Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Oct 23, 2014 03:57 am

Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 Le fameux DEMI-TOUR 
Auteur Message
Petit Mizar
Petit Mizar

Salut à tous, navré de ne pas souvent être là, mais c'est vrai que je ne suis pas un fan du clavier :wink: . Il a souvent été question, si ce n'est LA QUESTION, du fameux demi-tour d'Actarus lors de l'autolargue... J'ai souvent pensé que dans la tête de Go Nagai, si je puis me permettre, cette trouvaille d'un demi-tour avant d'accéder au cockpit relevé simplement du fait que Goldo, tout perfectionné qu'il est, n'est avant tout qu'une machine, avec de l'électronique embarquée certes, mais aussi de l'hydraulique et surtout de la mécanique... Je m'explique: :roll:
lorsque Actarus descend dans le corps de goldorak et qu'il arrive au premier palier du transfert, d'après moi il enclenche à ce moment là une sorte de processus de levier pour désarimmer Goldo au niveau des hanches, d'où le fameux demi-tour MECANIQUE et HYDRAULIQUE pour ensuite libérer définitivement le robot quand il se retrouve dans le cockpit... La preuve :P c'est qu'il fait exactement le même manège pour l'arrimer au retour. Je reste persuadé que Goldorak est arrimé fermement au niveau des hanches dans la soucoupe, sinon il se ramasserait la G..... dès qu'actarus fait un piqué :lol:
Ca fera sûrement pas avancer le schmilblick mais bon quand pensez-vous?
Si j'avais était été à la place de Go Nagai, c'est sûrement une explication dans le genre que j'aurais élaboré...

Ven Avr 20, 2012 21:55 pm
Webmaster
Webmaster

en fait a la base,Go Nagai c'est basé sur la série "the thunderbirds" qui faisait déjà un peu ce genre d’acrobaties pour accéder à leurs véhicules.
dans la soucoupe il y a surement comme tu le dis, un systeme d'arrimage, qui sera d’ailleurs plus tard réutilisé pour l'assemblage avec l'alcorak, venusiak et fossoirak.

Go nagai avait indiqué que s’était son coté extra-terrestre qui poussait actarus a faire demi tour , car il n'a surement pas osé dire qu'il s’était inspiré d'une série américaine.

Sam Avr 21, 2012 13:11 pm
Profil Site Internet
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth

fredcit a écrit:
Salut à tous, navré de ne pas souvent être là, mais c'est vrai que je ne suis pas un fan du clavier :wink: . Il a souvent été question, si ce n'est LA QUESTION, du fameux demi-tour d'Actarus lors de l'autolargue... J'ai souvent pensé que dans la tête de Go Nagai, si je puis me permettre, cette trouvaille d'un demi-tour avant d'accéder au cockpit relevé simplement du fait que Goldo, tout perfectionné qu'il est, n'est avant tout qu'une machine, avec de l'électronique embarquée certes, mais aussi de l'hydraulique et surtout de la mécanique... Je m'explique: :roll:
lorsque Actarus descend dans le corps de goldorak et qu'il arrive au premier palier du transfert, d'après moi il enclenche à ce moment là une sorte de processus de levier pour désarimmer Goldo au niveau des hanches, d'où le fameux demi-tour MECANIQUE et HYDRAULIQUE pour ensuite libérer définitivement le robot quand il se retrouve dans le cockpit... La preuve :P c'est qu'il fait exactement le même manège pour l'arrimer au retour. Je reste persuadé que Goldorak est arrimé fermement au niveau des hanches dans la soucoupe, sinon il se ramasserait la G..... dès qu'actarus fait un piqué :lol:
Ca fera sûrement pas avancer le schmilblick mais bon quand pensez-vous?
Si j'avais était été à la place de Go Nagai, c'est sûrement une explication dans le genre que j'aurais élaboré...

ben moi j'aime bien ton explication.. le changement de la soucoupe au robot implique en effet pas mal de changement techniques et ce que tu dis est tout à fait imaginable..

Mer Avr 25, 2012 21:28 pm
Petit Mizar
Petit Mizar

Merci pour vos commentaires :D Ravi que cette solution vous interpelle. C'est incroyable que ce sujet fasse encore recette, ah PASSION quand tu nous tiens...Et oui c'est vrai Pambou, je me souviens avoir lu et vu cela quelque part sur la toile, concernant les thunderbirds, mais j'avais oublié du reste. Sinon ce Go Nagai, quel cachottier :wink:
Et c'est vrai que le concept a ensuite été repris pour le reste de la patrouille des aigles :roll: du coup ça renforce peut être cette version, qui sait...

Ven Avr 27, 2012 18:03 pm
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Image

Sam Avr 28, 2012 11:23 am
Profil Site Internet
Petit Mizar
Petit Mizar

Excelleeeeent Super Shogun :lol: , j'en attendais pas moins de ta part vu que je commence à te connaître via ton blog et que j'adore tes commentaires et ta pertinence... Ton sîte est le premier truc que j'ouvre en arrivant au boulot :roll: , mais je dois pas être le seul à le faire de toute façon... 8) A plus et merci pour tes articles.

Mar Mai 01, 2012 14:52 pm
Grand Goldorak
Grand Goldorak

fredcit a écrit:
Excelleeeeent Super Shogun :lol: , j'en attendais pas moins de ta part vu que je commence à te connaître via ton blog et que j'adore tes commentaires et ta pertinence... Ton sîte est le premier truc que j'ouvre en arrivant au boulot :roll: , mais je dois pas être le seul à le faire de toute façon... 8) A plus et merci pour tes articles.

Si tu te fais griller au taf en train de mater mon blog et qu'on te vire, je ne veux pas que tu m'attaques en justice hein... ;)

Mer Mai 02, 2012 21:42 pm
Profil Site Internet
Petit Mizar
Petit Mizar

Te fais pas de soucis pour ça, j'ai trop de respect pour ton travail pour que cela me traverse l'esprit :wink: et puis si c'est le cas je leur dirais : "Ah PASSION quand tu nous tiens"... :lol: à plus...

Jeu Mai 03, 2012 20:29 pm
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est amusant, parce que bien qu'étant fan de Goldorak, la question des deux demi-tours ne m'a jamais vraiment interpellée !!! Cependant, je lis toutes ces réponses avec plaisir ! :D

:goldo3:

Image

Dim Mai 20, 2012 17:22 pm
Petit Mizar
Petit Mizar

Incroyable ce que tu nous avoues là Gurendaizä :!: C'est pourtant un des plus grands mystères de l'humanité!! :P MDR

Dim Mai 20, 2012 17:49 pm
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Citation:
C'est pourtant un des plus grands mystères de l'humanité!!

Je dirais de l'univers ! C'est un extra-terrestre !!! :lol:

Je reconnais tout de même que ces deux demi-tours sont mythiques !!!!

:goldonav: :goldo3:

Image

Dim Mai 20, 2012 18:02 pm
Petit Mizar
Petit Mizar

OUI! Autant pour moi; de L'UNIVERS!! T'as raison :wink:

Mer Mai 23, 2012 20:47 pm
Grand Goldorak
Grand Goldorak

voila nous avons enfin la réponse officielle de go nagai au sujet des deux demi tours interplanétaires et mythiques de Goldorak et bien 'c'est parce que c'est JOLI" a t il répondu
fin du mystère donc, dommage...mais super réponse non?!

Lun Juin 17, 2013 10:10 am
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Meme si c'est pour faire joli, son inconscient fait bien les choses.

J'aime bien la théorie du premier message. Comme celle aussi du fait que le transfert est assez rapide et que j'imagine déjà descendre en avant à grande vitesse, bonjour le rythme cardiaque + avancé à la meme vitesse... Au moins quand il est de dos, Actarus peut ressentir moins de choc.

Par contre, en regardant l'épisode 51 où il fait son transfert à l'envers, je ne comprends pas comment il ne tombe pas de son siege, vu qu'il n'est pas attaché.

Je me suis aussi demandé quel était le but des retournements lors des accrochages avec les appareils de la patrouille car quand il fait son cabré, il est déjà bien positionné, je trouve. Je ne suis pas convaincue par le système d'arrimage qui s'enclencherait alors.

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/

Lun Juin 17, 2013 13:25 pm
Profil Site Internet
Grand Goldorak
Grand Goldorak

N'avez vous pas remarqué aussi lorsque Alcor rejoint Alcorak, la "bulle" fait aussi un demi-tour lorsqu'elle arrive au dessus d'Alcorak !

:mrgreen: :alcorak: :goldo3:

Image

Lun Juin 17, 2013 19:44 pm
Répondre au sujet   [ 115 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante