Qui a construit Goldorak?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Stikadès
Pr Procyon
Pr Procyon

Re: Qui a construit Goldorak?

Message par Stikadès »

" Donc sur l'image, c'est ce qui se trouve chaque côté de sa tête ? "

Oui, c'est cela.

Si vous avez le Roman Album, il faut aller à la page où il y a la soucoupe amirale d'Hydargos, en haut à droite vous avez cette fameuse pièce QG de Minos Horos et le motif au dessus de la porte.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Moi je vais sur hostingpics.net d'ou je telecharge l'image depuis mon ordi puis je copi/colle le lien qui m'a donné (liens forum)
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Ton récapitulatif allait plutôt en faveur d'une origine euphorienne à Goldorak mais ce graphisme sur la soucoupe porteuse.... :? :? :? :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Le mange est pourtant clair : Goldorak crée sur et par Euphor, ne te laisse pas détourner par ce sigle.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

:mrgreen: :up: :up: :up: :goldonav: :goldo3:
グレンダイザー
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Bien vu pour les cornes !
Du moment que Goldorak ne porte pas le logo de la Division Ruine, ça nous va :goldonav: :bouh:
Pour les images, j'utilise aussi hotsingpics.net ( si les images sont sur ton ordi )
Si tu veux uploades les images à partir d'une URL, tu la copies, tu vas sur le forum, tu cliques sur IMG ( 1ère ligne en dessous le sujet, tout à droite, deux rangs avant Taille de la police ) et tu la colles ;)
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Goldorak portant le sigle de la Division Ruine ? Quelle horreur !!! :peur: :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Gurendaizä :
Par contre, j'ai été "un peu déçue" lorsque la VO a également dit que Grendizer était une création de Vega, je pensais que c'était l'inverse, c'est à dire Véga qui tente de s'emparer de Goldorak, propriété d'Euphor, pour conquérir l'univers ! Mais comme tu le dis, cette histoire est interprétée suivant sa propre sensibilité !
(désolée pour ce hs !)

Moi :
En fait la bande annonce que l'on trouve à la fin de l'épisode 1 et qui présente le suivant dit que "s'emparer de Grendizer est une des raisons de l'attaque de Véga sur Euphor". Mais finalement, l"épisode 2 donne une version nous le savons très différentes.
Je crois qu'à ce stade, c'était encore le gros bordel entre les différentes équipes de scénaristes. Problème de communication? Candeur? Manque de sérieux? Va savoir...

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Et même si je reconnais que l'histoire d'un robot construit pour faire le mal qui devient le protecteur de la Terre est magnifique, j'ai du mal à penser qu'il ne serait qu'un vulgaire antérak ! Mais là c'est ma sensibilité et non pas forcément la "vérité" ! :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

tout à fait, c'est tellement beau!

Non, Goldorak, que ce soit en VO ou VF, n'a jamais été présenté comme une production "de plus".

Dans les deux cas, il est présenté comme une machine totalement nouvelle, extrêmement perfectionnée, quelque chose de vraiment spécial et terriblement efficace, pas du tout comme quelque chose qui rentre dans une lignée d'engins déjà existants.

Tu peux dormir tranquille va, même construit par Véga, notre grand cornu reste une édition spéciale, un Hors-série taille king size.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :up: :goldo3:

Et de toute façon je l'aime tel qu'il est !!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo: :salut:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

De toute façon, chez nagaï, comme chez pas mal d'auteurs, la version manga et la version animé ont toujours été très différentes l'une de l'autre.

Surtout que dans ce cas, elles sont parues en même temps. Il y a peut-être quelques semaines d'écart mais aucune n'est l'adaptation de l'autre.

Elles partent de la même idée de départ (Véga attaque Euphor et la détruit puis le Prince Actarus s'enfuit à bord de Goldorak, la machine la plus puissante de l'univers) mais divergent quasiment de suite.

Quelque chose qui est dit par exemple dans le manga n'est pas forcément vrai pour l'anime et ça ne peut être un argument.

Rien, mais alors vraiment RIEN, dans l'anime n'affirme que Goldorak ait été construit uniquement par Euphor avant l'attaque de Stykadès. Certains révélations peuvent y faire croire mais en y grattant de plus près, ça s'envole.
Non, à aucun moment l'épisode 2 ne sera contredit.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Par contre je dirais les épisodes 25 et 49 en VO où c'est un (petit) peu remis en cause, mais sinon, je ne peux que t'approuver ! :goldo3:
グレンダイザー
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Si Goldorak avait été un Golgoth, alors il aurait été appelé Golgoth + un chiffre et en japonais il aurait eu une double syllabe comme la plupart des Golgoth (à l'exception de Queen Pansa, King Gori, et quelques autres) or il a déjà, on peut en déduire, un nom : Gurendaïza.
Est-ce Actarus qui l'a nommé ainsi ?
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

On ne sais pas qui a nommé Goldorak et pourquoi, surtout si c'est le nom tiré d'une légende ou divinité.

Le fait qu'il soit juste "Goldorak" suffit à le rendre spécial vu qu'il n'a pas de genre du type 'enban-Ju" ou "Vega-Ju'.

Dans le 25 ce "unique espoir de Fleed" est bien interprétable. Dans ma fan fiction j'ai réussi à faire coller ça avec la VF sans trop de difficulté. Si en effet Goldorak a été construit à l’effigie du Dieu local, on peut lui donner ce statut divin. Regarde nous les chrétiens, on se prosterne devant les croix dans les églises, pourtant ce ne sont que des représentations de Jesus crucifié, donc du bois et de la pierre, pourtant c'est le Christ que l'on voit.

Le 49 lui est vraiment très embêtant.

On dit que les scénaristes ont voulu se rapprocher du manga, ce qui est possible mais je voudrais émettre une nouvelle hypothèse :

Au moment de scénariser cet épisode 49, l'équipe a cherché les origines du robot. Comme certains membre ont du changer et que d'autre s'en foutait (ce n'était qu'un job), ils ont préféré, ce qui est plus simple, regarder dans le manga.
En effet, on peut trouver tout un tas de raison pour laquelle le manga leur était plus facile d'accès que la cassette ou le script de l'épisode 2.

En tout cas je pense vraiment à une raison pratique, pas à un soucis d'harmoniser la version animée avec la version papier.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre