Diffusé en 1981 ?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2968
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Diffusé en 1981 ?

Message par Go-goldorak »

Il me semble avoir 1 ou 2 programme tv de 1981 ( pas sûr du tout, ne sautez pas de joie ^^ ) mis à la fin des Pif Magazine
J'ai un ami qui a presque tous les pif magazine, je lui demanderai s'il peut nous aider :)
D'après vous ça aurait été diffusé aux vacances de Noël 1981 ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26650
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Diffusé en 1981 ?

Message par Monsieur Vilak »

Je me souviens qu'un "Le journal de Goldorak" parlait d'une imminente diffusion sur TMC en 80 mais c'est tout.

C'est bizarre quand même. A2 avait l'exclusivité pour le territoire français. Auraient-ils accepté de laisser de toutes petites chaines locales (à l'époque) en profiter? Possible...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Diffusé en 1981 ?

Message par Gurendaizä »

Go-goldorak a écrit :Il me semble avoir 1 ou 2 programme tv de 1981 ( pas sûr du tout, ne sautez pas de joie ^^ ) mis à la fin des Pif Magazine
J'ai un ami qui a presque tous les pif magazine, je lui demanderai s'il peut nous aider :)
D'après vous ça aurait été diffusé aux vacances de Noël 1981 ?
C'était un membre du forum de Go Nagai Go qui m'avait donné cette info, et à moi aussi cela m'avait semblé bizarre (je "traquais" déjà toute info relative à Goldorak et cela me semble étrange que celle-ci m'ait échappée ! )

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2968
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Diffusé en 1981 ?

Message par Go-goldorak »

J'ai demandé à mon ami collectionneur de Pif, et il ne peut pas nous éclairer car il n'y avait pas de programmes TV en 1981 dans ces magazines :/
Désolé !
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14679
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Diffusé en 1981 ?

Message par Pambou »

Go-goldorak a écrit :J'ai demandé à mon ami collectionneur de Pif, et il ne peut pas nous éclairer car il n'y avait pas de programmes TV en 1981 dans ces magazines
oui c'est bien ce qui me semblait
en revanche y'en avait dans les téléjuniors
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26650
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Diffusé en 1981 ?

Message par Monsieur Vilak »

Les nouveaux, pas de souvenir allant dans ce sens?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Diffusé en 1981 ?

Message par Lasernium66 »

À coup sûr, je peux te dire :

1. Que Goldorak a été diffusé sur Télé-Luxembourg (RTL) à partir du 2 janvier 1980 dans l'émission-culte «La bonne franquette», diffusée quotidiennement pendant le temps de midi. Parfois, le mercredi, je parvenais à rentrer suffisamment tôt pour choper l'épisode du jour.
C'est là que j'ai pu voir pour la première fois l'ép. 15, que j'avais loupé les deux fois sur Antenne 2 en 1978-79.



Une récente recherche sur cette émission m'a hélas appris que Valérie Sarn est décédée il y a quelques années. :cry:

2. Qu'il a aussi été diffusé en 1981, mais cette fois en avant-soirée (c'est là que j'ai pu voir l'ép. 69, que j'avais loupé lors de sa première diffusion sur Antenne 2 en 1980). Était-ce sur RTL ou sur RTBF (la chaîne nationale belge)? Je dirais plutôt RTL, mais avec un léger doute tout de même. Les épisodes de fin ont dû être diffusés vers octobre '81.
Répondre