l'épisode du meilleur ami

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
harlock
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 21
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 14:33 pm

l'épisode du meilleur ami

Message par harlock »

il y a quelque chose que je n'ai jamais compris...Actarus et son meilleur ami sont sur quelle planete lorsque véga attaque et que actarus sauve la vie de ce personnage dont j'ai oublié le nom? cela ne ressemble pas a euphor pourtant...
Image
Titios

Message par Titios »

tu veut sans doute parler de Pollux,lors de l'attaque de Véga sur Euphor Pollux voulu sauver Actarus mais il a été blessé par un tir de navette au lasernium au bras.
D'ailleurs c'est lui qui lui donnera l'antidote dans l'excellent épisode 71.
Les Euphoriens ount toujours eu le sens du sacrifice pour l'autre,ceci explique sans doute ça
Avatar du membre
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier
Messages : 2868
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 13:26 pm

Message par DareDevil »

Mais apparement, cette planète n'est pas Euphor, car lors de la conversation entre les deux Amis, aprés qu'Actarus ai sauvé Pollux de la mort en le hissant sur la palicade où ils se trouvaient, il me semble bien ( mais il y a longtemps que je n'ai pas regardé cet épisode ) enfin, je le redit, il me semble bien que Pollux dit à Actarus : Va ! ! retourne sur ta planète pour sauver les tiens ! ! !Va sauver ta planète ! ! ! 8O 8O
Avatar du membre
golgoth27
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 113
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 23:41 pm

Message par golgoth27 »

Il s'agit de la planète Pallas où vit Pollux.Cette planète est attaquée par les forces de Véga juste avant Euphor.Voilà la réponse à vos questions :wink:
il tranche dans le vif du sujet!
Titios

Message par Titios »

oui mais Actarus n'avait pas goldo quand il aide pollux,comment il a fait pour aller sur Euphor ensuite. :?
Avatar du membre
golgoth27
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 113
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 23:41 pm

Message par golgoth27 »

Mais avec une navette spatiale euphorienne cher ami!Ils n"étaient quand même pas à l'âge du bronze sur Euphor et Pallas! :wink: :roll:
il tranche dans le vif du sujet!
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

Message par josey_wales »

en fait les scènes flashback de cet épisode se déroulent bien sur euphor (voir la section "episode comparaisons" de ce site pour lire les dialogues vo lors de ces scènes : http://membres.lycos.fr/goldotriomphe/mp/ ).
il est vrai que les dialogues de la vf étaient plutôt confus (sans compter que, comme le disait Harlock, euphor ne ressemble pas à ce qu'on a pu en voir auparavant) et avant d'avoir la réponse de fans avisés je ne savais pas trop quoi en penser moi non plus. ^^
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14687
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

a noter qu'une nouvelle version graphique de ce site est disponible sur http://perso.cgocable.ca/bcunning/index.html , mais c'est encore en cours de realisation.
Avatar du membre
archangel
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 282
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 17:00 pm

Message par archangel »

effectivement le père Gatineau s'est planté sur ce coup là comme pour les golgoths et les anthéraks c'est bien beau d'inventer un nom différent pour les robots piloté mais alors il faut s'y tenir et y pense dès le début (2 éme épisode Anthérak télécommandé!)
Titios

Message par Titios »

Archangel,je sais pas si tu as remarqué mais les numéros des golgoths au début de la série est un peu confus,certains golgoths sont pilotés,d'autre non.
Kojiane

Re:

Message par Kojiane »

josey_wales a écrit :en fait les scènes flashback de cet épisode se déroulent bien sur euphor
Je confirme. La planète sur laquelle se passe cette scène est bien Euphor. Dans la vf, après lui avoir sauvé la vie, Actarus dit à Pollux :
"Après avoir détruit ma planète, ces monstres vont s'attaquer à la tienne. Pollux, laisse-moi là et va défendre les tiens."
Alcorine
Répondre