Quid de la Division Ruine

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26739
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Monsieur Vilak »

Raph, franchement, j'aurais mis Ergastule en premier et franchement je sais pas pourquoi.

Ceci dit, après réflexion, on ne voit aucune faiblesse chez Janus alors que Ergastule a quelques failles dans son coeur et même si c'est par malchance, on peut quand même dire qu'il perd son combat au couteau contre Actarus.

Donc oui, au final tu as raison.


Un quatrième Stéphane?
Oh je crois que je vais passer mon tour, je ne trouve pas de candidat qui mérite ce titre.
Akéron n'est pas pour moi un combattant, il est donc à éliminer d'office!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Lasernium66 »

Parmi les engins pilotés qui ont réellement mis Goldorak en sérieux danger (à part bien sûr le trio dont on a déjà parlé, qui lui a été à deux doigts de le vaincre), on peut mentionner ceux de :

- Sadon (ép. 65). Néanmoins, j'ai envie de l'exclure car je ne le vois pas comme un vrai pilote. Il n'est pas assis aux commandes de son antérak, l'appareil est un réalité piloté par un ou des soldat(s) (même cas de figure pour Sogrady, ép. 24).
- Pollux (ép. 71). Mais n'étant pas un réel ennemi d'Actarus (qui peut-être retenait ses coups pour éviter de le blesser), je ne vais pas le compter non plus.
- Garella (ép. 51). Ce combattant sans grand charisme, pilote d'un antérak réellement moche, n'a manifestement pas marqué les mémoires. Pourtant, quand on revoit l'épisode, il s'avère être un adversaire particulièrement coriace, qui a donné pas mal de fil à retordre à Goldorak. Néanmoins, sa mission première n'était pas de détruire Goldorak, mais surtout de l'occuper tandis que l'étoile noire fonçait vers la Terre. On ne peut donc pas le classer parmi les «presque vainqueurs».

Il reste toutefois un adversaire, qui pourrait éventuellement faire le quatrième évoqué par Stéphane :

- Astrida (ép. 32). Goldorak s'est retrouvé en très mauvaise posture face à elle et il ne fait aucun doute que sans l'intervention in extremis d'Alcor, Actarus serait mort. Oui, on peut donc la classer parmi ceux qui sont passés très près de la victoire.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2045
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Stéphane Dumas »

Maintenant qu'on a trouvé le trio invincible Janus-Ergastul-Titios avec Astrida comme D'Artagnan. Il serait intéressant d'avoir le trio antithèse au trio invicible. Je pense à Atlas, Eudix et Euridye(Euridie?)

Euridie: bien que la VF dit qu'elle est de la division ruine, elle ne peux tuer Actarus.

Eudix: forcé de capturer Actarus sous le chantage de la déportation de sa mère sur Akéreb-la-rouge.

Atlas: décida de ne pas tuer Mizar (ou même de l'amener avec lui comme les 2 espions qui avaient utilisé Uranus comme police d'assurance) et le laisse partir.

Edit: Le D'Artagnan de ce trio est difficile à choisir entre Alizée, Cyrus et Pollux.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26739
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Monsieur Vilak »

Pour savoir ce que je pense d'Atlas :

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=1&t=3670

Pas si propret que ça le mec!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : lun. juil. 15, 2019 15:27 pm Il reste toutefois un adversaire, qui pourrait éventuellement faire le quatrième évoqué par Stéphane :

- Astrida (ép. 32). Goldorak s'est retrouvé en très mauvaise posture face à elle et il ne fait aucun doute que sans l'intervention in extremis d'Alcor, Actarus serait mort. Oui, on peut donc la classer parmi ceux qui sont passés très près de la victoire.
C’est vrai qu’on ne pense jamais à cette bonne femme, elle était hallucinante de vacherie
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : lun. juil. 15, 2019 12:14 pm Je constate avec plaisir que tu regardes les topics plus ou moins vieux et que tu les fait revivre.

Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi, sur certains forums, tu te fais pilonner quand tu remontes un vieux sujet.

---

L'empire de Vega prend beaucoup aux Nazis, et la Division Ruine aux SS.

L'adoration et l’obéissance au chef, les rivalités, la rétention d'information (oui là c'est moins explicite), l'utilisation des faiblesses ou des casseroles du rival et les bâtons dans les roues.

Titios je l'aime bien, tout comme j'aime Janus.
Stéphane Dumas a écrit : dim. déc. 23, 2018 16:05 pm Atlas était un rude adversaire, pas aussi rude que Janus mais il combattait loyalement.
Janus me semble loyal également, Alcor est un ennemi mortel pour lui, l'utiliser comme moyen de pression contre Actarus n'est pas pour moi un crime de guerre. Après tout, il abat Alcor après un combat loyal.
Albator a écrit : lun. juil. 15, 2019 10:58 am PS: les attitudes de Titios sont calquées sur celles de Janus. La façon de s'assoir, la coupe de vin.
Tu remarques beaucoup de choses sur lesquelles nous n'avons pas tiqué.

Cette similitude, de mon coté, s'est limitée à Division Ruine/Bouclier Jaune/fanfaronnade.

Je trouve très sympa que l'échec de Titios soit du à la résolution d'un point faible de Goldorak, point faible sur lequel il base toute sa tactique, et que cet épisode ne soit pas une copie du Festin des loups où Janus n'échoue qu'en raison d'une trahison de ses compatriotes.

C'est un peu faire du neuf avec du vieux mais ça passe bien je trouve.

Dans mes fan-fiction diverses, je nomme le trio Janus/Ergastule/Titos "Les trois invincibles".
Évidemment, ce point du vue est celui des gens de Véga.
Disons, que 40 ans à disserter sur 73 épisodes, on risque de toujours parler des mêmes choses. Là les derniers messages n'étaient pas si vieux que ça :P C'est vrai qu'en parcourant le forum, je trouve des choses interessantes. Je trouve aussi des interventions que j'ai fait en 2014 et parfois, je ne suis pas d'accord avec moi-même.

Pour moi Janus est un guerrier, et il fait ce qu'il a à faire car il est là pour ça. Pas d'état d'âme mais quand on prend un avion, il vaut mieux que le pilote n'en ait pas car on a vu ce que ça donnait il y a 2 ou 3 ans ...

Titios est plus fanfaron, il l'est même carrément, c'est la Drama Queen de la division ruine. Boum!!!

Atlas me touche plus, lui il a des états d'âmes et il en meurt. Il est très chevaleresque. Formidable épisode, avec un Horos assez sadique.

Ergastule est un invincible genre Janus avec des états d'âme et on voit ce que ça donne. Venusia l'a tué. C'est un bel épisode, très émouvant. Quand j'étais "petit" ça m'avait touché et encore maintenant.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Lasernium66 »

Albator a écrit : lun. juil. 15, 2019 18:33 pm C’est vrai qu’on ne pense jamais à cette bonne femme, elle était hallucinante de vacherie
Tu as dit «vacherie» ?
Lasernium66 a écrit : dim. oct. 15, 2017 15:59 pm Image

LES PLUS DÉGUEULASSES

Les cruels, les vicelards, les sans scrupules, ceux qui ne reculent devant rien, qui vendraient leurs parents et prostitueraient leurs enfants pour parvenir à leurs fins. Le top 3 des pires salauds :

3. La médaille de bronze est décernée à ASTRIDA
ImageImage

2. La médaille d’argent est décernée à DAGOS
ImageImage

1. La médaille d’or est décernée à SOGRADY
ImageImage
Et tant qu'à faire, enchaînons avec les cons :
Lasernium66 a écrit : dim. oct. 15, 2017 15:59 pm Image

LES PLUS CONS

Tous les envoyés de Véga n’ont pas brillé par leur efficacité. Ce top 3 recense les pires foireux, les champions de l’incompétence, ceux qui n’ont cessé d’accumuler les bourdes et qui ont fait rater avec panache la mission dont ils étaient chargés.

3. La médaille de bronze est décernée à HYDRO
ImageImage

2. La médaille d’argent est décernée aux ESPIONS DE L’ÉPISODE 31
ImageImage

1. La médaille d’or est décernée aux AGENTS DU PARC MARINA
ImageImage
Et les mentions spéciales :
Lasernium66 a écrit : dim. oct. 15, 2017 16:10 pm Image

Distinctions hors-palmarès, destinées à mettre à l’honneur le méchant…

LE PLUS CINGLÉ
La mention est attribuée à GASKA
ImageImage

LE PLUS FLIPPANT
La mention est attribuée à BOSHI
ImageImage

LE PLUS SOURNOIS
La mention est attribuée aux EUMÉNIDES
ImageImage

LE PLUS TEIGNEUX
La mention est attribuée à SADON
ImageImage
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Lasernium66 »

Albator a écrit : lun. juil. 15, 2019 20:17 pmC'est vrai qu'en parcourant le forum, je trouve des choses interessantes. Je trouve aussi des interventions que j'ai fait en 2014 et parfois, je ne suis pas d'accord avec moi-même.
Ça m'est déjà arrivé aussi, ça me rassure de lire que je ne suis pas le seul dans le cas !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26739
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Monsieur Vilak »

En ce qui me concerne, certains de mes messages postés il y a 10 ou 13 ans sur ce forum me consternent.

"Albator, le très grand succès de la Toei en 78 " (avec ses 7% d'audience), me fait particulièrement honte...

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : lun. juil. 15, 2019 21:30 pm
Albator a écrit : lun. juil. 15, 2019 20:17 pmC'est vrai qu'en parcourant le forum, je trouve des choses interessantes. Je trouve aussi des interventions que j'ai fait en 2014 et parfois, je ne suis pas d'accord avec moi-même.
Ça m'est déjà arrivé aussi, ça me rassure de lire que je ne suis pas le seul dans le cas !
J'aime bien l'esprit qui anime la distribution des médailles :bouffon:

Boshi, c'est son nom? Dans la VF, il n'en a pas, et Boshi intervient en tant que sous-lieutenant d'Hydargos. C'est mon premier méchant.

Que donnes tu as :
Scarabe, le plus enflé?
Coscit ? pas d'idées a son sujet ni même de l'orthographe de son nom
Le mec des chiens? Il a l'air d'être une belle petite S...e
Garella? il est laid
Eudix, le plus pathétique
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2770
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Quid de la Division Ruine

Message par LVD »

Lasernium66 a écrit : lun. juil. 15, 2019 21:24 pm LE PLUS FLIPPANT
La mention est attribuée à BOSHI
ImageImage
Je ne me rappelle meme pas de lui... C'est quel episode?
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2045
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Stéphane Dumas »

LVD a écrit : mar. juil. 16, 2019 01:48 am
Lasernium66 a écrit : lun. juil. 15, 2019 21:24 pm LE PLUS FLIPPANT
La mention est attribuée à BOSHI
ImageImage
Je ne me rappelle meme pas de lui... C'est quel episode?
Épisode 16, "Le fiancé de la mort" un épisode où Minos et Hydargos n'apparaissent même pas et qui met le focus sur Argoli et sa fiancée Capella.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2770
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Quid de la Division Ruine

Message par LVD »

Aaaah oui... C'est parce qu'il etait habille en Terrien...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26739
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Monsieur Vilak »

On le voit aussi dans le 15, c'est lui qui va chercher Eudix dans sa cellule :

http://www.goldorakgo.com/wiki/index.php?title=Boshi
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Bouleau Blanc »

La mort de Janus et la destruction de son magnifique antérak sont quand même très décevantes.

Car comment expliquer que quelques navettes parviennent avec leur rayon dérisoire à endommager très gravement un robot qui met à ce point en difficulté Goldorak.

La seule explication qui serait possible serait la présence d'une bombe dans le dos de ce golgoth...

Par ailleurs, il me semble qu'il est dit dans l'épisode 27 qu'Hydargos est "détaché" de la division Ruine, ce qui paraît peu vraisemblable, sauf à dire qu'il en a été chassé.
Répondre