Les flashbacks, l'intégrale en image

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Monsieur Vilak »

ils sont quand même ados.
S'il sont promis l'un a l'autre, il doit y avoir tout un tas de truc protocolaires qui doit les faire se rencontrer souvent. A moins qu'il n'y ai une rupture du projet, ce que la série ne laisse pas sentir.

On sent plutôt que ce mariage semble d'actualité jusqu'aux derniers instant de paix puisque l'attaque de Véga a surpris tout le monde sur Euphor.

pour le nombre d'années a combler. on peut très bien imaginer qu'après la chute d'Euphor et avant sa capture, Actarus a passé un certains temps dans la clandestinité, qu'ensuite sa détention a duré quelques mois. Ensuite il s'est caché sur une terre sauvage (pourquoi pas dans une grotte, c'est récurant dans la série), puis que son voyage vers la terre a duré un an a bord d'une machine abimée.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Monsieur Vilak »

L'épisode 9 nous apprend que la conquête de Ruby/Concordia a eu lieu après le départ d'Actarus et l'épisode 71 nous dis la même chose pour Pallas. Nous avons donc déjà deux planètes où Actarus aurait pu se cacher pendant une certaines période, de quelques mois à au moins un an.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Gurendaizä »

Merci Christian ! Je pense aussi que l'errance d'Actarus à travers l'espace a duré assez longtemps ! :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Monsieur Vilak »

Je vous propose une time-line. Ce qui est en souligné est explicitement daté dans la série (sois oralement, sois par recoupements).

-8
Stykadès vainc Akéreb.
-8 à -7
Tensions interplanétaires.
-7
Véga propose le mariage d'Actarus et Végalia et scèlle un pacte avec Euphor sur des échanges technologiques partiels.
-7 à -6.5
Véga augmente secrètement sa puissance militaire et fais quelques conquètes avec l'assentiment relatif des " gros ".
-6,5
Derniere rencontre Végalia/Actarus.

-6.5 à -6
Guerre Stykadès/Euphor. Euphor est vaincue. Actarus rentre dans la clandestinité.
-6 à -5,5.
six mois d'attentats et de sabotages puis Actarus est capturé.
-5,5 à 4.
Captivité qui d'achève par une évasion (à cette époque, retourner ses ennemi par lavage de cerveau n'est pas une pratique de Véga).
-4.
Actarus vole Goldorak et retourne sur Euphor continuer la lutte mais n'est pas de taille.
-4 à -3
Actarus et Goldorak se cachent dans une grotte sur la planète X, attendant une opportunité.
-3
Fuite d'Actarus d'Euphor
-2
arrivée de goldorak sur Terre

-1.5
fin de la guerre Stykadès/Pallas. Pallas est vaincue. Pollux est retourné .

-1
Fin de la guerre Stykadès/Concordia.
0
début de la série
+1,5
derniers épisodes de la série (certain)


Ce n'est qu'un brouillon mais ça permet de poser les choses.
Qu'en pensez-vous?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par euphoria »

ah oui ça tient la route!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Monsieur Vilak »

Après tout est malléable sauf ce qui est souligné.

Déjà Akereb est la première planète que Véga a conquis.

Une seule guerre d'agression, c'est suffisant pour tendre les relations internationales, regardez ce qui se passe en Ukraine, c'est parti pour durer encre pas mal de mois (Et encore la Russie n'a pas officiellement attaqué...)
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Raoh »

Oui mais on en subit déjà les conséquences ( je travaille dans l'agro alimentaire: les Russes, ça fait un an qu'on en entend parler!!!).
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Monsieur Vilak »

Donc imagine le tollé que l'agression de Véga sur Akereb a suscité dans la galaxie.

Il y a forcement une espèce d'ONU galactique. La série nomme une dizaine de planète, il doit y en avoir deux ou trois fois plus.

Quelque soit la puissance militaire de Véga à ce moment, certains ont du chercher à le soutenir tandis que d'autre ont ouvertement condamné à ses actions, tout ça pour de sombres intérêts économiques et d'influence.

D'où les fortes tensions dont on parle lors de la scène du "lac aux fleurs rouges".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par homnorak »

Dans la scène du lac (ep 72), je ne vois pas où sont les fortes tensions...
Vegalia : Duke, sais-tu pourquoi mon père m'a envoyée sur Fleed ?
Actarus : Le roi Vega ? Je l'ignore.
Vegalia : Pour que je t'épouse.
Actarus (après un temps d'arrêt) : C'est impossible...
Vegalia : Pourquoi dis-tu ça ? Tu ne m'aimes pas ?
Actarus : Je n'ai jamais dit ça, Rubina.
Vegalia : Alors que penses-tu de moi ?
Actarus Eh bien... Tu es aussi belle que ces fleurs.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Monsieur Vilak »

Vega: Le problème, c'est que Rubina l'aime toujours.
Horos : Après 8 ans sans l'avoir vu ?
Vega : Absolument. Afin d'endormir la méfiance des fleediens, je leur avais envoyé ma fille, mais ce fut une erreur.
Horos : Le roi Fleed voyait dans ce mariage princier une garantie de paix entre nos deux planètes.
Vega : Tout à fait.

Quand il y a méfiance et qu'on a besoin d'une garantie de paix tel que le mariage des enfants, c'est qu'il y a tension.

Ta remarque fait supposer que ce mariage de raison n'a rien à voir avec la paix qui chancelle alors que oui.

A ce moment du récit, il y a fort a parier qu'Akereb a déjà été attaquées et que c'est pour ça que l'univers est effectivement en pleine crise.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par homnorak »

en fait ils en parlent après quand Vegalia essaye de trouver les arguments pour qu'Ac la suive sur Euphor.

pour ma remarque... euh, elle est où là ? (j'avoue que deux discussions en parallèle je me mélange les pinceaux LOL)
A ce moment du récit, il y a fort a parier qu'Akereb a déjà été attaquées et que l'univers est effectivement en pleine crise.
Dans le début de discussion de Vega, ça semble être le cas.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Monsieur Vilak »

homnorak a écrit :Dans la scène du lac (ep 72), je ne vois pas où sont les fortes tensions...
C'est de cette remarque que je parlais.

Oui on est d'accord, il est certain que Akereb a été attaqué.

Donc on peut imaginer qu'après l'épisode des petites fleurs rouges, Végalia repart sur Stykadès et reprend sa vie et une scolarité normale.

Pour étirer les rencontre je propose d'imaginer un rythme scolaire de peu de jour d'école par semaine compensé par de courtes et rares vacances espacées de plusieurs mois.

Végalia est donc bloqué par l'école sur Stykadès pendant 5/6 mois et doit retourner sur Euphor aux prochaines vacances. Malheureusement un décès (celui de sa mère comme cela a été proposé ici), empèche ce voyage. On gagne encore six mois.

Puis Véga attaque et une nouvelle rencontre est hors de question.

Du coup, l'attaque de Véga ne se produit plus en -4.5 mais en -3.5 ce qui nous soulage beaucoup.

Qu'en penses-tu?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par homnorak »

Je viens de penser que Vegalia comme pour les enfants d'Euphor à un précepteur donc pas de rythme scolaire ou alors elle est dans un pensionnat pour jeunes filles et donc plus strict pour les sorties : uniquement aux alentours de nouvel année et grandes vacances.

Je sors ça en fonction d'autres lectures...

Les études durent deux ans. La nouvel année, temps trop court, impossible de faire le voyage jusqu'à Euphor. Pendant les grandes vacances, on peut avoir
- le décès (bien qu lors des funérailles, Actarus peut représenter Euphor ou être présent avec ses parents),
- les tensions qui commencent et risque pour sa sécurité donc pas de voyage,
- Elle est malade, pas de voyage.
- Actarus en mission diplomatique (t'avais pas inventé ça dans ta fiction?) et pas de bol c'est quand elle peut se libérer...
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Monsieur Vilak »

C'est vrai mais les études à domicile, c'est une option qu'il faudrait éviter pour donner trop cette liberté de se voir, liberté qu'on veut bannir pour le bien de la time-line.

Le précepteur peut très bien ne s'occuper que des enfants en bas âge (cycle maternelle/primaire) et après les enfants sont envoyées dans des Oxford locaux.

Dans mon récit où j'ai imaginé un monde où le diplôme de fin d'étude s'obtient à 14 ans, âge de la majorité, Actarus est effectivment le représentant d'Euphor au conseil des 28, l'ONU galactique de ce monde. Avec la crise il n'a que très peu de temps de libre et cela peu jouer aussi pour espacer les rencontres, j'y ai pensé aussi.

Ton idée sur la durée de l'années scolaire est très interessante mais je crois que je vais plutôt faire ceci :

-Vacances d'été d'un mois: l'épisode du lac aux fleurs rouges a lieu dans les derniers jours.

-Premier tiers septembre/Décembre. 3 jours et demi d'école par semaine. Végalia étant dans un pensionnat, s'il est sur Stykadès, elle peut rentrer chez elle le week end mais en aucun cas partir en voyage.

-Première vacances de deux semaines pour le nouvel an mais Actarus n'est pas disponible (Zari a été bombardé avec des armes interdites, sa présence à l'ONU est impérative)

-Deuxième tiers Janvier/avril

-Deuxième vacances de deux semaines pour le printemps. Décès de la mère de Végalia, voyage annulé. Actarus ne peux pas venir.

-troisième tiers Mai/juillet

-Début aout, Véga attaque.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par homnorak »

oui ça tient.

Mais il ne te manque pas un an ?

Il faut jouer sur la malchance des événements, les devoirs de l'un et l'autre qui ne leur permettent pas non plus de se voir.

Tu peux ajouter aussi qu'elle est certainement emmener par son père lors de réunion etc pour apprendre le métier vu qu'elle va être gouverneur (ça ne s'improvise pas à cet âge, il faut donc que Vega l'ait bien driller sur le sujet) donc ça élimine encore les possibilités de se voir.

Tu peux imaginer que lors des vacances, elle doit suivre son père.

Il y a le fait aussi que Vega estime que ce mariage est une erreur, il fera donc le nécessaire pour éviter qu'ils ne se rencontrent. Il a bien deviné que sinon, elle ferait le nécessaire pour s'entraider avec Euphor afin de maintenir la paix dans l'univers (ep 72, c'est ce dernier argument qui fait réagir Actarus)

Pour l'âge, tu as raison. Ph a 14 ans quand elle rentre dans la patrouille et Actarus insiste bien qu'elle vient d'Euphor et donc 14 ans ne pose pas de problème.

Et puis ça va avec avec la suite puisque 14+8 = 22 or c'est plus ou moins l'âge qu'on donne à Actarus dans la série.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre