Quid de la Division Ruine

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26753
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Monsieur Vilak »

En terme militaire, "détaché" ne veut pas dire sorti et exclu.

Ca veut plutôt dire "affecté à une mission dans un autre endroit que le terrain d'opération habituel" ou "provisoirement intégré dans un autre corps".

Moi pendant mon service militaire, je faisais partie de la 1ère Compagnie de Poste Militaire de Nogent-Sur-Marne mais j'étais "détaché au bureau postal militaire de Nîmes".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2045
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Stéphane Dumas »

Bouleau Blanc a écrit : ven. juil. 19, 2019 20:46 pm La mort de Janus et la destruction de son magnifique antérak sont quand même très décevantes.

Car comment expliquer que quelques navettes parviennent avec leur rayon dérisoire à endommager très gravement un robot qui met à ce point en difficulté Goldorak.
Ou tout simplement que Janus n'a pas porté attention à son arrière-train. :lol: Ou encore il n'a pas cru bon de craindre un plus petit que soi comme disais Horos dans le 28 "On doit craindre un plus petit que soi comme le lion doit craindre une fourmi". De quoi se demander si Procyon aurait laissé aller Alcor aider Actarus dans le 1er round contre Janus et par un coup de chance providentielle, un tir de missile de son OVT réussi à toucher le dos de l'antérak de Janus aurait-il pu changer la donne si facilement?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26753
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Monsieur Vilak »

Vu la nullité des navettes, à part dans l'épisode 34, nous sommes obligés de déduire qu'il y a quelque chose que Hydargos sait et dont il se sert pour endommager l'Antérak de Janus.

Moi à la place des scénaristes, j'aurais envoyé un Golgoth qui aurait mis quelques coups de hallebarde dans le dos de Gin-Gin.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : ven. juil. 19, 2019 22:44 pm Vu la nullité des navettes, à part dans l'épisode 34, nous sommes obligés de déduire qu'il y a quelque chose que Hydargos sait et dont il se sert pour endommager l'Antérak de Janus.

Moi à la place des scénaristes, j'aurais envoyé un Golgoth qui aurait mis quelques coups de hallebarde dans le dos de Gin-Gin.
imaginons un point faible, un peu comme celui de Great Mazinger. L'anterak est immobile, une cible parfaite.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26753
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Monsieur Vilak »

Oui c'est la seule solution...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stikadès
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 59
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 15:29 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Stikadès »

Il y a rien de surprenant, c'est juste que Gin Gin est protégé par 2 super boucliers et pour avoir l'agilité qu'il a dans le combat contre actarus (qui est remarquable) il faut bien pour une histoire de poids baisser le blindage ailleurs...
Le Zero japonais de la seconde guerre mondiale en est un exemple.

Rappelons que dans la VO ce sont des soldats d'élite appartenant à la Garde Royale de Véga, la crème de la crème et pas les assassins de la VF.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26753
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Monsieur Vilak »

Ca a deja été évoqué il me semble et effectivement ça se tient.

Cependant, la puissance de feu des navettes est gênante, même dans ce cas.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Lasernium66 »

Stikadès a écrit : sam. juil. 20, 2019 11:57 am Il y a rien de surprenant, c'est juste que Gin Gin est protégé par 2 super boucliers et pour avoir l'agilité qu'il a dans le combat contre actarus (qui est remarquable) il faut bien pour une histoire de poids baisser le blindage ailleurs...
Le Zero japonais de la seconde guerre mondiale en est un exemple.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que nous ne sommes encore que dans l'épisode 7.
La série en est à ses balbutiements et «se cherche» encore un peu : il faudra par exemple attendre l'ép. 11 pour que la métamorphose d'Actarus et son embarquement dans Goldorak trouvent leur apparence définitive (ou quasi définitive, car il y aura encore la phase «cheveux verts» dans le courant de la saison 1).

Tout ça pour dire qu'en ce début de série, les navettes de Véga n'ont pas nécessairement encore cette image d'engins faiblards et inefficaces. Économie oblige, c'est le continuel réemploi des mêmes scènes de combats dans lesquels Goldorak détruit des navettes à la pelle qui va à la longue cataloguer ces engins comme de dérisoires adversaires.
Donc, puisque la scène de Gin Gin terrassé par des navettes se situe en début de série, elle peut en soi être crédible. C'est après qu'elle cesse de l'être, quand on a vu de nombreux autres épisodes après celui-là et qu'on s'est rendu compte que les navettes ne pèsent pas bien lourd.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26753
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Monsieur Vilak »

J'adhère absolument à cette très belle théorie Raph, elle est tout à fait crédible!


Bien loin des fumisteries de charlatans pseudo-scientifiques qui n'attirent que les débiles congénitaux et les abrutis de naissance!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2045
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Stéphane Dumas »

Lasernium66 a écrit : sam. juil. 20, 2019 23:43 pm
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que nous ne sommes encore que dans l'épisode 7.
La série en est à ses balbutiements et «se cherche» encore un peu : il faudra par exemple attendre l'ép. 11 pour que la métamorphose d'Actarus et son embarquement dans Goldorak trouvent leur apparence définitive (ou quasi définitive, car il y aura encore la phase «cheveux verts» dans le courant de la saison 1).
N'oublie pas un dernier saut dans le lac dans l'épisode 17 (La Chevauchée infernale) et dans l'épisode suivante, la 1ère fois que Goldo ne prends pas la sortie habituelle et qu'il utilise la route 7. :wink:
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Lasernium66 »

Merci, Christian, mais en me relisant, je m'aperçois que j'ai négligé un facteur essentiel : 7 est le chiffre de la Chance, ça a forcément eu une incidence sur la qualité de l'épisode et sur son dénouement heureux.

Oui, oui, c'est ça, j'en suis sûr, maintenant !!!

Putain, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Le chiffre 7... la Chance... !!!
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Lasernium66 »

Stéphane Dumas a écrit : dim. juil. 21, 2019 00:03 am N'oublie pas un dernier saut dans le lac dans l'épisode 17 (La Chevauchée infernale) et dans l'épisode suivante, la 1ère fois que Goldo ne prends pas la sortie habituelle et qu'il utilise la route 7. :wink:
Bien vu, Stéphane !
Je n'avais jamais remarqué que dans l'ép. 17, Actarus revenait à l'ancienne méthode du saut dans le lac (gelé, d'ailleurs!).
Chapeau à toi !



Oui, c'est vrai qu'à partir de l'ép. 18, il y a aussi la mise en service des différentes routes souterraines.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2045
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Stéphane Dumas »

Lasernium66 a écrit : dim. juil. 21, 2019 00:15 am
Stéphane Dumas a écrit : dim. juil. 21, 2019 00:03 am N'oublie pas un dernier saut dans le lac dans l'épisode 17 (La Chevauchée infernale) et dans l'épisode suivante, la 1ère fois que Goldo ne prends pas la sortie habituelle et qu'il utilise la route 7. :wink:
Bien vu, Stéphane !
Je n'avais jamais remarqué que dans l'ép. 17, Actarus revenait à l'ancienne méthode du saut dans le lac (gelé, d'ailleurs!).
Chapeau à toi !


Il aurait été intéressant d'imaginer de voir Actarus sauter dans le lac en arrière-plan avec le Centre nouvelle version avec les hangars des aigles en avant-plan. Quoique j'imagine mal de voir Actarus sauter de sa moto pour plonger dans le lac avec Vénusia toujours à bord de la moto. :lol:
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Zuril »

Je réclame l'indulgence pour les Numérologues en herbe... :up:

Démonstration est faite, depuis longtemps que le rationnel et Goldo ne font pas bon ménage :roll:

Blindage, épaisseur, plan secret, point vulnérable, c'est l'occasion pour chacun d'être créatif et ça illustre surtout notre besoin d'explications plausibles. Bon y'en a qui font fort.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que nous ne sommes encore que dans l'épisode 7.
La série en est à ses balbutiements et «se cherche» encore un peu : il faudra par exemple attendre l'ép. 11 pour que la métamorphose d'Actarus et son embarquement dans Goldorak trouvent leur apparence définitive (ou quasi définitive, car il y aura encore la phase «cheveux verts» dans le courant de la saison 1).

Tout ça pour dire qu'en ce début de série, les navettes de Véga n'ont pas nécessairement encore cette image d'engins faiblards et inefficaces. Économie oblige, c'est le continuel réemploi des mêmes scènes de combats dans lesquels Goldorak détruit des navettes à la pelle qui va à la longue cataloguer ces engins comme de dérisoires adversaires.
C'est pertinent et malheureusement, n'ayant vu l'épisode qu'en 79, j'avais déjà en tête la dramatique inefficacité des navettes.
Modifié en dernier par Zuril le dim. juil. 21, 2019 11:02 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26753
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Monsieur Vilak »

Lasernium66 a écrit : dim. juil. 21, 2019 00:07 am Merci, Christian, mais en me relisant, je m'aperçois que j'ai négligé un facteur essentiel : 7 est le chiffre de la Chance, ça a forcément eu une incidence sur la qualité de l'épisode et sur son dénouement heureux.

Oui, oui, c'est ça, j'en suis sûr, maintenant !!!

Putain, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Le chiffre 7... la Chance... !!!
Bon sang... mais c'est bien sur!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre