Que se passe -t- il une fois sur Euphor ?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier
Messages : 2868
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 13:26 pm

Re: REPONDRE A CE QUI SE PASSE APRES SUR EUPHOR ?

Message par DareDevil »

euphoriane a écrit :Ce qui ce passe après le départ d'actarus et phénicia pour euphor? Et bien moi j'ai une réponse,il y plus de 25 ans j'ai écrit la suite de goldorak qui s'intitule "CORYN" sur euphor. Apès six mois d'absence,le professeur procyon n'ayant aucunes nouvelle d'actarus,décide d'envoyer un géologue sur euphor pour voir si toutes les radiations ont disparuens et si la couche d'ozone est stable,ce géologue est une femme...Le reste de l'histoire est sur mon roman qui à été très lu et très apprécié par les fans de cette série,et je l'ai illustrée,étant dessinatrice(amateur).EUPHORIANE pour vous servir.
Je suis trés curieux de la découvrir Euphoriane :o :o :o

Ayant moi même écris une petite suite qui remporte un petit succés également, je suis toujour intéressé par un point de vue différent du mien :wink: :wink:
Avatar du membre
archangel
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 282
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 17:00 pm

Message par archangel »

Pourquoi tout le monde est persuadé qu'Actarus aime Vénusia ,moi je suis persuadé du contraire .
Revoyé le comportement d'Actarus avec les femmes qu'il aime comme Aphélie et Végalia et vous verrez qu'il ne se comporte pas du tout comme ça avec Vénusia dont ils refuse les propositions pour aller danser dans "la fiesta tragique" par exemple!

Quant à la suite de l'histoire elle est dans l'e-manga
Titios

Message par Titios »

Archangel,si Actarus n'était pas passé par la dans l'épisode 27 Vénusia aurait surement été morte.
Je pense que le seul amour de Vénusia restera Alcor,pour le prince d'Euphor c'était plus platonique.
ça me faisait marrer les chamailleries entre Alcor et Phénicia au début,ils ont mis longtemps à se connaître et à faire équipe ensemble.
Avatar du membre
archangel
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 282
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 17:00 pm

Message par archangel »

Titios a écrit :Archangel,si Actarus n'était pas passé par la dans l'épisode 27 Vénusia aurait surement été morte.
.
Actarus sauve tout le monde!
"même la mort d'un cheval m'est insupportable!"
LVD de passage

Message par LVD de passage »

>Je pense que le seul amour de Vénusia restera Alcor,pour le prince d'Euphor c'était plus platonique.

Beuh?? Le contraire tu veux dire? Alcor etait clairement amoureux de Venusia a un moment, oui (voir autour de l'episode 45, juste avant l'arrivee de Phenicia). Mais ca a toujours ete a sens unique! Des le debut, Venusia n'a d'yeux que pour le Prince, ca tout le monde le voit. Du cote de ce dernier, il lui porte une immense affection mais je ne vois pas ca comme du sentiment amoureux.

Je partage donc l'avis d'Archangel... si on se limite a la serie TV. Dans le e-manga (enfin la fin), la il n'y a pas de doute que ces sentiments sont reciproques. Peut-etre que c'etait prevu dans la serie mais n'a pas pu etre suffisamment developpe. Ou alors c'etait pour satisfaire les fans...
Avatar du membre
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier
Messages : 2868
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 13:26 pm

Message par DareDevil »

Bin moi je suis persuadé qu'Actarus aime profondement Vénusia, mais qu'il n'as jamais voulu dévoiler ses sentiments envers elle pour la protéger ! ! !
Il ne voulais pas la perturber inutilement lorsqu'ils se battaient tous ensemble contre Véga, et il ne lui as pas avoué non plus à la fin de la série, car il savait qu'il devait repartir sur Euphor et que l'atmosphère de cette dernière lui aurait été fatale, donc, il n'as à mes yeux jamais réellement eu le choix de lui révéler réellement ses sentiments



enfin, dans la série, car dans ma Fan-Fic, c'est tout autre chose :roll:
Avatar du membre
euphoriane
Banta
Banta
Messages : 6
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 23:18 pm

REPONDRE A CE QUI SE PASSE APRES SUR EUPHOR ?

Message par euphoriane »

:roll: Ben coucou c'est euphoriane,je zap un peu en ce moment car j'ai créer un blog ou j'ai 50contacts par jour et qui marche bien,j'y mettrais des illustrations de ce qui se passe après. Mon roman "CORYN sur EUPHOR" suite de goldorak,et là,pas ce venusia,qu'actarus n'aime pas du tout,d'ailleurs si vous connaissez bien l'anime,JAMAIS il n'a répondu à ses avances perpétuelles,alors qu'actarus et venusia,mais duke fleed et une certaine..."CORYN"plus belle que venusia et avec qui il se marie à la fin,elle devient reine d'euphor... :D :D :D Pour infos j'ai aussi fait une suite à saint seiya,ou plutôt,ou est passé ayoros ? mon roman s'intitule "NOBLESSE ET CHEVALERIE",un roman sur les femmes pirates qui s'intitule "MJC PIRATERIE FEMININE" et d'autres roman,comme "TOLRAK",ou "SENEVIA PRINCESSE DES ETOILES" ou "CA C'EST PASSE A TOKYO"(un drame)avec terry,et candy.Des dessins illustres mes romans,mais je les mettraient sur mon blog;euphoriane.
Euphoriane,fan de grendizer depuis toujours,mais aussi fans d'autres choses,films,séries tv,animes anciens (candy,rose de versailles etc...)mon blog est sur skyrock.com "THE WORLD OF MOVIES ANS ANIMATIONS"
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

Message par josey_wales »

s'il est évident dans la série que vénusia aime actarus, il est vrai qu'il est plus difficile de déterminer la nature des sentiments de ce dernier.
soit on s'en tient à ce qu'on voit et entend, qui nous amène à en conclure qu'il ressent avant tout de l'affection pour elle, ou bien alors en prend en compte les autres dessins animés japonais de l'époque destinés aux garçons (comme gatchaman, avec la relation ken/jun) dans lesquels les relations amoureuses entre les personnages principaux sont souvent à peine esquissées, le héros ayant tellement à coeur de défendre la planète que l'amour passe au second plan, laissant ainsi la possibilité à chacun d'en tirer ses propres conclusions (et éventuellement de ne pas ennuyer les jeunes garçons, coeur de cible du programme, avec des histoires d'amour qu'ils trouvent souvent "gnangnan").

de la même manière, je trouve pas évident d'affirmer qu'actarus aimait aphélie et végalia. pour la première, le titre français ("les amoureux d'euphor") tendrait à le laisser penser (et ainsi à nous induire en erreur ?) mais on peut tout aussi bien penser qu'elle n'était qu'une amie proche, à laquelle il est compréhensible qu'il tienne désormais énormément puisque c'est la seule rescapée d'euphor qu'il rencontre à ce moment précis de la série et qu'il était de plus persuadé qu'il n'y avait pas de survivants.
de la même manière, actarus était favorable au mariage avec végalia dans la mesure où cet évènement aurait permis à euphor d'être ainsi protégée de la menace véghienne, et peut-être pas forcément parce qu'il avait des sentiments pour elle.

au final, la somme d'informations qui nous est donnée est suffisamment mince pour que chacun puisse analyser la nature de ces relations à sa façon; il est donc difficile d'affirmer quoi que ce soit, je trouve (à moins évidemment d'avoir des témoignages des scénaristes).

donc, concernant mon opinion-qui-n'-engage-que-moi, rien de bien tranché à vrai dire : j'aurais tendance à penser qu'il est probable qu'actarus aimait vénusia, qu'il aimait certainement aphélie (ce que je disais plus haut était juste à titre d'exemple), et qu'il y a peu de chances qu'il ait aimé végalia d'un amour profond.
Avatar du membre
archangel
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 282
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 17:00 pm

Message par archangel »

comment peut tu douter de son amour pour Végalia qu'il pleures comme un fou et penser qu'il aime Vénusia dont il refuse les avances ,je comprends pas ton point de vue!
Sinon Aphélie ,j'entends ton atgument de dernière rescapé d'Eupkor mais là encore il dit lui même
"Je te jure de protéger la planète bleu où les gens pourront s'y aimer ,comme on s'aimait sur Euphor!"

dans Goldo ça marches que dans un sens

Phénicia aime Alcor
Alcor aime Vénusia
Vénusia aime Actarus

et dans l'autre sens ça ne marches pas ,pour personne!
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

Message par josey_wales »

archangel a écrit :comment peut tu douter de son amour pour Végalia qu'il pleures comme un fou et penser qu'il aime Vénusia dont il refuse les avances ,je comprends pas ton point de vue!
concernant vénusia, j'en reviens à ce que j'évoquais plus haut, le sens du devoir inaliénable du héros pour qui l'amour passe au second plan (actarus a beau être extraterrestre, son rôle a été écrit par des scénaristes japonais, qui lui ont donné certaines des caractéristiques de héros strictement nippones); ainsi au cours de la série on peut éventuellement penser qu'actarus met ses sentiments de côté car il se consacre avant tout à la défense de la terre, et qu'une fois les troupes de véga vaincues, le devoir se rappelle à nouveau à lui puisqu'euphor renait de ses cendres et qu'en tant qu'héritier de la couronne il se "doit" de revenir sur sa planète.

concernant végalia, eh bien actarus pleure aussi à chaudes larmes la mort d'eudix ou bien encore du commando de l'ep.59, et je ne suis pas sûr qu'il ait eu le béguin pour eux. ^^
mais c'est vrai, la peine d'actarus lors de la mort de végalia semble bien plus grande; peut-être justement parce qu'elle représentait un espoir de paix à l'époque de cette idée de mariage, et que maintenant il n'y a plus aucun espoir allant dans ce sens. peut-être aussi parce qu'il pense que le grand stratéguerre est allé jusqu'à se servir de sa propre fille et que cette pensée lui est insupportable (ce qui fait écho à son profond attachement à la vie - le"même la mort d'un cheval m'est insupportable" que tu évoquais ci-dessus) et qu'il réalise juste avant qu'elle ne rende son dernier souffle que contrairement à ce qu'il pensait, elle n'était pas venue sur terre pour lui tendre un piège (donc possible sentiment de culpabilité de sa part). peut-être aussi qu'il est tout simplement las de mener cette guerre qui ne cesse de faire des victimes innocentes (il a perdu son meilleur ami, pollux, dans l'épisode précédent).

Sinon Aphélie ,j'entends ton atgument de dernière rescapé d'Eupkor mais là encore il dit lui même
"Je te jure de protéger la planète bleu où les gens pourront s'y aimer ,comme on s'aimait sur Euphor!"
dans la vf oui (cette phrase fait d'ailleurs écho au titre français, qui n'a rien à voir avec le titre original), mais qu'en est-il de la vo ? personnellement je ne connais pas les dialogues originaux de cette séquence. mais dans le cadre de la vf, je suis d'accord, aphélie est présentée comme un de ses anciens amours.
dans Goldo ça marches que dans un sens

Phénicia aime Alcor
Alcor aime Vénusia
Vénusia aime Actarus

et dans l'autre sens ça ne marches pas ,pour personne
c'est vrai, les relations sont à sens unique dans la mesure où dans chaque cas que tu viens d'évoquer on ne connait vraiment les sentiments que d'une des deux personnes.
si on s'en tient uniquement à ça, alors oui, il n'y a pas de réciprocité des sentiments, mais rien n'empêche non plus de penser le contraire.
Titios

Message par Titios »

l'attitude d'actarus est un peu la même que pour Superman quoi que l'histoire est différente
Superman arrive sur Terre aprés la destruction de Krypton,alors qu'Actarus vient sur terre pour s'y recueillir.
Ils sont les derniers survivant de leur planéte quoique Phénicia y est aussi.
Bref pas mal de point commun entre ces deux héros.
Avatar du membre
golgoth27
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 113
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 23:41 pm

Message par golgoth27 »

Je rejoins l'opinion de Josey quand aux sentiments d'Actarus pour Végalia:Même s'il éprouve pour elle une immense affection et encore plus d'estime,il semble que le mariage qui devait se conclure,était,comme beaucoup de mariages royaux ou princiers,avant tout un mariage d'intérêt où peut-être Actarus n'avait pas toute sa liberté.Cette opinion n'engage que moi...
il tranche dans le vif du sujet!
Avatar du membre
zarbon
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 99
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 16:51 pm

Message par zarbon »

il fait faire une oav pour le dernier épisode c'est juste mon avis :o
Christian 30 ans fan de Goldorak ,Dragon ball z, Albator, Nicky larson et One piece
Avatar du membre
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier
Messages : 2868
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 13:26 pm

Message par DareDevil »

Avec toute les Fan-Fic qui existe déjà, nous n'avons que l'embaras du choix :roll:
Avatar du membre
zarbon
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 99
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 16:51 pm

Message par zarbon »

:D c'est une bonne fin je trouver
Christian 30 ans fan de Goldorak ,Dragon ball z, Albator, Nicky larson et One piece
Répondre