Le fameux DEMI-TOUR

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par Gurendaizä »

C'est vrai ! Où alors ce sont les appareils qui sont conçus de telle manière que les secousses ne sont pas trop ressenties !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par Raoh »

C'est surtout que si le réalisme était le principal soucis de la série, soit nos héros seraient morts au premier épisode, soit les scènes de combat seraient d'un ennui mortel!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par euphoria »

je te le fais pas dire........
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par homnorak »

et puis on n'en reparlerait pas 35 ans après.
là, je suis toute crispée à chaque fois qu'il est blessé (bon pour les autres aussi mais chez moi, le stress est moins fort).
Non, j'exagère hein, je l'étais au premier visionnage, après en voyant son niveau de guérison, baah, allez ça ira mieux dans une minute.

Par contre c'est marrant de voir la réaction de mes enfants qui, en fonction de leur âge, réagissent différemment
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par Gurendaizä »

Et comment réagissent-ils ?

moi je reconnais suivant certaines scènes, d'avoir une larme qui perle par exemple quand Actarus retrouve Aphélie ! :mrgreen:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par homnorak »

des yeux mouillés, des ah, des visages qui se cachent pour toutes les scenes un peu triste.
Elles ont souvent ete bouleversees a partir de la saison 3
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par Gurendaizä »

oh tu sais, cela m'arrive pour les trois saisons ! Et puis la fameuse scène où Vénusia est rattrapée de justesse par Actarus métamorphosé, j'en ai toujours des frissons ! :mrgreen:

:venusia2: :actarus2: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par euphoria »

j'adore cette scène..et celle ou il tient végalia avant qu'elle ne meurt.. ou encore quand il se roule dans l'herbe avec Aphélie....que de moments magnifiques...!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par Gurendaizä »

La scène où il retrouve Aphélie aussi est mythique, quand elle apparaît aux yeux d'Actarus, alors qu'elle s'était réfugiée derrière un rocher !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par euphoria »

ah oui tout s'illumine tout à coup, d'ailleurs c'est bizarre qu'il ne se méfie pas, remarque il est tellement heureux ...que plus rien ne compte...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par Bouleau Blanc »

Le double demi-tour apparaît dans le jeu Microids et il sera intéressant de voir s'il réapparaît dans les projets de séries ou films à venir.

Ce double demi-tour effectué au cours du transfert peut s'expliquer par le fait d'éviter au pilote de faire la totalité du trajet retour de la cabine du robot vers la cabine de la soucoupe porteuse en arrière, ce qui le pilote est peut-être pénible. Avancer à reculons dans le sens du retour est peut-être désagréable. Faire moitié moitié l'est moins. Le pilote aurait pu ne faire aucun demi-tour à l'aller mais alors aurait tout fait en arrière et à reculons au retour.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le jeu. nov. 16, 2023 08:25 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par Pambou »

ca peut aussi potentiellement s'expliquer par l'inclinaison . vu que le siege n'est pas equipé de ceinture , pourqu'il reste bien calé au fond du siege il faut que l'acceleration ou la pesanteur le colle bien. (en tout cas quand il est soumis à la force de gravité d'une planete, dans l'espace ce n'est peut etre pas necessaire)
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par Bouleau Blanc »

Pambou a écrit : mer. nov. 15, 2023 09:58 am ca peut aussi potentiellement s'expliquer par l'inclinaison . vu que le siege n'est pas equipé de ceinture , pourqu'il reste bien calé au fond du siege il faut que l'acceleration ou la pesanteur le colle bien. (en tout cas quand il est soumis à la force de gravité d'une planete, dans l'espace ce n'est peut etre pas necessaire)
En effet. De plus, si la "tige" qui lie le siège au sol est à l'arrière du siège et non à l'avant qui est pointu ou au moins étroit, pour remonter du robot vers la soucoupe toute en restant à l'horizontal (pour le confort du passager), le siège ne peut aller qu'à reculons.

Contrairement à ce qui est dit, ce demi-tour n'est pas techniquement une absurdité absolue dont on ne pourrait que rire.

Après, pour ce qui est l'absence de ceinture, c'est un peu aberrant, vu les incroyables chocs, chute, retournements que fait Goldorak... Et cela oui peut paraître absurde à moins d'imaginer un dispositif de super aimant dans la combinaison d'Actarus.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par Pambou »

il y a certaines illustrations japonaise d'actarus dans son siege avec des "harnais" de sécurité. qui viennent retenir le pilote au niveau de la poitrine
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2531
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par Callagan »

Chiant à gérer au niveau animation probablement.
Répondre