bonjour à tous

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
fredcit
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 19
Enregistré le : ven. oct. 21, 2011 17:29 pm

bonjour à tous

Message par fredcit »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Enfin nouveau, pas vraiment, car ça doit faire au moins cinq ans que je vous lis pratiquement tous les jours, je me souviens même avoir commencé sur le sîte de Djinspace alors... Quelle ne fut pas ma surprise d'ailleurs de me rendre compte que je n'étais pas le seul allumé trentenaire complètement gaga de notre cher cornu. Je dois dire qu'au départ j'étais un peu véxé, car j'avais l'impression que goldo n'était qu'à moi et m'appartenait un peu, sans me douter que les ravages qu'il a pu faire sur mon enfance pouvaient avoir touché autant de monde. Enfin cela m'a vite passé et je vous suis tellement reconnaissant de m'avoir appris toutes ces choses sur goldorak depuis tous ce temps (finalement je connaissais pas grand chose) que je vous pardonne :wink:
Bref après cette petite intro, je voulais revenir sur une remarque qui me taraude l'esprit depuis toutes ces années:
Concernant le combat entre Janus et le prince d'Euphor dans le "festin des loups" vous êtes presque tous d'accord pour avouer que si Janus n'avait pas été descendu par Hydargos c'en était fini d'Actarus. C'est sûrement vrai. Mais je reste persuadé que si ce même Actarus avait combattu Janus plus tard dans la série il n'en aurait fait qu'une bouchée (enfin presque). Je pense que l'inexperience du Prince d'Euphor avec son robot y est pour beaucoup dans cette défaite prévisible et que la maitrise qu'il en a plus tard dans la série aurait fais de lui un adversaire beaucoup plus coriace qu'il ne l'est au début. Qu'en pensez vous?
fredcit
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 19
Enregistré le : ven. oct. 21, 2011 17:29 pm

Re: bonjour à tous

Message par fredcit »

Je pensais que j'aurais soulevé un peu plus d'enthousiasme avec ma question... :( Vous avez disparu ou quoi? 8O Bon tant pis...
Avatar du membre
Yusuke Huramechi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1482
Enregistré le : mar. juin 03, 2003 13:44 pm

Re: bonjour à tous

Message par Yusuke Huramechi »

je ne sais pas trop quoi penser de ce combat perso en fait...Il s'echappe de Fleed ou il a du battre des golgoths par vague de 10 et par moments il galère comme un chien...
Mon site : http://www.hura-art.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon DeviantArt : http://huramechi.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon SoundCloud : https://soundcloud.com/sebgabriel" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma page FB : https://www.facebook.com/SebGabrielDrawing" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14693
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: bonjour à tous

Message par Pambou »

l’inexpérience du pilote peut effectivement expliquer cela, mais je pense qu'au fur et à mesure des combats, la volonté d'Actarus c'est aussi durcie. les réticences qu'éprouve Actarus à blesser ou tuer les pilotes d'Antérak ont surement diminué et il aurait moins hésité dans son combat contre Janus.
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

Re: bonjour à tous

Message par aphelia »

Cette question est intéressante. Goldorak est maitrisé par actarus. Il ne faut pas sous-estimé véga. La division ruine construit des antéraks ultra perfectionnés avec à leurs commandes des tueurs. Actarus répugne à tuer, il le fait par nécessité et goldorak a ses faiblesses.
Janus était plus fort qu'Actarus.
Gogoldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 785
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 12:05 pm

Re: bonjour à tous

Message par Gogoldorak »

je pense personnellement que la maîtrise de Goldorak par Actarus évolue évidement au fil du temps, mais les améliorations apportées par les techniciens du centre changent aussi beaucoup la donne.
Dans le Festin des loups, Actarus montre aussi une force qui sera très importante par la suite, ses capacités sont décuplées quand un de ses proches est en danger, comme Alcor dans le dit épisode.
Il est clair, pour ma part, que la patrouille des Aigles fera beaucoup évoluer Actarus dans son attention et sa capacité à détruire les méchants, car il aura sous sa responsabilité trois des personnes auxquels il tient le plus.
On est toujours plus durs et plus impitoyables quand nos proches sont en danger. :up:
http://forum.cox.avenue.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
fredcit
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 19
Enregistré le : ven. oct. 21, 2011 17:29 pm

Re: bonjour à tous

Message par fredcit »

Salut, c'est gentil de me répondre et de participer au débat. c'est vrai que j'avais oublié qu"en partant d'Euphor il a du éclaté plusieurs golgoths pour pouvoir s'échapper... J'avais omis ce détail. Finalement, on peut avoir l'impression qu'il s'y prend comme un manche ou bien que comme le dit Aphélia, Janus été plus fort point barre :!: En même temps c'est vrai qu'Actarus n'a jamais autant le désir de vaincre que quand les gens qu'il aime sont en danger, et qu'il a moins de scrupule à tuer par la suite... Bien que je reste persuadé que ce n'est pas dans sa nature et que tout prince qu'il est, ce n'est pas à proprement parlé un véritable soldat.
Enfin pour finir, c'est vrai qu' il a quand même eu un gros coup de bol de tomber sur le père Procyon et ses ingénieurs quand il a débarqué sur Terre car s'il était tombé sur des nazes toutes les améliorations et évolutions dont a bénéficié Goldorak n'aurait sûrement jamais existé. Du coup, on aurait pas pu se goinfrer de Pépito pendant 74 épisodes devant notre cher télé étant gosse :P
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

Re: bonjour à tous

Message par aphelia »

Gogoldorak a écrit :je pense personnellement que la maîtrise de Goldorak par Actarus évolue évidement au fil du temps, mais les améliorations apportées par les techniciens du centre changent aussi beaucoup la donne.
Dans le Festin des loups, Actarus montre aussi une force qui sera très importante par la suite, ses capacités sont décuplées quand un de ses proches est en danger, comme Alcor dans le dit épisode.
Il est clair, pour ma part, que la patrouille des Aigles fera beaucoup évoluer Actarus dans son attention et sa capacité à détruire les méchants, car il aura sous sa responsabilité trois des personnes auxquels il tient le plus.
On est toujours plus durs et plus impitoyables quand nos proches sont en danger. :up:
tu as raison. L'union fait la force. Et , contrairement aux véghiens, les terriens l'ont bien compris. Il y a chez les aigles une synergie de groupe qu'il n'y a pas chez le camps adverse.
Gogoldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 785
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 12:05 pm

Re: bonjour à tous

Message par Gogoldorak »

aphelia a écrit : tu as raison. L'union fait la force. Et , contrairement aux véghiens, les terriens l'ont bien compris. Il y a chez les aigles une synergie de groupe qu'il n'y a pas chez le camps adverse.
exactement Aphelia, on constate même dans le dit épisode, que la compétition des "lieutenants" de vega joue en faveur d'Actarus. mais bon on sait pas expérience que c'est couillon un méchant... :wink:
http://forum.cox.avenue.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

Re: bonjour à tous

Message par aphelia »

pas si couillon que cela car dans beaucoup d'épisodes c'est par hasard que les aigles trouvent la solution. Dans l'épisode des cygnes, si Mizar n'avait pas trouvé le cygne malade, aurait-il trouvé la solution si rapidement, pas sûr... Dans l'épisode des fourmies, c'est Mizar qui regarde le ciel au moment où vega les deux météorites mais si ce gosse n'avait rien vu, ils n'auraient rien décelé.
Avatar du membre
Arvak
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 22
Enregistré le : dim. sept. 16, 2012 12:03 pm

Re: bonjour à tous

Message par Arvak »

Bah pour le coup, je confirme ce que dit Gogoldorak : Ils sont vraiment couillons !
Quelle idée aussi de concevoir des plans machiavéliques si c'est pour les mettre en place devant le nez de Goldorak ??
Bon OK, quand c'est pour débusquer le prince d'Euphor, je veux bien (ça me parait même logique :roll: ), mais quand c'est pour installer une base secrète, prendre des otages ou voler de l'hyperanium, ils pourraient éviter les alentours du ranch du bouleau blanc... c'est du masochisme ! :lol:
fredcit
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 19
Enregistré le : ven. oct. 21, 2011 17:29 pm

Re: bonjour à tous

Message par fredcit »

Exact Arvak!! C'est de la flagellation pure et dure :lol:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: bonjour à tous

Message par Gurendaizä »

Les soldats de Véga sont vraiment idiots !!!! Lorsqu'ils s'introduisent dans le 'Béliorak" , le robot des amis d'Alcor (épisode Le Jour du Soleil Levant) ils ne sont même pas fichus de le démarrer alors que la technologie de Véga est censée être supérieure à celle de la Terre ! :wink:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

Re: bonjour à tous

Message par aphelia »

oui dans certains cas, ils sont idiots comme de prendre le robot des amis d'alcor comme une menace, il faut le faire (alors que les amis d'alcor ont eu du mal à le faire décoller !)
Répondre