La géographie de Goldorak : Lieux, orientations et distances

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

La géographie de Goldorak : Lieux, orientations et distances

Message par Monsieur Vilak »

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours remarqué que selon les épisodes, la position du Ranch
de Rigel par Rapport au centre variait.
Prenant mon courage à deux main, j’ai visionné les épisodes de Goldorak (tu parles d’un courage, un régal oui !)
pour noter cette position pour chaque fois où elle est donné.
D’emblée, il m’a fallu fixer des critères.
J’ai donc posé que, lorsque l’on regarde le centre et que l’on fait face à la sortie normale de Goldorak, on est au SUD.
J’ai aussi posé que lorsque l’on est à l’extérieur du ranch devant le portique d'entrée, on était en FACE du ranch.
Dites-moi si je suis bien clair, dans la cas contraire, je ferais un edit et je ferais une meilleure définition.

« L’espion qui venait de Véga » Episode 10 : NORD
Image


« Le jour ou le soleil s’arrêta » Episode 11 : OUEST+DOS. Ce qui veut dire que le ranch est à l’ouest du centre
et que le centre est dans le dos du ranch.
Image


« Le fiancée de la mort » Episode 16 : NORD+FACE
ImageImage


« La chevauchée infernale » Episode 17 : NORD+DOS
C’est d’ailleurs la position officielle d’après les différents dessins des art books.
Image


« Le nouveau temps des cavernes » Episode 18 : EST+ DROITE
Image


« Le déluge des nouveaux mondes », l’épisode 23, me laisse un doute.
En effet, je suis à peu près certains que
la grande plaine à coté du point lumineux est le pâturage du Ranch, ce qui signifierait que les bâtiments
seraient dans le point lumineux.
Le pâturage étant à droite des bâtiments, je pense donc que NORD+FACE est la bonne solution.
Image


« Les bords de l’abîme », l’épisode 26 nous montre deux images.
La première ne nous permet pas de détailler en revanche la seconde nous donne NORD+FACE
Image
Image


« Le mercenaire de l’oppression » l’épisode 34 nous donne la même image que le 11 donc OUEST+DOS
Image


« Les faiseurs de Ténèbres », l’épisode 38, nous montre clairement que le centre est à la droite du Ranch.
Vu l’angle de pente de la tour du centre, celui-ci ne peut que pointer vers le ranch qui se trouve donc au Sud
donc SUD+DROITE.
Image


« Un monde en Fusion », l’épisode 48, me laisse perplexe : Certains des bâtiments rouges derrière le Lac sont-ils ceux du ranch ?
Si oui alors cela nous donne un NORD.
Image


« Pégase », l’épisode 61, est l’épisode le plus étrange pour ce sujet : En effet, il y a trois positions différentes.
C’est d’autant plus extraordinaire que la seconde image suit DIRECTEMENT la première,
ce qui est un invraisemblable manque de logique des dessinateurs. La première nous donne
un excellent NORD+DOS. La seconde un incroyable SUD et
les troisième et quatrième images nous donne un tout aussi étonnant NORD/EST+DROITE.
Image
Image
Image
Image


« Les cygnes », l’épisode 62, me laisse penser que la route qui quitte le centre arrive au Ranch, ce qui nous donnerait un OUEST.
Image


" La mort vient de la mer », l’épisode 66 nous offre deux images nous montrant Vénusiak quittant le centre
et filant vers le nord puis survolant le Ranch en survolant le portique (déduction évidente). Nous avons donc NORD+FACE
Image
Image


« Opération plongée », l’épisode 67, nous montre deux ensembles fort éloignés. EST+DROITE
Image
Image
Image
Image


«Enfin, le dernier épisode, nous montre Cosmorak décoller du centre et partant direction sud.
Nous avons donc NORD/EST.
Image


Si j’ai fais des erreurs ou des oublis, n’hésitez pas à me les faire remarquer.

Voilà, j'espère que vous aimerez mon travail et que ce sujet vous interessera.
Modifié en dernier par Monsieur Vilak le lun. sept. 08, 2014 23:18 pm, modifié 1 fois.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

on t'avais deja dit que t"etais un grand malade, et là ca se confirme :wink:

en tout cas c'est tres interressant tout ca.
mais bon ca prouve encore qu'ils nous ont fait encore n'importe quoi lors de la production.
mais bon je ne pense pas qu(ils imaginaient que 33 ans apres , il y aurait encore de gens pour faire ce genre de recherche :wink:

d'ailleurs sur tes images on voit là encore que le positionnement des differents batiments du ranch changent aussi celon les episodes.
la dimension du "cadrillage" rouge et blanc sur la tour du centre aussi.

prochaine etape , calculer les differents temps de chute d'un rigel depuis le haut de sa tour :bart:
Avatar du membre
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier
Messages : 2868
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 13:26 pm

Message par DareDevil »

Whaooooooooooo ! ! ! :o

Punaise ! ! ! 8O

Tout les calculs et repérages que tu as fait ! ! ! ! :?
C'est réellement trrés impressionnant et aussi trés intéressant à la fois 8O

Encore une fois, tu nous démontre qu'ils ont vraiment fait n'importe quoi durant la réalisation des épisodes 8O :?

Bravo à toi et rassure toi, tu as été trés clair mon Ami :wink:
Titios

Message par Titios »

t'aurait fait un bon scientifique toi,on perd pas le Nord ici.
Touts ces plans montrent une chose,c'est que la série a eu du mal a se situer d'un point de vue géographique.Les scénaristes ont fait une petite erreur de plus,dans la V.O les golgoths et antéraks sont appelés par leur noms comme haragn,et dans la VF ils sont numérotés.
Ils ont sans doute fait ça pour être sur du bon numéro de l'épisode lol :P :P
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

Message par josey_wales »

cet exposé richement illustré est en effet fort intéressant . :)
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 643
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Message par Division Ruine »

quel courage, en tout les cas on voit que qu'il y a un peu de baclage.. :roll:
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Message par Cosmic »

Super sujet! Sérieusement j'y pensais depuis pas mal des lustres à toutes ces erreurs de localisation du ranch par rapport au centre mais jamais eu le courage de disséquer le sujet. Enorme bravo de l'avoir fait, chapeau bas :up: :up: :up: ça mériterait un lien sur ton site Pambou dans la catégorie erreurs :wink:
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

Cosmic a écrit :ça mériterait un lien sur ton site Pambou dans la catégorie erreurs :wink:
oui , voir meme etre intégré dans une page web .si Vilak donne son accord :wink:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

Oui Pambou bien sur tu peux mettre mon travail sur le site.

Ben super que vous ayez tous apprecié ces recherches.
MErci pour vos réponses.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Titios

Message par Titios »

de rien Monsieur Vilak tout le plaisir est pour nous. :)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

Cosmic a écrit :Super sujet! Sérieusement j'y pensais depuis pas mal des lustres à toutes ces erreurs de localisation du ranch par rapport au centre mais jamais eu le courage de disséquer le sujet. Enorme bravo de l'avoir fait, chapeau bas :up: :up: :up: ça mériterait un lien sur ton site Pambou dans la catégorie erreurs :wink:
Ca fait très longtemps que j'y pensais et moi non plus je n'avais pas le courage. Mais la passion a été trop forte...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
zarbon
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 99
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 16:51 pm

Message par zarbon »

j'avais jamais fait attention a c'est détails 8O 8O 8O
Christian 30 ans fan de Goldorak ,Dragon ball z, Albator, Nicky larson et One piece
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Message par Cosmic »

Petite précision au fait: le nom japonais du ranch du boueau blanc n'est pas "Makiba ranch" mais "Shirakaba farm"...à corriger éventuellement sur ton site Pambou
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

Cosmic a écrit :Petite précision au fait: le nom japonais du ranch du boueau blanc n'est pas "Makiba ranch" mais "Shirakaba farm"...à corriger éventuellement sur ton site Pambou
ok merci :D
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Ranch et Centre : les positions

Message par Monsieur Vilak »

Je fais remonter le topic juste pour ne pas avoir à le chercher car je vais essayer de vous remettre rapidement les images qui manquent. J'espère que vous aurez la patience d'attendre quelques jours...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre