaires de l'oppression qui traînent sur YouTube).
Mes fichiers comportent aussi la VOSTF...
PS : Merci à ceux qui ont laissé des commentaires au sujet du 1er épisode :-)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le retour !!!!!!

Message par Monsieur Vilak »

un grand merci à toi!!!

Donc si j'ai bien compris, ce n'est pas le fichier complet dont tu as accéléré la vitesse pour la remettre à celle de la VF historique?
Même si elle est au ton juste des acteurs, la bande audio reste quand même ralentie?

Désolé pour ces questions mais ce n'est pas super clair dans mon esprit...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Le retour !!!!!!

Message par Bouleau Blanc »

Commandant Minos a écrit : mer. oct. 27, 2021 21:07 pm Salut à tous,
Je viens ce soir de terminer les modifications de la hauteur de ton sur le 74ème épisode (je pense m'arrêter là :D )
Pour fêter ça, je vous propose le second épisode:

La vidéo est cependant en partage restreint, pour éviter que ça ne se termine en fiesta tragique (il y a trop de mercenaires de l'oppression qui traînent sur YouTube).
Mes fichiers comportent aussi la VOSTF...
PS : Merci à ceux qui ont laissé des commentaires au sujet du 1er épisode :-)
Oui merci merci beaucoup. Si seulement pour la réédition des DVD ils faisaient appel à toi...

Tu pourrais peut-être leur proposer, et ainsi nous aurions des DVD / blueray de très grande qualité !
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le jeu. oct. 28, 2021 10:04 am, modifié 1 fois.
Répondre