Les flashbacks, l'intégrale en image

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26741
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Monsieur Vilak »

Oui, un an c'est à peu près ce qui me manque pour être en accord avec ma vision des choses!
Mais l'année gagnée avec l'écart Lac fleur rouge/attaque d'Euphor me soulage déjà énormément car ça me permet de réduire la captivité d'Actarus à quelques jours au lieu de quelques mois.

Pour la gouvernance de Ruby/concordia, il y a encore entre 3,5 et 6,5 années avant que cette planète ne soit conquise donc Véga ne pense peut-être pas encore à y mettre Végalia.

Mais là où tu as raison, c'est que Véga, comme tout dictateur, doit être paranoïaque et être désespérément en recherche de personnes de confiance. Qui mieux que sa fille? Donc oui, tu as bien pensé, il doit la préparer à occuper un poste très important et cela doit grandement noircir l'agenda de la jeune fille.

Par contre je ne pense pas que Véga estime que ce mariage est une erreur. Tout simplement parce que pour lui, il n'y aura pas pas de mariage. Ce qu'il dit à Horos dans l'épisode 72 montre bien que ce n'est qu'une machination de sa part pour gagner du temps.

Ce n'est qu'un piège destiné à effacer les doutes que le Roi d'Euphor a sur la possibilité que Véga attaque la verte planète. Donc pour que ce stratagème fonctionne, il faut au contraire que les deux ados se rencontrent le plus souvent possible afin de duper le plus de monde. Il le dit bien qu'il a envoyé sa fille pour duper ceux qu'il veut mater.

Je ne pense pas non plus qu'il voit Végalia comme une bombe à retardement qui puisse aider Euphor en raison de son amour pour Actarus puisqu'il la laisse ignorer tout le stratagème. Au contraire, je vois qu'il la manipule en se servant des sentiments qu'elle a pour monter un mariage bidon.
Véga est vraiment dégueulasse sur ce coup!!!!


Pour l'âge d'Actarus, je lui ai donné 18 ans lors de l'épisode du lac au fleurs rouges car après son "bac" à 14 ans, il a fait 4 ans d'études d'ingénierie spatiale. donc ça lui fait 24,5 quand la série débute et 26 ans quand elle se termine. Quand à Végalia, je la vois tout juste majeure donc presque 15 ans. Mais cela est ma vision et on peut très bien leur ajouter ou enlever une paire d'année si l'argumentation me convainc.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Gurendaizä »

-4 à -3
Actarus et Goldorak se cachent dans une grotte sur la planète X, attendant une opportunité.
-3
Fuite d'Actarus d'Euphor

Selon toi, Actarus se serait donc caché sur une autre planète avant de revenir sur Euphor pour tenter de la libérer ?

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26741
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Monsieur Vilak »

Je viens de faire un peu d'astronomie sur le web. 3000 années lumières c'est vraiment balèze, on peut donc imaginer raisonnablement un parcours de deux ans entre Euphor et La Terre.

Mais au vu de ce qu'on voit dans la série, le voyage n'a pas l'air de prendre plus de quelques semaines.

Avec un goldorak endommagé, Actarus peut très bien avoir mis beaucoup beaucoup plus longtemps.

Dans man fan fiction j'ai choisis une durée d'un an parsemé d'arrêts sur des planètes à oxygène pour se ravitailler.

Et oui, pour remplir les douze mois qui restent à combler entre -4 et -2 j'ai choisis une cache d'un an dans une grotte de Gammo.

J'essaye encore de réduire ça. Je pense trouver un truc.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par homnorak »

3000 années lumières, c'est balaise pour notre pauvre technologie terrienne mais si on imagine les distorsions de temps, les trous de vers (verre? Vers?), c'est faisable.

On le voit bien dans l'ep 52, c'est même dit en VO par rapport au voyage de KingGori. Et les autres séries utilisent ce système (Albato) et on le voit aussi dans le voyage du retour vers Euphor, après saturne, ils passent dans un couloir
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26741
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Monsieur Vilak »

Peut-être que la téléportation a été inventée après la fuite d'Actarus....
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par homnorak »

oui ou qu'il était mal en point pour connaître les points de passage (même s'il semble bien le connaître au retour or, il ne me semble pas que le Centre arrive à aller aussi loin avec son radar)
Que le robot manquait à l'époque de puissance pour les traverser, que ça prend beaucoup d'énergie et qu'il voulait conserver une réserve ou qu'il voulait échapper à ses poursuivants en passant d'une planète à une autre, vu que la terre (saphirée dans ta fic) est liée à euphor et donc qu'il fallait donner de fausses pistes.

Je pense que tu as matière et pleins d'autres raisons qui font que son voyage a duré plus longtemps que prévu.

Peut être qu'il a été dans une autre planète alliée, à l'opposé de la Terre avant de se rendre compte qu'elle n'était plus alliée...
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26741
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Monsieur Vilak »

homnorak a écrit :Peut être qu'il a été dans une autre planète alliée, à l'opposé de la Terre avant de se rendre compte qu'elle n'était plus alliée...
J'y ai pensé :
Il va bien chez ces "alliés" mais il se fait jeter à chaque fois car avant la Guerre, Euphor et Véga avaient pactisé et les Euphoriens sont perçu comme des collabos qui se sont fait couilloner.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par euphoria »

ça me parait tout fait logique, il se retrouve seul et blessé d'où une longue errance dans différentes galaxies; ça meuble ton temps...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Gurendaizä »

Et puis il ne sait pas où il va, poursuivi par les forces de Véga, il est complètement perdu, il ne connaît donc pas où sont les "couloirs" lui permettant d'aller vers la Terre plus vite (d'ailleurs, connaît il la position de cette planète ?) , peut être s'est il blessé lors de sa fuite avec comme tu le dis, Goldorak endommagé, il cherche un asile, des vivres, ce qui lui prend plus de temps?

Pour la scolarité, Pollux et Actarus n'ont ils pas étudié ensemble ? Et où à ce moment là ? Sur Euphor ou Pallas ? Ce qui expliquerait aussi pourquoi Végalia et Actarus ne pourraient pas se voir à ce moment là.
Par contre je ne pense pas que Véga estime que ce mariage est une erreur. Tout simplement parce que pour lui, il n'y aura pas pas de mariage. Ce qu'il dit à Horos dans l'épisode 72 montre bien que ce n'est qu'une machination de sa part pour gagner du temps.

Ce n'est qu'un piège destiné à effacer les doutes que le Roi d'Euphor a sur la possibilité que Véga attaque la verte planète. Donc pour que ce stratagème fonctionne, il faut au contraire que les deux ados se rencontrent le plus souvent possible afin de duper le plus de monde. Il le dit bien qu'il a envoyé sa fille pour duper ceux qu'il veut mater.

Je ne pense pas non plus qu'il voit Végalia comme une bombe à retardement qui puisse aider Euphor en raison de son amour pour Actarus puisqu'il la laisse ignorer tout le stratagème. Au contraire, je vois qu'il la manipule en se servant des sentiments qu'elle a pour monter un mariage bidon.
Véga est vraiment dégueulasse sur ce coup!!!!

:up: :up: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26741
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Monsieur Vilak »

Là tout se vaut.

Psychologiquement il est pas à son top mais physiquement, ca va.

Après il va vers la Terre volontairement ou pas ça dépend des sensibilités, moi je choisis de croire que oui.

Pour la durée, c'est dur à déterminer.

L'unité astronomique (UA) est la distance du Soleil à la Terre soit un chouilla plus que 149 millions de kilomètres.

Pollux met trois mois pour traverser notre systeme solaire (40 UA environ de rayon), vu qu'il va sur la Lune, qui est proche du soleil, on peut estimer son parcours entre 39 et 41 UA.

Mais une années lumière, ca fait 63 241 UA.

Et Stkadès est à 3000 années-lumières de la Terre.

Ce sont des chiffres aux différences vraiment ahurissantes.

Même si Actarus a mis 5 ans pour rejoindre la Terre, utilisé des couloirs dimensionnels et autres trous de vers, la différence de vitesse entre Goldorak et le monstrogoth du Prince de Pallas reste phénoménale et prouve que Jiga-Jiga devait être extrêmement abimé pour être aussi lent.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26741
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Monsieur Vilak »

traduction Google du site officiel de la Toei... ils ont fait fort :

Le Fleed-une planète de Vega nébuleuse appartenant à deux millions d'années-lumière de la Terre-est déjouée par une attaque féroce par les forces alliées de Vega. Cependant, le prince de la Fleed échappe de peu à la pursit chaud des troupes Vega et s'enfuit de la planète dans son propre métier-la Goldorak.

Après le Voyage dix ans dans l'espace, il atteint la terre, et en vient à connaître le Dr Umon, un scientifique de l'espace. Le prince Daisuke Umon noms lui-même, et mène une vie paisible en tant que membre de la famille Umon.

Dans l'intervalle, la Grande Vega, dont l'ambition ne connaît pas de limites, maintenant qu'il a conquis toutes les planètes dans la nébuleuse de Vega, a l'intention d'envahir notre système galactique. Il commence son offensive avec la terre. Daisuke, le Dr Umon, et son assistant, Koji Septembre Eux-mêmes contre les démons pour protéger l'humanité. Dans cette histoire, nous voyons Goldorak agissant courageusement à la rencontre des monstres OVNI.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par homnorak »

Vu que même en VO dans le premier épisode, il ne dit pas 10 ans, ce résumé est un peu bizarre. Tu mettre le lien direct? Peut être que Roah pourrait nous corriger la traduction :D :D :D
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26741
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Monsieur Vilak »

C'est bien 10 ans, c'est sur (edit : sur le lien, pas dans la série bien sur!!!!!).

C'est un posteur sur le forum italien qui donne ce lien sur le sujet ayant trait à la durée de l'errance d'Actarus dans l'espace.

En fait c'est le site officiel en anglais :
http://corp.toei-anim.co.jp/english/fil ... _raids.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par homnorak »

Ça n'a pas de sens sauf si on parle de 10ans euphorien. Dans ma fic, j'avais imaginé la différence d'une année pour expliquer l'âge de pheni
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26741
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Monsieur Vilak »

On en avait déjà parlé pour quand Horos parle des 8 ans d'Actarus/végalia.

C'est est un spectacle fait par des terriens destinés aux terriens.

Les référence de mesure sont donc faites dans une unité d'ici.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre