Quid de la Division Ruine

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 283
Enregistré le : ven. sept. 28, 2018 05:52 am

Re: Quid de la Division Ruine

Message par nicolas le retour »

en multipliant ce genre d'attaque Goldorak aurait été fort mal embarqué, ce qui aurait donné multitudes d'épisodes canons
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26666
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Monsieur Vilak »

Je ne suis pas totalement d'accord.

Les bons épisodes reposent avant tout sur le charisme du "méchant du jour" et le plan de Véga. Les combats ne sont en général que la chute de l'histoire.

Certes, tu vas avoir un rush d'adrénaline en voyant Goldorak face à trois Golgoths, mais c'est tout.

Tout doit être savamment dosé pour que l'épisode soit canon comme tu le dis.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 283
Enregistré le : ven. sept. 28, 2018 05:52 am

Re: Quid de la Division Ruine

Message par nicolas le retour »

tu n'est sans doute pas d'accord mais quand on voit certains épisodes, avoue qu'un peu plus d'action aurait été le bienvenu.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10463
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Super Shogun »

nicolas le retour a écrit : sam. déc. 22, 2018 07:02 am tu n'est sans doute pas d'accord mais quand on voit certains épisodes, avoue qu'un peu plus d'action aurait été le bienvenu.
Goldorak, c'est pas Dragon Ball Z hein...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26666
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Monsieur Vilak »

nicolas le retour a écrit : sam. déc. 22, 2018 07:02 am tu n'est sans doute pas d'accord mais quand on voit certains épisodes, avoue qu'un peu plus d'action aurait été le bienvenu.
Je te l'accorde et l'avoue.
A 4 ans pour moi Goldorak c'était un robot gentil qui foutait la patée à des robots méchants.
Mais les gros moments de plaisir de ce môme, ce ne sont pas les scènes de combat.
Oh la transformation du lézard en sosie de Goldorak, quel panard!
La blessure d'Actarus quand il veut sauver Pollux, quel merveille!
Sogradi qui s'imagine abattre Actarus, marquant au possible!

De plus, nous petits français, nous n'avions que l'action de Goldorak. Les japonais avaient 10, 20, 30 séries d'actions par semaine?
C'était donc la qualité de l'intrigue et du scénario qui faisait l'audience, par les monstres de métal qui se mettent sur la gueule.

Jusqu'à très tard, les studios n'en avait rien à foutre de l'exportation, c'était juste un joli complément de revenu.

Ces séries étaient faites par des japonais pour des japonais, pour les distraire et leur faire acheter du jouet.
Nous n'existions pas pour eux.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 283
Enregistré le : ven. sept. 28, 2018 05:52 am

Re: Quid de la Division Ruine

Message par nicolas le retour »

quand j'étais môme, je me disais tout le temps " quel tête aura le prochain Golgoth de Véga" et on était rarement déçu sauf pour Golgoth 8, à la limite même sans acheter du jouet le but premier des programmes de l'époque était de ramener justement de la nouveauté par rapports aux autres qui ronronnait gentiment.
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par aphelia »

Monsieur Vilak a écrit : sam. déc. 22, 2018 12:20 pm
nicolas le retour a écrit : sam. déc. 22, 2018 07:02 am tu n'est sans doute pas d'accord mais quand on voit certains épisodes, avoue qu'un peu plus d'action aurait été le bienvenu.
Je te l'accorde et l'avoue.
A 4 ans pour moi Goldorak c'était un robot gentil qui foutait la patée à des robots méchants.
Mais les gros moments de plaisir de ce môme, ce ne sont pas les scènes de combat.
Oh la transformation du lézard en sosie de Goldorak, quel panard!
La blessure d'Actarus quand il veut sauver Pollux, quel merveille!
Sogradi qui s'imagine abattre Actarus, marquant au possible!

De plus, nous petits français, nous n'avions que l'action de Goldorak. Les japonais avaient 10, 20, 30 séries d'actions par semaine?
C'était donc la qualité de l'intrigue et du scénario qui faisait l'audience, par les monstres de métal qui se mettent sur la gueule.

Jusqu'à très tard, les studios n'en avait rien à foutre de l'exportation, c'était juste un joli complément de revenu.

Ces séries étaient faites par des japonais pour des japonais, pour les distraire et leur faire acheter du jouet.
Nous n'existions pas pour eux.
Je suis d'accord avec toi et je trouve le topic très intéressant. Il ya aussi actarus et aphelie avec l'écho et cette superbe musique, il y a actarus qui pleure vegalia (un homme ne pleure pas dans les stéréotypes). La musique joue un rôle très particulier dans le da, c'est un supplément à la scène. Les golgoths sont généralement inventifs et actarus a été en grande difficultés bien des fois. Sans l'intervention d'alcor dans l'épisode du sosie de sa mère, il aurait été mort. Les héros sont fragiles, ils pleurent, ils mangent, ils rient, ils sont humains et proches de nous. Dans vega, pas de rire, pas de repas, pas de pleurs (sauf horos qui pleure son fils qui est un scientifique). Voilà ma modeste contribution au topic.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2038
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re:

Message par Stéphane Dumas »

josey_wales a écrit : mer. avr. 16, 2008 17:03 pm
la planète rubi ne devant pas être une exception, il y a donc certainement d'autres planètes conquises sur lesquelles on peut trouver un "gouvernement" véghien et donc des forces armées.
Désolé pour cette réplique si tardive, mais comme dit le proverbe "mieux vaut tard que jamais". :wink:

Il ne faudrait pas oublier certains planètes qui sont possiblement alliés à Véga. Je pensais entre autre à celle du commandant Atlas (Haruk). Atlas était un rude adversaire, pas aussi rude que Janus mais il combattait loyalement. Les 2 seules faiblesses d'Atlas était un début d'amitié avec Mizar et sa passion pour les tourterelles où Actarus réussi à le distraire avec la phrase qui tue: "Comment peux-tu aimer les oiseaux, tueur de tourterelles?!".
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2764
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Quid de la Division Ruine

Message par LVD »

La serie a clairement plusieurs niveaux de lecture pour plusieurs ages. Le coeur de cible c'est bien evidemment les garcons de 6-12 ans, qui vont avant tout vouloir voir des combats de robots.
Mais justement, Grendizer - sur certains episodes - joue bien plus sur le drame, les relations entre personnages (bons et surtout mechants), et la ca touche bien plus un public adolescent et meme feminin; une premiere a l'epoque dans ce genre de serie.
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 283
Enregistré le : ven. sept. 28, 2018 05:52 am

Re: Quid de la Division Ruine

Message par nicolas le retour »

je voudrais pas refroidir le topic que j'ai créé mais dans l'ensemble le monde devient de plus en plus comme Véga et aurait bien besoin d'un Actarus dans sa poche.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2038
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Stéphane Dumas »

nicolas le retour a écrit : lun. déc. 24, 2018 06:26 am je voudrais pas refroidir le topic que j'ai créé mais dans l'ensemble le monde devient de plus en plus comme Véga et aurait bien besoin d'un Actarus dans sa poche.
Et encore, un Actarus ne suffirait pas, il aurait besoin de l'assistance d'un Alcor ainsi que d'un Albator,....
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Zuril »

Steph600 a écrit : sam. avr. 17, 2010 17:39 pm Puisque nous sommes sur le topic de la célèbre Division, je me permets un petit aparté.

Ayant récemment revu l'épisode : "L'invincible du cosmos" qui met à l'honneur Titios, représentant de l'élite en question (Quel régal, par ailleurs, d'entendre la voix de "Lord Brett Sinclair" dans un registre à contre-emploi !) j'ai été abasourdi du comportement de Minos et de Horos envers ce dernier.

A l'instar du double segment : "La génération des montres / La bête", les 2 Commandants nous donnent l'impression d'avoir d'emblée adopté ce tortionnaire (Même pas une petite vanne au passage, quel dommage !) ce qui est en totale contradiction avec le comportement qu'il adopteront dans le double épisode cité plus haut.

Dans : "Le festin des loups", Hydargos pressentant sa disgrâce n'hésite pas à abattre lâchement Janus dans le dos pour ne pas finir dégradé et humilié.
Les Commandants Minos et Horos n'ont refont le coup du défunt général en poignardant dans le dos (au sens propre du terme cette fois-ci) leur arrogant adversaire dans l'épisode de clôture de la Saison 2. Ceux-ci redoutant de finir leurs jours dans les cachots humides de Akerebe la Rouge si ce dernier avait été amené à remporter la victoire.
Curieusement, dans : "L'invincible du cosmos", rien de tout cela n'est évoqué. Minos félicite Titios d'avoir été le premier à déceler les faiblesses de Goldorak ce qui n'est qu'en partie vrai puisque Horos trois épisodes plus tôt en avait dénombré plusieurs dans : "Les ailes de la mort" alors que Titios de son côté n'en recense qu'une seule (Les 13 secondes qui séparent le transfert de l'autolargue).
Quoi qu'il en soit durant 25 minutes, le devenir des deux Commandants semble avoir été (délibéremment ?) ignoré.
Ni l'un, ni l'autre ne semblent inquiets pour l'avenir de leur carrière dans l'hypothèse où Titios serait amené à remporter sa victoire contre Goldorak.
Peut-être parce que ceux-ci nourrissent une forme de reconnaissance insconciente à l'idée que le représentant de la célèbre Division leur ait sauvé la vie au tout début de cet épisode.

C'est la seule hyphotèse que j'entrevois pour le moment même si je suis pas du tout convaincu par cette théorie.
par aphelia
oui, c'est bizarre ! Horos et Minos auraient du abattre Titios comme ils l'ont fait pour les autres. Je n'ai pas d'explication à cela
Il est possible qu'Horos et Minos commeçaient déjà un certain découragement devant l'énormité de leur tâche...
par Frank Banner
Ou peut-être craignaient-ils Titios? Contrairement à Akéron, celui-ci aurait pu se défendre. De plus, Titios ne les a pas nargués devant le Grand Stratéguerre.
En extrapolant, mais en partant des scénarios, on peut dire que Minos et Horos ont laissé Titios se prendre les pieds dans le tapis.
Dans l'épisode 33, on voit Horos analyser les combats de Goldorak. On a la démonstration, épisode après épisode, que les combats sont suivis par les commandants depuis la Lune Noire ou un Vaisseau Amiral.
Donc, ils savent que Goldorak était assisté par un nouveau vaisseau dans l'épisode 35. Ils n'en parlent pas à Titios dont la statégie ne repose que sur ce supposé point faible de Goldorak.
Assassinat par omission.

PS: les attitudes de Titios sont calquées sur celles de Janus. La façon de s'assoir, la coupe de vin.

J'aime beaucoup cet épisode
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26666
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Monsieur Vilak »

Je constate avec plaisir que tu regardes les topics plus ou moins vieux et que tu les fait revivre.

Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi, sur certains forums, tu te fais pilonner quand tu remontes un vieux sujet.

---

L'empire de Vega prend beaucoup aux Nazis, et la Division Ruine aux SS.

L'adoration et l’obéissance au chef, les rivalités, la rétention d'information (oui là c'est moins explicite), l'utilisation des faiblesses ou des casseroles du rival et les bâtons dans les roues.

Titios je l'aime bien, tout comme j'aime Janus.
Stéphane Dumas a écrit : dim. déc. 23, 2018 16:05 pm Atlas était un rude adversaire, pas aussi rude que Janus mais il combattait loyalement.
Janus me semble loyal également, Alcor est un ennemi mortel pour lui, l'utiliser comme moyen de pression contre Actarus n'est pas pour moi un crime de guerre. Après tout, il abat Alcor après un combat loyal.
Albator a écrit : lun. juil. 15, 2019 10:58 am PS: les attitudes de Titios sont calquées sur celles de Janus. La façon de s'assoir, la coupe de vin.
Tu remarques beaucoup de choses sur lesquelles nous n'avons pas tiqué.

Cette similitude, de mon coté, s'est limitée à Division Ruine/Bouclier Jaune/fanfaronnade.

Je trouve très sympa que l'échec de Titios soit du à la résolution d'un point faible de Goldorak, point faible sur lequel il base toute sa tactique, et que cet épisode ne soit pas une copie du Festin des loups où Janus n'échoue qu'en raison d'une trahison de ses compatriotes.

C'est un peu faire du neuf avec du vieux mais ça passe bien je trouve.

Dans mes fan-fiction diverses, je nomme le trio Janus/Ergastule/Titos "Les trois invincibles".
Évidemment, ce point du vue est celui des gens de Véga.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : lun. juil. 15, 2019 12:14 pm Je constate avec plaisir que tu regardes les topics plus ou moins vieux et que tu les fait revivre.
Il ne faut pas hésiter à explorer le forum, il recèle de véritables trésors en matière de sujets originaux, de discussions intéressantes et d'infos instructives. De plus, réactiver un vieux topic évite d'en créer un nouveau sur un sujet similaire, ça évite donc une dispersion inutile. Seul gros regret, dont personne ici n'est responsable et auquel nous ne pouvons rien : beaucoup d'images anciennes ne s'affichent plus, les hébergeurs où elles étaient stockées ayant disparu.
Monsieur Vilak a écrit : lun. juil. 15, 2019 12:14 pmJe n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi, sur certains forums, tu te fais pilonner quand tu remontes un vieux sujet.
Tu trouves surtout ce genre d'attitudes sur les forums animaliers (qui, soit dit en passant, sont souvent de magnifiques concentrés de la connerie humaine, mais là n'est pas la question...). Il n'est pas rare que des membres - disons un peu distraits... - répondent à de vieilles publications sans avoir songé à en regarder la date. Ça donne des trucs du style : «Ooooh, qu'il est choupinouuuuu, ton joli lapinouuuu !!!!!» ou «Pauvre p'tite pucinette, j'espère qu'elle va mieux, fais-lui plein de câlinous de ma part». S'ensuit aussitôt un message rageur pour dire que la bêbête adorée est trépassée depuis longtemps et qu'il ne faut pas ressortir des topics anciens parce que ça ravive la douleur des propriétaires ! :lol:
Monsieur Vilak a écrit : lun. juil. 15, 2019 12:14 pmDans mes fan-fiction diverses, je nomme le trio Janus/Ergastule/Titos "Les trois invincibles".
Lasernium66 a écrit : dim. oct. 15, 2017 15:54 pm Image

LES PLUS REDOUTABLES

Top 3 des adversaires les plus dangereux du prince d’Euphor, ceux qui se sont révélés plus forts que lui et qui ont été à deux doigts de le vaincre.

3. La médaille de bronze est décernée à TITIOS
ImageImage

2. La médaille d’argent est décernée à ERGASTULE
ImageImage

1. La médaille d’or est décernée à JANUS
ImageImage
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2038
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Quid de la Division Ruine

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit : lun. juil. 15, 2019 12:14 pm

Dans mes fan-fiction diverses, je nomme le trio Janus/Ergastule/Titos "Les trois invincibles".
Évidemment, ce point du vue est celui des gens de Véga.
Et si les trois invicibles étaient 4 comme les trois mousquetaires? Qui serait le D'Artagnan du groupe car ce ne sont pas les candidats qui manquent comme Atlas, Scarabe, Sadomme, Gaska, Akéron/Dantus, Astrida, Hérios, Cocite?
Répondre