Quid de la Division Ruine

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
albéric
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 22
Enregistré le : mer. avr. 29, 2009 15:52 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par albéric »

Désolé, mais j'ai omis de m'enregistrer avant de poster mon message.
(d'habitude pas enregistré = pas de message, donc j'ai merdouillé...)
Considérez donc que le message ci-dessus est de ma plume.
Albéric
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26660
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Monsieur Vilak »

D'après ce que Vegalia dit à actarus, certaines planètes conquises se rebellent, la division ruine est certainement occupée à ça. Et comme l'attaque suicide de Vega est + l'acte soudain d'un homme sombrant dans la folie, on peut penser que nombre de forces Véghiennes existent encore.
Regardez certaines dictatures chez nous, la mort du chef n'est pas forcement la fin de l'empire.
Maintenant si Actarus retourne sur euphor et abandonne la Terre, c'est qu'il pense que celle-ci n'a plus rien à craindre mais si ce que je dis quelques lignes plus haut est exact, alors il se trompe tout simplement.

Si on part du principe que Actarus se trompe et que l'empire Véghien existe toujours, j'imagine bien ceci :

-du coté des populations conquises, l'annonce de la mort de Véga rend l'espoir et les actes de resistances s'intensifient.
-du coté des maitres, en plus des difficultés à mater ces revoltes locales, des luttes de pouvoir avec tout ce qu'on peut imaginer de degueulasse vont se produire. Celui qui pourra compter sur l'appui de la division ruine sera la seul à avoir une chance de gagner et à plus ou moins brêve écheance, un prétendant va s'imposer légitimement par la force, la peur et le prestige.


Si Actarus s'en mèle et crée une rebellion interplanetaire à la starwars, voilà notre suite à goldorak.
Mais s'il ne s'en mèle pas alors continuons :

-Ce nouvel empereur fera surement le choix soit de consolider son empire qui connait de nombreuses batailles locales (laissant alors la très lointaine Terre tranquille).
-Une fois tout le monde maté, va-t-il alors s'occuper de la Terre?

si oui, alors voilà notre suite à goldorak.

En tout cas je ne vois pas une démocratie emerger de ce qui reste d'un empire qui me semble certes décapité mais bien vivant.
Pour répondre à l'auteur de ce sujet, pour moi la division ruine est une armée dans l'armée, donc plus SS que légion etrangère. A noter que la SS comptait des bataillons uniquement composés d'etrangers. il y avait des divisions françaises, belges etc...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14680
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Pambou »

dans le cas d'une rebellion on peut assez facilement imaginer que la terre serait symbole de ce mouvement , vu que c'est lors de son attaque que le chef suprême a été tué (meme si c'est godlorak qui a fait tout le boulot).
donc pour l'armée de véga, detruire la terre serait toujours l'une des priorités.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26660
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Monsieur Vilak »

Je ne suis pas d'accord avec toi Pambou.
Pour moi la conquête de la Terre n'est qu'une gloutonnerie de plus du grand stratéguerre.
celui qui le remplacera à a tête de l'empire ne peut etre, vu l'enorme lutte qu'il va y avoir pour la succéssion, qu'un calculateur à la tête froide, pas un admirateur beat et aveugle du père de Végalia. je pense donc qu'il ne s'occupera de la Terre que lorsque l'empire aura retrouvé toute sa stabilité, ce qui prendra enormement de temps, s'il s'en occupe un jour...
La Terre est trop eloignée, elle ne peux en aucun cas être une priorité pour le nouveau Grand Stratéguerre alors qu'il y a le grand foutoir au sein même de son "domaine". S'il fait de la Terre une priorité alors que son empire n'est pas stable, il sera vite déboulonné.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Steph600
Banta
Banta
Messages : 6
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 21:27 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Steph600 »

Puisque nous sommes sur le topic de la célèbre Division, je me permets un petit aparté.

Ayant récemment revu l'épisode : "L'invincible du cosmos" qui met à l'honneur Titios, représentant de l'élite en question (Quel régal, par ailleurs, d'entendre la voix de "Lord Brett Sinclair" dans un registre à contre-emploi !) j'ai été abasourdi du comportement de Minos et de Horos envers ce dernier.

A l'instar du double segment : "La génération des montres / La bête", les 2 Commandants nous donnent l'impression d'avoir d'emblée adopté ce tortionnaire (Même pas une petite vanne au passage, quel dommage !) ce qui est en totale contradiction avec le comportement qu'il adopteront dans le double épisode cité plus haut.

Dans : "Le festin des loups", Hydargos pressentant sa disgrâce n'hésite pas à abattre lâchement Janus dans le dos pour ne pas finir dégradé et humilié.

Les Commandants Minos et Horos n'ont refont le coup du défunt général en poignardant dans le dos (au sens propre du terme cette fois-ci) leur arrogant adversaire dans l'épisode de clôture de la Saison 2. Ceux-ci redoutant de finir leurs jours dans les cachots humides de Akerebe la Rouge si ce dernier avait été amené à remporter la victoire.

Curieusement, dans : "L'invincible du cosmos", rien de tout cela n'est évoqué. Minos félicite Titios d'avoir été le premier à déceler les faiblesses de Goldorak ce qui n'est qu'en partie vrai puisque Horos trois épisodes plus tôt en avait dénombré plusieurs dans : "Les ailes de la mort" alors que Titios de son côté n'en recense qu'une seule (Les 13 secondes qui séparent le transfert de l'autolargue).

Quoi qu'il en soit durant 25 minutes, le devenir des deux Commandants semble avoir été (délibéremment ?) ignoré.

Ni l'un, ni l'autre ne semblent inquiets pour l'avenir de leur carrière dans l'hypothèse où Titios serait amené à remporter sa victoire contre Goldorak.

Peut-être parce que ceux-ci nourrissent une forme de reconnaissance insconciente à l'idée que le représentant de la célèbre Division leur ait sauvé la vie au tout début de cet épisode.

C'est la seule hyphotèse que j'entrevois pour le moment même si je suis pas du tout convaincu par cette théorie.
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par aphelia »

Steph600 a écrit :Puisque nous sommes sur le topic de la célèbre Division, je me permets un petit aparté.

Ayant récemment revu l'épisode : "L'invincible du cosmos" qui met à l'honneur Titios, représentant de l'élite en question (Quel régal, par ailleurs, d'entendre la voix de "Lord Brett Sinclair" dans un registre à contre-emploi !) j'ai été abasourdi du comportement de Minos et de Horos envers ce dernier.

A l'instar du double segment : "La génération des montres / La bête", les 2 Commandants nous donnent l'impression d'avoir d'emblée adopté ce tortionnaire (Même pas une petite vanne au passage, quel dommage !) ce qui est en totale contradiction avec le comportement qu'il adopteront dans le double épisode cité plus haut.

Dans : "Le festin des loups", Hydargos pressentant sa disgrâce n'hésite pas à abattre lâchement Janus dans le dos pour ne pas finir dégradé et humilié.

Les Commandants Minos et Horos n'ont refont le coup du défunt général en poignardant dans le dos (au sens propre du terme cette fois-ci) leur arrogant adversaire dans l'épisode de clôture de la Saison 2. Ceux-ci redoutant de finir leurs jours dans les cachots humides de Akerebe la Rouge si ce dernier avait été amené à remporter la victoire.

Curieusement, dans : "L'invincible du cosmos", rien de tout cela n'est évoqué. Minos félicite Titios d'avoir été le premier à déceler les faiblesses de Goldorak ce qui n'est qu'en partie vrai puisque Horos trois épisodes plus tôt en avait dénombré plusieurs dans : "Les ailes de la mort" alors que Titios de son côté n'en recense qu'une seule (Les 13 secondes qui séparent le transfert de l'autolargue).

[lien]Quoi qu'il en soit durant 25 minutes, le devenir des deux Commandants semble avoir été (délibéremment ?) ignoré.

Ni l'un, ni l'autre ne semblent inquiets pour l'avenir de leur carrière dans l'hypothèse où Titios serait amené à remporter sa victoire contre Goldorak.[/lien]
Peut-être parce que ceux-ci nourrissent une forme de reconnaissance insconciente à l'idée que le représentant de la célèbre Division leur ait sauvé la vie au tout début de cet épisode.

C'est la seule hyphotèse que j'entrevois pour le moment même si je suis pas du tout convaincu par cette théorie.
oui, c'est bizarre ! Horos et Minos auraient du abattre Titios comme ils l'ont fait pour les autres. Je n'ai pas d'explication à cela
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Frank Banner »

Il est possible qu'Horos et Minos commeçaient déjà un certain découragement devant l'énormité de leur tâche...

Ou peut-être craignaient-ils Titios? Contrairement à Akéron, celui-ci aurait pu se défendre. De plus, Titios ne les a pas nargués devant le Grand Stratéguerre.

C'était ma théorie sur ce point. 8)
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par aphelia »

oui on ne peut pas affirmatif quand on parle de l'empire de véga. Très peu de planète sont dans la série et on ne sait pas comment elles sont gérées. A part rubi où vegalia sera gouverneur (son père veut à tout prix l'éloigner de la terre ou se trouve son amoureux), on ne sait pas grand chose d'autre sur les autres planètes. Euphor est détruite mais à la fin elle revit puisque actarus repart sur sa planète natale. Mais que dire de la planète d'ergastule après son échec contre actarus ? (par exemple). Il est vrai que le scénario de goldorak n'est pas un modèle du genre...
Avatar du membre
killminusnine
Banta
Banta
Messages : 5
Enregistré le : sam. avr. 10, 2010 09:46 am

Re: Quid de la Division Ruine

Message par killminusnine »

Je suis peut-être hors sujet car cette section traite de la série TV, et donc des scenarii de la Toei Animation et non de celui de Gô Nagai, mais si l'on se rapporte au scénario original, cela met fin à pas mal de spéculations de cette enfilade puis que ... Attention "Spoiler" qui risque de décevoir pas mal de fans de la série :
La Terre est détruite, tout le monde meurt sauf Alcor, Vénusia et ... Horos !
Actarus/Goldorak et Phénicia/Fossoirak finissent ensevelis au centre de la Terre.
... et encore, ce spoiler ne concerne que la partie Goldorak/Vega de l'histoire.

Le manga original étant une trilogie (Mazinger Z, Great Mazinger et Grendizer) voir quadrilogie avec Mazinkaiser et qu'Alcor (Koji Kabuto) étant le pilote de Mazinger et de Mazinkaiser, Actarus n'a pas que Véga à combattre, puisqu'il en découd également avec le mégalomaniaque Docteur Hell, notamment dans le tome 1 (sur 4)
En outre Goldorak apparait dans au moins trois OVA dont un sur la fin des Mazinger et l'avènement de Mazinkaiser, ce qui rend l'ensemble des scenarii incohérents et de toute façon bien éloignés des spéculations sur la Division Ruine ou sur la possibilité que certains lieutenants végans aient pu reprendre le flambeau, à la façon du Grand Amiral Thrawn, héritier de l'Empereur dans l'univers étendu d'une autre mythologie : Star Wars.
Numérisation de deux planches significatives de la fin du scenario original (Manga de Gô Nagai, dessins de Gosaku Ota)
Image
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Frank Banner »

Pour ce qui est du manga...

...ouais... sombre comme atmosphère... 8O

Je préfère de loin la série TV. :|
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Avatar du membre
killminusnine
Banta
Banta
Messages : 5
Enregistré le : sam. avr. 10, 2010 09:46 am

Re: Quid de la Division Ruine

Message par killminusnine »

Pour être honnête, moi aussi et ça m'ennuie beaucoup de dire que je préfère les scénarii édulcorés de la Toei Animation, même face à l'immense talent de l'auteur original : Gô Nagai ... C'est un peu comme si je préférais la version "Family guy" de StarWars à celle de Georges Lucas lui-même !

Je crois qu'en plus, en ce qui concerne Goldorak, il y a une nostalgie sans pareil qui entre en jeu. En effet, quand je regarde un épisode de la Toei, je suis propulsé plus de 30 ans en arrière et je me mets à rêvasser sur les moments heureux de mon enfance. C'est d'ailleurs ce qui nous réunit tous dans cet indispensable forum.

Ce que je voulais démontrer par ce post, c'est que Gô Nagai et la Toei, à travers différents supports ont écrit des suites qui nous "interdisent" moralement de spéculer sur ce qu'il pourrait se passer après le 72e épisode.

C'est exactement la même chose pour StarWars, où la suite jusqu'à 150 ans après la bataille de Yavin est déjà écrite par George Lucas lui-même (et quelques auteurs homologués comme Timothy Zhan) ainsi que le début, commençant 10.000 ans avant le film.
C'est du hors sujet, mais c'est pour illustrer mes propos (ça n'en reste pas moins du spoiler pour ceux qui ne connaissent pas la suite)

En vrac :
L'empire va être dirigé par un Grand Amiral aidé d'un jedi noir et des animaux (les Ysala miris) pouvant repousser la force.
La nouvelle république sera dirigée par la Princesse Leia (qui a épousé Han Solo et a eu 3 enfants : Jaiden, Jacen et Anakin).
La princesse Leia va s'entrainer avec Luke pour devenir une Jedi.
Luke va se marier avec Mara Jade "La main de l'empereur" et aura un fils : Ben.
L'esprit de l'empereur Palpatine errant dans l'espace depuis l'explosion de la seconde Etoile Noire va atteindre Kamino et se réincarner dans un jeune clone et va convertir Luke Skywalker au côté obscur (Luke sera sauvé par Leia et détruira l'empereur réincarné).
Chewbacca va mourir lors de l'invasion dans la galaxie par les Yuzhaan Vong en sauvant l'un des fils de Han Solo.
Il y a aussi l'épisode des Killik ...
Les siths vont de nouveau dominer la galaxie par Dark Krayt et se faire botter le c.. par Cade Skywalker (l'arrière, arrière, arrière petit fils de Luke)
....
Et tout ça n'est qu'un vague extrait de la suite. Je ne parle même pas de ce qui s'est passé avant !
Bref, les auteurs restent propriétaires des univers qu'ils ont créés et peuvent imposer leurs scénarii, même si ça ne plait pas toujours aux fans !
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Frank Banner »

killminusnine a écrit :Pour être honnête, moi aussi et ça m'ennuie beaucoup de dire que je préfère les scénarii édulcorés de la Toei Animation, même face à l'immense talent de l'auteur original : Gô Nagai ...
Je suis parfaitement d'accord avec toi! :up:
killminusnine a écrit :C'est un peu comme si je préférais la version "Family guy" de StarWars à celle de Georges Lucas lui-même !
Haha! Content de connaître un autre fan des Griffins! :P
killminusnine a écrit :Ce que je voulais démontrer par ce post, c'est que Gô Nagai et la Toei, à travers différents supports ont écrit des suites qui nous "interdisent" moralement de spéculer sur ce qu'il pourrait se passer après le 72e épisode.

Bref, les auteurs restent propriétaires des univers qu'ils ont créés et peuvent imposer leurs scénarii, même si ça ne plait pas toujours aux fans !
Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai toujours considéré que les événements d'une sérieTV/séries de mangas ou de bandes dessinées/films/adaptations cinématographiques se déroulent dans des "univers parralèlles", à moins bien sûr que le contraire ne soit précisé. Après tout, entre le manga de Nagai et la série TV, plusieurs choses se contredisent... renforçant mon idée de la différence entre les deux "réalités". 8)

Personnellement, je considère le manga comme une possibilité de ce qui aurait pu arriver dans l'histoire.

Bien sûr, ce n'est que mon humble opinion. :D
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Lasernium66 »

Je remonte ce très ancien sujet, créé par Nicolas.

Bien qu'on n'en ait pas de preuve formelle, il est très vraisemblable que la série ait été raccourcie (de 78 à 74 épisodes ?), d'où ce final merdique qui sent vraiment la volonté d'en finir fissa et tant pis pour la qualité du scénario. À partir de l'épisode 71, on peut observer une cassure dans le récit : l'empire de Véga, encore en pleine possession de ses moyens dans l'ép. 70, semble soudain à bout de souffle et commence à vaciller, ses ressources et son armement sont presque épuisés, ses colonies se révoltent. À tel point que pour le minable affrontement final, après la mort de Minos, Véga n'aura plus rien d'autre que des navettes à jeter dans la bataille.

On peut donc logiquement supposer que la Division Ruine a connu le même sort et qu'elle s'est éteinte sans éclat et sans grandeur, juste faute de combattants et de matériel.
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 283
Enregistré le : ven. sept. 28, 2018 05:52 am

Re: Quid de la Division Ruine

Message par nicolas le retour »

oh cela fait bizarre de remonter ce vieux sujet, je reste persuadé que Goldorak aurait connu plus de grosses batailles avec plus de Division Ruine car leurs golgoths étaient cent fois plus forts que ceux envoyés traditionnellement.
Parce que à part Janus, titios et Ergastule les autres étaient un peu en dessous.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26660
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Monsieur Vilak »

La force des belligérants, comme la taille des machines, est faite en fonction de ce qui sert l'épisode en question.

Regarde l'épisode avec Ergastule, Goldo se fait descendre par de minables tirs de navettes.

Ces même tirs de navettes qui ne font guère de mal à Alcor dans l'épisode 26 alors qu'il se les prend de plein fouet.

Et puis dessin/créer trois ou quatre golgoths pour UN épisode, c'est du temps et de l'argent.
Dans l'animation japonaise, les délais sont serrés et les budgets tout autant.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre