Goldorak vs Great Mazinger

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak vs Great Mazinger

Message par Gurendaizä »

Tout à fait ! Mais je préfère que ce soit sa soeur plutôt qu'une personne de l'univers Mazinger qui soit arrivée (bon après, cela aurait été la dernière possibilité, pour nous cela n'aurait peut être rien changé! :wink: )

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Goldorak vs Great Mazinger

Message par homnorak »

Qui sait, s'ils avaient mis Sayaka, on aurait peut-être eu une série plus longue et un épisode ou deux avec Mz ou GreatM. La boucle aurait été bouclée un peu mieux et peut-être que les japonais auraient mieux aimé Goldorak.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26677
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak vs Great Mazinger

Message par Monsieur Vilak »

homnorak a écrit :Qui sait, s'ils avaient mis Sayaka, on aurait peut-être eu une série plus longue et un épisode ou deux avec Mz ou GreatM. La boucle aurait été bouclée un peu mieux et peut-être que les japonais auraient mieux aimé Goldorak.
Ah c'est un point qui se discute. Mais quel embroglio cela aurait été pour les adaptateurs Français. Et du coup on aurait peut-être eu droit à Mazinger Z en 80.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Goldorak vs Great Mazinger

Message par homnorak »

et oui, peut-être... ou alors, ils auraient déjà du refaire le doublage du premier épisode. Ou les scénaristes de Goldorak auraient fait comme sur les mangas papiers, un petit résumé de ce qu'était MZ.

encore mieux, ils auraient sortis l'oav Goldorak us GM, et là, on aurait tout compris avec l'explication d'Alcor.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak vs Great Mazinger

Message par Gurendaizä »

Avec des si.... :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26677
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak vs Great Mazinger

Message par Monsieur Vilak »

Avec le recul, j'aime beaucoup ce petit film mais en 93/94 quand je l'ai découvert, dans "Le retour (merdique) de Goldorak", j'ai eu une mauvaise impression.

C'est indéfinissable, c'est comme si on s'était permis de jouer avec MES personnages et de leur faire faire n'importe quoi.

Ca a mis du temps à passer. la vision du film en VO un ou deux ans plus tard et sa diffusion en solo en 98 ont adouci mon sentiment mais c'est resté encore quelques années.

La fiche sur le Wikirak :
http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... t_Mazinger
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Goldorak vs Great Mazinger

Message par Kami-Eric »

Faut regarder les films d'animation tirés d'animés comme des univers parallèles.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Goldorak vs Great Mazinger

Message par Lasernium66 »

Christian, je n'avais pas vu que tu avais rajouté cette image et ce commentaire !



C'est en effet la très exacte impression que j'ai eue quand je suis allé voir le film au ciné en 1979 :
Lasernium66 a écrit : lun. avr. 16, 2018 21:37 pm...cette pratique insupportable, assez courante dans les années '70/'80 et heureusement disparue aujourd'hui, qui consistait à afficher à la devanture des cinémas des photos qu'on ne retrouvait pas dans le film (photos de tournage ou issues de scènes coupées). En 1979, quand est sorti ce lamentable long-métrage Goldorak au cinéma, à la devanture de la salle où je suis allé le voir, était notamment affichée cette image-ci:

Image

Kékséksa ??? Un nouveau robot ? En 1979, bien sûr, Mazinger, jamais entendu parler, totalement inconnu. Je m'installe, impatient de savoir et...
Inutile de dire que cette aguicheuse photo n'a fait que renforcer le sentiment d'avoir été pris pour un con lorsque je me suis aperçu que le merveilleux long-métrage tant attendu n'était qu'une minable compilation de cinq épisodes diffusés depuis longtemps à la TV ! Sans parler du fait que je m'étais naïvement imaginé que j'allais peut-être assister à l'affrontement final entre Actarus et Véga. Tu parles...
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2765
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Goldorak vs Great Mazinger

Message par LVD »

Je me rappelle avoir egalement vu cette image dans Tele-Poche lors de la rdiff sur M6 en 87
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26677
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak vs Great Mazinger

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : mer. nov. 20, 2019 01:16 am Je me rappelle avoir egalement vu cette image dans Tele-Poche lors de la rdiff sur M6 en 87
Intéressant, les images étaient donc choisies au pif par les mags..
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14687
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak vs Great Mazinger

Message par Pambou »

Ceux qui s'occupaient du "marketing" n'allaient quand même pas se rabaisser à voir le film. :roll: ils ont donc filer n'importe quelles images dans le dossier de presse.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Goldorak vs Great Mazinger

Message par Lasernium66 »

Pambou a écrit : mer. nov. 20, 2019 11:38 am Ceux qui s'occupaient du "marketing" n'allaient quand même pas se rabaisser à voir le film. :roll: ils ont donc filer n'importe quelles images dans le dossier de presse.
Oui, ça doit être exactement ça. Du moment qu'on voyait Goldorak dessus, c'était suffisant.
D'ailleurs, certains magazines illustraient parfois Goldorak - la série TV ou le long-métrage - en utilisant uniquement des images tirées de BD, de posters ou d'emballages de jouets.

Autre petite «tromperie» dans la promotion du film : l'affiche.



Très jolie, certes, mais donnant une fausse image de ce qu'on allait voir à l'écran : le long-métrage était composé de cinq épisodes issus uniquement de la saison 1. Horos n'y apparaît donc pas du tout, or il est représenté sur l'affiche.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26677
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak vs Great Mazinger

Message par Monsieur Vilak »

Sans compter qu'il est complètement con de montrer deux goldorak, deux actarus et deux alcor...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 718
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Goldorak vs Great Mazinger

Message par Bouleau Blanc »

Pour moi, ce film fut une découverte de 1998 ou 1999 lors d'une diffusion de la période de Noël.

Cela m'avait beaucoup plu car je connaissais Mazinger Z dans les années 1980 grâce à des BD en langues française mais imprimée en Espagne reprenant tous les épisodes de cette série. J'étais troublé par la ressemblance avec Alcor et avec ses deux acolytes et je me doutais qu'il y avait un lien mais je ne savais pas qu'il y avait eu une série télévisée...

Quoi qu'il en soit, ce qui est dommage dans Goldorak contre Great Mazinger est que ce dernier n'ait pas été détruit pas Véga ou Goldorak, cela aurait été moins idiot que de laisser imaginer qu'une fois utilisé le Great Mazinger a été remisé dans son musée...

Et cela aurait pu être spectaculaire.

Great Mazinger aurait aussi pu être détruit dans une suite de ce film. Mais cette idée que le robot peut être paralysé par un coup dans le dos... Là aussi, c'est un peu aberrant.

Mais visuellement, c'est un beau film que j'aime revoir.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Goldorak vs Great Mazinger

Message par Lasernium66 »

Bouleau Blanc a écrit : mer. nov. 20, 2019 22:04 pmQuoi qu'il en soit, ce qui est dommage dans Goldorak contre Great Mazinger est que ce dernier n'ait pas été détruit pas Véga ou Goldorak, cela aurait été moins idiot que de laisser imaginer qu'une fois utilisé le Great Mazinger a été remisé dans son musée...
C'est une des principales raisons pour lesquelles il est impossible d'intégrer ce film dans la continuité de la série.
En effet, après ça, il serait absurde d'imaginer Alcor renvoyer Great Mazinger au musée et reprendre sa dérisoire petite soucoupe jaune (qui a d'ailleurs été détruite dans le téléfilm !).

Cela dit, imaginons quand même la chose : Alcor aurait gardé Great Mazinger, qui serait devenu le compagnon d'armes de Goldorak. On se serait retrouvé avec deux héros au lieu d'un, ce qui, sur le plan narratif, n'aurait pas tenu la route. Pour les scénaristes, le seul moyen de donner de l'intérêt à la présence de deux robots aurait été de les mettre en rivalité, comme ça a été fait dans les derniers épisodes de Great Mazinger, quand Alcor et Mazinger Z ont repris du service. Ça reste néanmoins fort peu plausible, ça n'aurait pu durer que le temps de quelques épisodes...
Bouleau Blanc a écrit : mer. nov. 20, 2019 22:04 pmMais cette idée que le robot peut être paralysé par un coup dans le dos... Là aussi, c'est un peu aberrant.
D'ailleurs, sauf erreur de ma part, ce supposé point faible n'a jamais été mentionné dans la série. Il existe bel et bien un épisode (le 33) où il est question d'une vulnérabilité au niveau des jambes, mais je ne me souviens pas d'une quelconque histoire de paralysie provoquée par un coup dans le dos.
Bouleau Blanc a écrit : mer. nov. 20, 2019 22:04 pmMais visuellement, c'est un beau film que j'aime revoir.
Pareil pour moi !
Répondre