Goldorak vs Great Mazinger

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Message par Cosmic »

Assez d'accord avec vous. Pour le graphisme je pense que Toshio Mori comme directeur d'animation n'était pas le choix le mieux approprié: certaines séquences au cours de l'épisode 53 sont assez inégales côté dessins :? . Je considère un peu comme laid par exemple cette séquence de course poursuite à moto Phénicia/King Gori. Je crois qu'on peut dire que le style de Mori est assez éloigné de Komatsubara, Araki, que son graphisme est assez inégal au cours de la série et qu'aujour'hui il a pris un coup de vieux. A voir tous les épisodes de Goldorak qu'il a signé (22) certains je trouve sont catastrophiques (03, 10, 19) alors que d'autres sans être des "perles" sont passables et sympas malgré tout (45, 51, 58 ...).
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Message par Cosmic »

josey_wales a écrit : oui, ep.15 pour moi et plutôt 16 pour toi il me semble, ceci étant en partie dû à notre appréciation différente du travail de morishita je pense. ;)
c'est vrai que pour les 14 premiers épisodes, la série semble être tiraillée entre 2 tendances (tout du moins c'est mon impression) : opter pour la nouveauté, développer davantage les personnages et l'aspect dramatique (ep.1, 2, 7, 9), ou bien continuer dans la voie de mazinger et proposer quelque chose de beaucoup plus classique; à partir de l'ep.15/16 les scénaristes ont pris leurs marques, un plus grand souci semble avoir été accordé à la qualité du graphisme (l'arrivée de aohashi sera bientôt suvi de celle de kikuchi, shingo araki participe régulièrement à partir de l'ep.17), et la série trouve son rythme de croisière.
Oui moi aussi je vois 2 écoles d'animateurs qui "s'affrontent" au cours des 16 premiers épisodes de Goldorak: les anciens dit "classiques" comme tu dis josey (Koizumi, Morishita) et les jeunes nouveaux qui font progresser l'animation (Komatsubara, Araki, Aohachi, Kikuchi). D'ailleurs jusqu'à peu j'ignorais que Keisuke Morishita (directeur d'animation sur Goldorak des épisodes 02, 09 et 15) était le character designer de Mazinger Z et Great Mazinger. Cette saine compétition ici pour Grendizer ou pour toutes autres séries d'époque dans les années 70, entre ces 2 courants a quand même permi je pense de faire évoluer l'animation en constante mutation dans ces années là. Les techniques n'ayant de cesse de s'améliorer...
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26739
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

si on revient sur ce goldo/mazinger, l'animation ne me semble pas vraiment top.

je pense notemment à la scene de la metamorphose ou goldorak a sa paire de corne démesurée (à moi que ce soit dans le dragondosaure???)
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Message par Cosmic »

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, je trouve l'animation vraiment bonne sur ce film. Oui c'est vrai que les cornes sont démesurées quand ont voit Actarus rejoindre sa soucoupe dans le hangar du centre. Mais après tout c'est peut-être voulu, un effet visuel là où la caméra est placée. Et puis de toute façon d'un épisode à l'autre Goldorak est dessiné de tellement de façons différentes suivant les équipes d'animation qui se sont succédées :!: Il n'y a qu'à voir les différents modèles de figurines aujourd'hui qui s'inspirent de ces variations au coeur de la série... :goldo3:
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26739
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

je me suis mal exprimé. je ne critiquais pas l'animation mais juste ces deux ou trois scènes ou la proportionalité n'est pas respectée.

Mais comme tu l'as dit, c'est coutumié de la série.....
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26739
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

Dans le film, le point faible du great mazinger se situe entre les deux ailes dorsale, en est-il de même dans la série "great mazinger"???
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
The Lone Wolf
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 223
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 23:44 pm

Message par The Lone Wolf »

En v'là une question qu'elle est bonne ! Je suis curieux de la réponse, mais peut-être qu'on ne parle pas du point faible de Great dans son DA perso, non ?
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14691
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

il me semble avoir vu le meme point faible dans un autre film avec great mazinger
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26739
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

Mais pas dans la série?

Je sais que dans mazinger et great mazinger, les robots finissent souvent l'épisodes en piteux état, mais hormis goldo/mazin, je n'ai jamais entedu parler de ce fameux point faible.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26739
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak vs Great Mazinger

Message par Monsieur Vilak »

Je fais remonter ce sujet car on y parle de choses très intéressantes.
Notamment sur Sayaka et l'épisode 42 qui se serait pris une monstrueuse tarte au niveau audience.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
FABDU89
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 259
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 21:07 pm

Re: Goldorak vs Great Mazinger

Message par FABDU89 »

Le soucis des cornes étirées de Goldorak dans le fil viendrait, selon moi, que la scène est réutilisée depuis le format 4/3 au format cinémascope, ce qui a déformé un peu l'image...

Il me semble que ce n'est pas Sayaka, mais Jun qui devait à l'origine piloter le Fossoirak, mais Go Nagai n'a absolument pas approuvé l'idée et Shingo Araki a donc créé le personnage de Phénicia, ce qui fera des incohérences dans le fameux épisode 49 ! ! !

Je suis du même avis que vous, je trouve que la durée du film est trop courte (censure voulu car dans le manga original, le cauchemar d'Actarus est assez gore, ainsi que le combat entre Great et Goldo)...

Ma préférence va quand même au manga, non pas que je n'aime pas le film, mais ils auraient pu faire un effort en n'ajoutant que 10 minutes vu que la psychologie torturée d'Actarus n'apparaît pas)...

Mais bon, je chipote quand même ! :up2: :up2: :up2:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak vs Great Mazinger

Message par Gurendaizä »

C'est bizarre, il me semble avoir vu quelque part que c'était Sayaka qui était prévue pour piloter Fossoirak ! :goldo3:
グレンダイザー
FABDU89
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 259
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 21:07 pm

Re: Goldorak vs Great Mazinger

Message par FABDU89 »

Oui, désolé pour l'erreur, c'est bien SAyaka qui était prévu, je confonds Sayayka et Jun ! :oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak vs Great Mazinger

Message par Gurendaizä »

En tout cas, le fait de l'arrivée de Phénicia a permis à Actarus de retrouver un peu de sérénité ! :D :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26739
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak vs Great Mazinger

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :En tout cas, le fait de l'arrivée de Phénicia a permis à Actarus de retrouver un peu de sérénité ! :D :goldo3:
Oui dans ce sens là c'st un bienfait mais son apparition n'avait au départ qu'un but : donner un pilote permanant au Fossoirak
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre