l'épisode 52

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Guest

l'?pisode 52

Message par Guest »

Dans l´épisode 52, lorsque le Monstrogoth Alpha attérit sur terre, il est imédiatement attaqué par ce qui semble être un nouveau Golgoth de Minos et d´Horos. Un nouveau Golgoth? Je croyais les avoir entendu dire que le précédent était leur dernier. Je me doute bien que de nouveaux monstres de Véga verront le jour, mais si rapidement? Alors, erreur de traduction ou est-ce que ce malheureux Golgoth est issus d´une autre série est s´est accidentellement "perdu" dans Goldorak?
Mike

Message par Mike »

Oui, c'est bien une erreur de traduction. Golgoth 52 n'était pas le dernier. Par contre il n'est pas claire dans quelles conditions ce nouveau Golgoth est arrivé sur terre et pourquoi il attaque Monstrogoth.
Guest

Message par Guest »

Ce qui est curieux, c'est que ce Golgoth fait bien rustique par rapport au précédent. Il ressemble aux premiers monstres de la série, style Hydargos.

Aussi son attaque n'a aucun sens. Ça aurait dut mettre la puce à l´oreille d´Akéron/Dantus (là aussi, 2 noms pour un seul personnage ...). Minus et Horos veulent m´empêcher de remporter la victoire, je vais faire un rapport au grand Stratéguerre!
Mike

Message par Mike »

Si la scène n´existait pas, on aurait pas eu droit à un épisode aussi spectaculaire. Dans Goldo ça manque de Golgoths par rapport à Mazinger Z, alors estimons nous heureux!
Frédéric1140
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 314
Enregistré le : dim. juil. 07, 2002 20:25 pm

Message par Frédéric1140 »

Moi je peux essayer de vous répondre. Je vous préviens c'est mon idée personnel libre à vous de la croire ou pas!

En fait le golgoth qui attaque le monstrogoth a été envoyé par Dantus le ministre de la défense de Véga, pour attaquer et réveiller le monstrogoth endormi dans sa boule de protection, et pour montrer la puissance du monstrogoth à la patrouille des aigles et aussi aux armées de Véga.(Minos et Horos.)

Voila si quelqu'un aurait une autre idée qu'il la mette. :wink:
esteban

Serie TV

Message par esteban »

bé euh... moi mon explication C que a l'époque on en avait rien a foutre de traduire des noms sans queue ni tête pour des petits branleurs que nous étions... et que nous sommes toujours d'ailleurs ! :D
:wink:
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 13:44 pm

Message par dantus »

Moi je pense que ce golgoth est un golgoth mis au rebus car il le savait qu'il serait inefficace contre Goldorak. Ensuite face au défi de Dantus, Horos et Minos se sont résolus à l'envoyer au casse-pipe faute de mieux.
Ce golgoth était tout juste bon à massacrer de l'euphorien :twisted:
Dantus amoureux de Image
Mike
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 51
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 13:41 pm

Message par Mike »

Tout à fait d'accord avec toi Dantus. Bon à casser de l'euphorien! Finalement c'était un leurre pour exiter le monstrogoth ...
Je suis le grand Viscount Picman!
Avatar du membre
Horos
Général de Véga
Général de Véga
Messages : 1012
Enregistré le : sam. mai 29, 2004 18:17 pm

quel bel ?pisode!!

Message par Horos »

n'empéche que cet épisode est riche en rebondissements!! un des meilleur pour moi .

il est en 2 parties et il donne un tournant décisif .
désolé pour toi dantus ....g été vache avec toi... :oops:
malgrés que nous soyons des SPF (sans planétes fixe)

moi je pense que ces golgoths là sont tellement barbares, haineux, qu'ils tapent sur tout ce qui bouge. bêtes et méchant... :evil: :twisted:
une bonne guerre ne se gagne pas uniquement par les armes ....
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: l'?pisode 52

Message par Lasernium66 »

J'avais envie, juste pour le fun, de remonter un très ancien topic, n'importe lequel, à condition toutefois d'avoir quand même quelque chose à dire dessus. Je crois que celui-ci, vieux de 15 ans, fera très bien l'affaire !
Guest a écrit : jeu. avr. 01, 2004 16:07 pm Dans l´épisode 52, lorsque le Monstrogoth Alpha attérit sur terre, il est imédiatement attaqué par ce qui semble être un nouveau Golgoth de Minos et d´Horos. Un nouveau Golgoth? Je croyais les avoir entendu dire que le précédent était leur dernier. Je me doute bien que de nouveaux monstres de Véga verront le jour, mais si rapidement? Alors, erreur de traduction ou est-ce que ce malheureux Golgoth est issus d´une autre série est s´est accidentellement "perdu" dans Goldorak?
L'accès à la VO via les DVD de chez AB en 2013 nous a fourni la réponse à cette question.

En réalité, c'est Dantus qui a mis Horos au défi d'envoyer un de ses golgoths, dont il venait de se moquer juste avant, affronter King Gori.



Dans la 2e partie, Horos admet que son golgoth n'a pas fait le poids et fait semblant de se soumettre à l'autorité de Dantus.





C'était la séquence rétro de ce jour...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: l'épisode 52

Message par Zuril »

La richesse des couleurs explose littéralement
Est ce que quelqu’un a déjà évoqué le côté non conventionnel des codes couleurs dans Goldorak ???? :D
par rapport aux codes d’ un occidental
Je ne l’analysais pas comme ça mais maintenant ça me parait essentiel
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: l'épisode 52

Message par Monsieur Vilak »

Horos : Commandant Minos, je trouve vos propos assez scandaleux. / Général Gandal, vous cherchez à m’humilier ?

Minos: Pas du tout. Vous avez dit vous-même que Golgoth 52 était le meilleur et que c’était notre dernier atout. / Est-ce là le plus puissant Monstronef que vous puissiez fabriquer ?

Horos : Je le sais aussi bien que vous. Alors, vous n’avez pas trouvé mieux, vous ! Oublions notre rivalité, unissons nos efforts. Sinon, nous finirons sur Akéreb. / Silence ! C’est l’échec de votre stratégie… Arrêtons. Nous devons maintenant coopérer. Pour l’honneur de Skull Moon.

----

Non, ce n'est pas évident que c'est leur dernier Golgoth.
Je prend cette phrase comme dernière atout avant l'arrivée de Dantus.

C'est une course contre la montre pour eux, vu qu'ils considèrent Golgoth 52 comme leur machine la plus perféctionnée, c'est normal qu'ils l'envoie lui d'abord et pas la merde qui se fait éclater les tripes par le gorille.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: l'épisode 52

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : mer. juil. 24, 2019 22:59 pmC'est une course contre la montre pour eux, vu qu'ils considèrent Golgoth 52 comme leur machine la plus perfectionnée, c'est normal qu'ils l'envoient lui d'abord et pas la merde qui se fait éclater les tripes par le gorille.
Il est vrai que ce golgoth 52 s'est avéré très coriace (la scène du combat est d'ailleurs particulièrement fluide et dynamique). Actarus et Alcor en prennent plein la poire et les Aigles ne sont pas trop de quatre pour en venir à bout.




Par contre, il est certain qu'ils n'auraient pas eu grand chose à redouter de ce golgoth pataud et lourdingue. Cela dit, avec sa dégaine de statue de restaurant chinois et son format boîte de camembert, cet appareil a malgré tout un côté rigolo.

Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: l'épisode 52

Message par Zuril »

Ce sont des conclusions attives !!!! Je milite pour réhabiliter ce Monstroneff bélier qu'on a sorti d'un hangar à tout berzingue.
Je vous fais remarquer les les Aigles ne font pas mieux que lui, et qu'ils sont 4.

J'entends comme Christian que Horos envoie le 52, qui est le plus puissant à ce jour, ce qui ne veut pas dire qu'il soit le seul sur la Lune Noire.
Comme on ne verra plus de EmbaJu, soit ils étaient les deux derniers, soit les autres ont été désossés pour les futurs VegaJu.

De tous les épisodes, on comprend que Horos invente de nouveaux Golgoths pour chaque nouvelle tactique, ils n'en ont donc pas tant que ça en avance.
Modifié en dernier par Zuril le jeu. juil. 25, 2019 08:34 am, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: l'épisode 52

Message par Zuril »

Image
Répondre