Les différences entre VF et VO

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Les différences entre VF et VO

Message par Raoh »

Monsieur Vilak a écrit :En vous lisant je me pose la question suivante :

Si on excepte les noms des personnages de Koji, boss et ses acolytes et du Boss Robot, combien y a-t-il de référence explicites à Mazinger Z/Great Mazinger dans Grendizer?
Déjà une dans le premier épisode!!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26676
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les différences entre VF et VO

Message par Monsieur Vilak »

Raoh a écrit :Déjà une dans le premier épisode!!
Oui, elle est d'ailleurs décelable même dans la VF.
Mais justement cette VF est tellement bien travaillée que le téléspectateur français ne pouvait avoir l'idée que Goldorak était le troisième chapitre d'une trilogie. Au vu de ce que je lis ici, la VO a un ton différent et ne peut occulter la préexistence des Mazinger.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les différences entre VF et VO

Message par Gurendaizä »

Monsieur Vilak a écrit :En vous lisant je me pose la question suivante :

Si on excepte les noms des personnages de Koji, boss et ses acolytes et du Boss Robot, combien y a-t-il de référence explicites à Mazinger Z/Great Mazinger dans Grendizer?
Dans le premier épisode de Grendizer, il y a quelques images arrêtées de Mazinger Z (mais cela fait tout de même référence à Koji !)

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Les différences entre VF et VO

Message par homnorak »

Dans l'épisode 14, Boss parle de GM mais il n'y a pas d'images
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Les différences entre VF et VO

Message par euphoria »

d'ailleurs lorsque j'étais petite, je ne comprenais pas ce que mazinger faisait dans l'épisode un...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les différences entre VF et VO

Message par Gurendaizä »

Je ne sais plus si je ne l'avais pas pris pour un Golgoth ! :mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Les différences entre VF et VO

Message par Raoh »

euphoria a écrit :d'ailleurs lorsque j'étais petite, je ne comprenais pas ce que mazinger faisait dans l'épisode un...
Beaucoup n'ont pas dû comprendre parce que ça arrive un peu comme un cheveux sur la soupe!!!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
FABDU89
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 259
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 21:07 pm

Re: Les différences entre VF et VO

Message par FABDU89 »

C'est vrai que l'histoire des 2 MAZINGER dans Goldorak est spéciale quand même ! ! ! A part le flashback d'Alcor et les allusions de BOSS, le lien entre les 3 séries nous est expliquée dans le film qui nous donne plus de détails.

Par contre, dans le vrai manga (pas la version de GOSAKU OTA), Goldorak affronte les 2 robots dans un chapitre mémorable ou BOSS apparaît, mais je préfère le chapitre d'après avec l'apparition de BARENDOS (le film est soft par rapport à la cruauté de BARENDOS, c'est bien plus sanglant).

Il faut dire que lors de la première diffusion, on ignorait beaucoup de choses puisqu' internet n'existait pas. Il aura fallu attendre 1988 pour voir MAZINGER Z en France sur M6 et découvrir partiellement les exploits d'Alcor ! ! !

Puis, grâce à Animeland, on en a appris beaucoup grâce au hors série sur l'oeuvre de GO NAGAI ! ! !
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Les différences entre VF et VO

Message par homnorak »

ça serait chouette qu'animaland ressorte ce HS
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les différences entre VF et VO

Message par Gurendaizä »

J'aimerais bien que Mazinger Z et Great Mazinger soient rediffusés en intégralité ! :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Les différences entre VF et VO

Message par euphoria »

merci de tes précisions...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Les différences entre VF et VO

Message par homnorak »

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.co ... -vf-vostfr" onclick="window.open(this.href);return false;

Un très chouette combat
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: Les différences entre VF et VO

Message par Frank Banner »

Gurendaizä a écrit :J'aimerais bien que Mazinger Z et Great Mazinger soient rediffusés en intégralité ! :goldo3:
Et crois-moi, ces séries valent la peine d'être visionnées, ne serait-ce qu'une fois. :up:

L'évolution d'Alcor dans Mazinger Z est vraiment bien ficelée. Il passe de brute un peu égoïste passionné de moto à héros dévoué à sa cause, prêt à périr pour la planète.

Dans Great Mazinger, le personnage qui m'a le plus surpris est Bélier. Très présent tout le long de la série, il devient un héros accompli lui aussi, sauvant Jun et Tetsuya à plusieurs reprises.

Et c'est sans parler du retour d'Alcor/Koji dans les derniers épisodes. 8)
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les différences entre VF et VO

Message par Gurendaizä »

J'exagère peut être en disant cela, mais je pense que j'aurais préféré voir Mazinger Z et Great Mazinger au lieu d'Albator ! Mais ce n'est que mon ressenti ! :mrgreen:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: Les différences entre VF et VO

Message par Frank Banner »

Gurendaizä a écrit :J'exagère peut être en disant cela, mais je pense que j'aurais préféré voir Mazinger Z et Great Mazinger au lieu d'Albator ! Mais ce n'est que mon ressenti ! :mrgreen:

:goldo3:
Oh, tu n'exagères pas. :P

Je trouve les séries des Mazingers bien meilleures. Les épisodes ne sont pas nécessairement tous bien ficelés ou meilleurs que ceux d'Albator, mais l'ambiance est supérieure, à mon humble avis. Étant donné que tu me sembles aussi fan que moi de ce légendaire Goldorak et de ses origines, je me permet d'émettre l'hypothèse que tu partagerais mon avis. :P

Et puis, on est fans ou on ne l'est pas! :wink:
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Répondre